Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Troisième jour de stratus sur Grenoble...quel ennui!

Idem sur St Etienne ... Ras le bol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

attention ce soir car des le 16 octobre le come back des dorsales anticycloniques est fort probable, la goutte froide se resorbant plus vite que prevu initialement !

pas de flux d ouest (ft pas rever !) mais bel et bien de nouveau un flux de sud ou sud ouest entrevu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et rebelotte avec soleil ou nuages bas ??? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

gfs-1-168.png?6

Le retour du cauchemar...en espérant que ça change encore....mais je n'ose pas déranger Sainte-Rita pour cela (patronne des causes désespérées)

Euh ... quel cauchemar sur cette carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Froid complètement inutile et sans intérêt en octobre, hors reliefs. Autant continuer à se taper une bonne douceur histoire d'en profiter encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée...mais je n'ai jamais dit que je voulais avoir froid!

Je me contenterais de ceci, pour la Belgique:

"Deuxième mois de l'automne, octobre voit en moyenne les températures diminuer de manière significative. À Uccle, les normales journalières des températures moyennes passent d'environ 13 °C au début du mois à 8 °C à la fin de celui-ci. Les normales mensuelles des maxima dans le pays oscillent entre 10 °C sur les hauts plateaux ardennais à 15 °C en basse Belgique, tandis que les normales des minima sont comprises entre 3 °C et 8 °C".

Simple! Et puis "la bonne douceur" (surtout la nuit), j'en souffre plus que d'en profiter! Tout est relatif! Et sans rancune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Trop chaud, tout simplement....je suis en overdose de chaleur !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre par ici! Trop chaud en Octobre...n'importe quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Désolée...mais je n'ai jamais dit que je voulais avoir froid!

Je me contenterais de ceci, pour la Belgique:

"Deuxième mois de l'automne, octobre voit en moyenne les températures diminuer de manière significative. À Uccle, les normales journalières des températures moyennes passent d'environ 13 °C au début du mois à 8 °C à la fin de celui-ci. Les normales mensuelles des maxima dans le pays oscillent entre 10 °C sur les hauts plateaux ardennais à 15 °C en basse Belgique, tandis que les normales des minima sont comprises entre 3 °C et 8 °C".

Simple! Et puis "la bonne douceur" (surtout la nuit), j'en souffre plus que d'en profiter! Tout est relatif! Et sans rancune!

scared.gif

je crois que nous sommes dans les normes , mis a part quelques jours de douceur début du mois . et même avec la carte que tu montres les températures max seront alentours des 15° en plaine . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Que la fraîcheur arrive, j'ai rien contre, mais si je pouvais avoir 15 jours de répit... Chaudière en panne. :S

Elle n'est pas réparable plus vitehuh.png ? Tu as des solutions de rechange?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée d'écrire les 10 commandements de la météo.

n°1 : la neige attire le vent de SO (vrai ou faux ? 191769.gif ) ;

n°2 : en sortie de canicule, d'orage il ne te sera point donné ;

n°3 :

etc...

à vous...

N°3: Après 2 jours de températures sous les normes, 3 plombes d'anticyclone tu subiras;

N°4: Après la pluie vient la crasse, après la crasse viennent la patate et les nuages bas;

N°5: Neige promise miroite sur les modèles, foehn tu subiras au jour J;

N°6: Paysages comblés de neige collante envisageables, attirent le degré de trop au dernier moment;

N°7: Ciel déchaîné à l'Ouest tu as, averse mourante 2h après le ciel t'imposera;

N°8: Joli creusement sur l'Atlantique, et c'est la patate bloquée sur la France pendant un temps astronomique;

N°9: Europe cernée par le froid tu observeras, advection à 8°C à 850 hPa minable isolée sur la France te mettra le moral à bas;

N°10: Magie du bleu et du violet sur les températures, transformation miraculeuse en vert puis en rouge le lendemain, tel est le Super Pouvoir GFS;

N°11: A vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le retour du cauchemar...en espérant que ça change encore....mais je n'ose pas déranger Sainte-Rita pour cela (patronne des causes désespérées)

Ah décidément j'ai trouvé plus chaleurophobe que moi! sorcerer.gif

Comme tu dis, le gros tas risque de revenir squatter pas très loin de chez nous d'ici peu de temps. Mais en attendant, carpe diem, le frais est là et la neige peut enfin tomber sur les reliefs. Profitons-en! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

N°11 : Le déterministe te faire espérer toujours fera.

