Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

ce qu'il semble vouloir dire c'est qu'en moyenne novembre serait sec, a savoir sur une grande partie de la France le deficit de pluie serait marqué, hormis pour les regions bordant la méditerranée !

Je vote pour ces prévisions parce que à mes yeux c'est parfait, je veux le temps le plus possible pourri, et d'ailleurs contrairement à la majorité des personnes ici, de la pluie pendant un mois je vote pour..

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est le CFS relayé par G.Séchet, on peut voir qu'une forte anomalie négative de précipitations est envisagée pour Novembre, et pour autant il décrit de fréquents épisodes de forte pluie..

Loin de moi de dire qu'il a tort, mais il n'y a pas une incohérence ? Ou alors il existe plusieurs CFS..

Sinon d'accord avec tous les Héraultais qui ont écrit ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour se consoler (les languedociens) je vous dirais juste qu'une descente froide peut aussi débloquer les choses et redistribuer les cartes...

C'est empirique et ça ne vaut pas grande chose mais j'ai remarqué à de nombreuses reprises que les neiges précoces en Lozère étaient souvent suivies d'un bel épisode cévenol une semaine ou 10 jours après. Mais je vous rejoins sur le fait qu'on se passerai volontiers d'une descente froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

[align=center]we110.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]we210.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Ceci faisant apparemment suite à une interminable grisaille douce...

sick.gif What else ?

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a guere que nord pas de calais et nord picardie qui s'en sortent bien chaque week-end au nord de la loire ! les autres st logés a la meme enseigne ! le soleil travaille la semaine ms prend ses congés le vendredi soir (au moins le 3e we consecutif comme ca mais pour une fois les depressions arriveraient des mercredi la semaine qui vient ! a suivre)

ça alors ! Encore un week-end gris qui s’achève sorcerer.gif

Soleil demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah bah Fabien, j'avais envie de quoter un de tes anciens messages disant "un week-end de plus nuageux suivi de soleil le lundi", eh bien tu m'as économisé cette peine happy.png

Car en effet, encore une fois, on a eu droit à un week-end gris, crasseux, et ce matin on ne parle même pas de temps plus agréable, c'est carrément grand soleil, pas un nuage... Et bien entendu, 4 murs qui empêchent d'en profiter dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment faut habiter le sud ouest pour avoir soleil semaine et week end ou l'est (rhone alpes notamment) pour avoir temps maussade all the time ! ailleurs c'est tres aléatoire ! et depuis la mi-septembre le timing ne peut pas etre pire sneaky2.gif

Ah bah Fabien, j'avais envie de quoter un de tes anciens messages disant "un week-end de plus nuageux suivi de soleil le lundi", eh bien tu m'as économisé cette peine happy.png

Car en effet, encore une fois, on a eu droit à un week-end gris, crasseux, et ce matin on ne parle même pas de temps plus agréable, c'est carrément grand soleil, pas un nuage... Et bien entendu, 4 murs qui empêchent d'en profiter dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis hivernophile ... mais en hiver seulement (ou alors en fin d'automne ...).

Les perspectives fraiches envisagées me sapent un peu le moral ce matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oh oui, et j'ai pas équipé l'auto concernant les pneus, j'espère pas me faire avoir bored.gif

Allez c'est encore trop tôt pour voir le blanc dominer sur nos massifs, et encore trop tôt pour mon porte-feuille 191769.gif

Pareil ! sick.gif

Je vais essayer de rapidement ressortir les pneus Hiver sur la petite voiture, mais pour l'autre il me faudra attendre le mois prochain car le budget n'est pas prévu pour cela en Octobre... Et évidemment, ce sont des gros boudins qui coutent un bras fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et cette goutte froide qui nous pourrir la vie pendant plusieurs jours dans une fraicheur inhumaine...sick.gif Un temps de chien quoi ! tongue.png

Quand il pleut et qu'il fait froid, ma chienne passe maximum 5 min dehors sur 24h, alors je vous pris d'arrêter d'utiliser cette expression tongue.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

à croire que certains essaient de faire dans le spectaculaire dans le topic à long terme ou s'imaginent déjà fin novembre !!!! il y a du ménage à faire là dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bonjour,

à croire que certains essaient de faire dans le spectaculaire dans le topic à long terme ou s'imaginent déjà fin novembre ! il y a du ménage à faire là dedans !

Des noms.biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon pour les flux d'ouest complets (sans GA) et les grandes tempêtes d'équinoxe, on peut se brosser une fois de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon pour les flux d'ouest complets (sans GA) et les grandes tempêtes d'équinoxe, on peut se brosser une fois de plus...

gfs-0-336_ued6.png

Console toi avec cela, à + de 300h , mieux que rien, un peux comme l'année dernière laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah bien joué pour une fois ce n'est pas le cep qui nous pond des mirages, GFS reprend ses vieilles traditions d'apocalypse hors de portée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon pour les flux d'ouest complets (sans GA) et les grandes tempêtes d'équinoxe, on peut se brosser une fois de plus...

Je ne suis pas un fana des tempêtes d'automne mais je comprends ton désarroi !

Ca remonte à quand le dernier automne ... automnal (avec de la douceur, des bonnes rafales, de la pluie ...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bon pour les flux d'ouest complets (sans GA) et les grandes tempêtes d'équinoxe, on peut se brosser une fois de plus...

Avec le GA, c'est pas du flux d'Ouest Bruno, car en NAO-, en ce qui concerne le vrai ZO des familles, j'ai de gros doutes et je pense qu'il sera au mieux un intermittent du spectacle météo cet hiver encore.

Ceci dis, je souhaite me tromper.whistling.gif

Montre toi Général ZO.ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec le GA, c'est pas du flux d'Ouest Bruno, car en NAO-, en ce qui concerne le vrai ZO des familles, j'ai de gros doutes et je pense qu'il sera au mieux un intermittent du spectacle météo cet hiver encore.

Ceci dis, je souhaite me tromper.whistling.gif

Montre toi Général ZO.ph34r.png

C'est mieux la patate, Philippe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est mieux la patate, Philippe tongue.png

Oui Jérôme, mais elle boude cette année.biggrin.png

Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien accueilli.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui Jérôme, mais elle boude cette année.biggrin.png

Il faut dire qu'elle n'est pas spécialement bien accueilli.sleep.png

Si elle nous lit ... je l'acueuillerai les bras ouverts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fana des tempêtes d'automne mais je comprends ton désarroi !

Ca remonte à quand le dernier automne ... automnal (avec de la douceur, des bonnes rafales, de la pluie ...) ?

Un automne avec de temps à autres un bon coup de vent voire (incroyable) une tempête en littoral atlantique?

C'est d'une rareté déroutante, ce qui nous attend dans les jours à venir? Une goutte froide foireuse qui va n'amener que de la fraicheur ici et vraisemblablement rien d'autre encore, mais à quand un peu d'action?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Troisième jour de stratus sur Grenoble...quel ennui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...