N°12 : Des périodes anticycloniques interminables tu subieras.

N°13 : En météo n'invoque pas Dame Nature, elle fait un golf elle ne t'entendra pas.

N°14 : Des cévenols, des Méditerranéens se comptent trop souvent sur les doigts d'une main.

N°15 : Un Automne qui porte bien son nom ? Non c'est désormais une illusion

N°16 : Joe Dassin prêche l'été Indien et il débarque dans ton jardin

N°17 : De la pluie froide par 1 degré ? Plus commun qu'il n'y parait

N°18 : CFS est un vendeur de rêve, uniquement fait pour être admiré.

N°19 : Des températures caniculaires qui diminuent au fil des runs GFS ce n'est plus incongru c'est une réalité.

N°20 : ... A vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png trop drôles les 20 commandements: je suis d'accord surtout sur le caractère envahissant de la patate et de l'été indien! Par contre...pas d'accord avec le 19! J'ai au countraire l'mpression que tous les ajustements des modèles se font à la hausse dans presque tous le cas, été comme hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent vos commandements biggrin.png

A mon tour de proposer les 10 commandements pour mon secteur:

N°1: Dégradation orageuse modélisée, décalage ou suppression de celle-ci tu observeras.

N°2: Orage annoncé, flop tu auras.

N°3: Soleil annoncé, stratus tu subiras.

N°4: Pluie modélisée, bruine il tombera.

N°5: Neige annoncée, degrés de trop il y aura, herbe tu verras, lamentations tu iras.

N°5: Tempête annoncée, aux archives tu regarderas.

N°6: Modèle modélisant le temps le plus pourri, modèle le plus fiable.

N°7: 10 jours de chaleurs modélisés, si ils ne sont pas supprimés, au mieux un seul sera la vérité (idem pour le froid).

N°8: Stratus, roi des nuages, Cumulonimbus roi du mirage.

N°9: Semaine ensoleillée tu ne profiteras pas, week-end pourri tu subiras.

N°10: Enfin, si passionné météo tu es, changer de région est une nécessité wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que la douceur semble réellement terminée dans la moitié nord (RIP blush.png ), je n'ai qu'une chose à dire : vivement l'hiver le vrai !

Je n'aime pas beaucoup cette période de l'année : octobre / novembre. Il fait froid, mais trop doux pour la neige, et trop froid pour les orages. Sans intérêt.

Pitié que l'hiver ne ressemble pas à 2006/2007 et 2007/2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier une tramontane glacée, aujourd'hui moins de vent mais une fraicheur qui s'éternise dans la journée.... grrrr trop tôt! Allez on est sorti du froid en juin (environ, sans compter les quelques exceptions), qu'on nous laisse encore un peu de répit avant de remettre ça pour 8 mois. 17°c de tx, environ 8 en tn, oooh joie pinch.gif (oui ces valeurs peuvent paraître douces pour certains, pour moi c'est déjà trop frais ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... 17°c de tx, environ 8 en tn, oooh joie pinch.gif (oui ces valeurs peuvent paraître douces pour certains, pour moi c'est déjà trop frais ^^)

En effet, vos tn sont nos tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où sont passées les tempêtes automnales atlantiques? Où est le flux d'ouest accompagné de bons coups de vent, où sont les grains, les traines actives sur le littoral?

C'est quoi ce temps de *******?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...