Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui m'enfin...

Les journalistes bidon c'est une réalité, mais ça fait quand même 10 ans qu'on se tape ce genre d'automnes abjects. 10 ans quasiment tous les ans non stop; alors à moins d'avoir une mémoire tronquée, les gens ont bien dû remarquer que les automnes autrefois frais se sont transformés en une interminable prolongation de l'été.

A moins que ce soient des veaux, ils doivent bien voir que le climat se réchauffe. Mais peut-être que les lobbies pro-sceptiques aient à ce point ravagé les cerveaux?

En tout cas, qu'est ce que c'était bien il y a un an jour pour jour... rolleyes.gif

...

...

... et qu'est ce que c'est à ch*er aujourd'hui! sick.gif

Neigepassion.

ben j'en suis pas si sûr. A notre échelle le réchauffement n'est pas énorme, du moins il est très progressif. En 10 ans on a gagné combien ? Ca se compte en 10ème de degrés.

A côté de ça il y a toujours des hivers froids, des étés "pourris" donc difficile de 'en rendre vraiment compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2012 n etait pas aussi catastrophique que l'est 2013 qd meme !

cette année, en plus de l'automne trop doux sorte d'été interminable -qui devrait s'achever qd meme la semaine prochaine aux vues des modeles de ce soir - (nb : heureusement que la 1e quinzaine de septembre aura ete maussade et encore comment s'en satisfaire puisque c'est en general cette periode la qu on prefere douce et seche), entre un printemps trop frais et pluvieux, un ete presque trop chaud (tt du moins juillet) et un hiver rude, y'en aura eu pour tous les (dé)gouts !

Oui m'enfin...

Les journalistes bidon c'est une réalité, mais ça fait quand même 10 ans qu'on se tape ce genre d'automnes abjects. 10 ans quasiment tous les ans non stop; alors à moins d'avoir une mémoire tronquée, les gens ont bien dû remarquer que les automnes autrefois frais se sont transformés en une interminable prolongation de l'été.

A moins que ce soient des veaux, ils doivent bien voir que le climat se réchauffe. Mais peut-être que les lobbies pro-sceptiques aient à ce point ravagé les cerveaux?

En tout cas, qu'est ce que c'était bien il y a un an jour pour jour... rolleyes.gif

...

...

... et qu'est ce que c'est à ch*er aujourd'hui! sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin...

Les journalistes bidon c'est une réalité, mais ça fait quand même 10 ans qu'on se tape ce genre d'automnes abjects. 10 ans quasiment tous les ans non stop; alors à moins d'avoir une mémoire tronquée, les gens ont bien dû remarquer que les automnes autrefois frais se sont transformés en une interminable prolongation de l'été.

A moins que ce soient des veaux, ils doivent bien voir que le climat se réchauffe. Mais peut-être que les lobbies pro-sceptiques aient à ce point ravagé les cerveaux?

En tout cas, qu'est ce que c'était bien il y a un an jour pour jour... rolleyes.gif

...

...

... et qu'est ce que c'est à ch*er aujourd'hui! sick.gif

Neigepassion.

Il y a un an jour pour jour, on se tapait aussi une chaleur infecte le 22 octobre. Par contre les jours qui ont suivi ont vu une belle descente froide sur la France (notamment le 28 octobre avec jusqu'à 30 cm de neige à Grenoble !). Et puis surtout, si à ce stade du mois, les moyennes de T° d'octobre 2012 étaient à peu près équivalentes à celles qu'on a cette année, je ne me plaignais pas du tout car la pluvio était bien plus abondante, et en plus on arrivait même à avoir plus de soleil que cette année ! sick.gif

Et pour les gens lambda, quand on sait que 90% d'entre eux sont partisans de la douceur toute l'année, c'est le genre de personnes qui se plaignent dès le moindre jour de pluie, qui même après une année entière de gros excédents T° + soleil arrivent encore à râler pour une petite semaine fraîche. Rien qu'à voir cette année où dès qu'on est passé en-dessous de 20 °C en septembre, tout le monde chialait et avait déjà oublié que l'été 2013 a été l'un des plus ensoleillés. pinch.gif J'ai envie de dire, "heureusement" pour une grande partie de la population qu'on est en plein RC, déjà que la population française est connue pour être l'une des plus déprimées au monde, qu'est-ce que ça aurait été si on avait été en plein PAG. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oh je serais pas aussi pessimiste, notre tour viendra et il y a eu 2 ou 3 passages cette année pour la ville (brefs et parfois localisés au sein même de la ville, donc c'est pas la folie en effet ^^). Mon message était assez spécifique, compte tenu de ma passion pour la foudre. Les cumuls, au fond, c'est secondaire pour moi. Mais bon si on peut avoir les deux, tant mieux. Là, y'a rien du tout.

Je ne recherche pas des épisodes à la 2003/2005, car je sais que c'est loin d'être la norme, et que c'était tout simplement des cycles qui nous étaient TRES favorables.

Mais j'aspire à autre chose, et je ne dois pas être le seul, qu'un vieux 19 mm pour un mois de septembre ou un 35 mm pour un mois d'octobre.

C'est tout à fait normal qu'il y ait des automnes peu productifs, on ne peut pas avoir constamment des épisodes de folies et des cumuls faramineux. Mais c'est juste que ça fait maintenant 2 ans qu'on a des automnes pourraves dans la zone, il y a un juste milieu, et il faudrait que ça change. Après l'automne n'est pas fini, il faut juste être patient et ne pas parler trop vite..

Me concernant, ce sont les cumuls qui m'importent le plus. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a encore des progrès à faire pour les délais d'indemnisation malgré la présence des politiques et des experts d'assurances qu'on ne manque de voir dans les JT sur le terrain juste après les catastrophes climatiques, les sinistrés des inondations de juin dans les Pyrénées l'apprennent à leur dépens, 4 mois après ils n'ont toujours rien touché et ne peuvent reprendre une vie normale, à se demander si leur désarroi est encore pris en compte et n'est pas tombé aux oubliettes maintenant que ce n'est plus dans les feux de l'actualité:

http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/10/12/quatre-mois-apres-les-inondations-les-indemnisations-tardent-pour-les-sinistres-336513.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an jour pour jour, on se tapait aussi une chaleur infecte le 22 octobre

Malgré toute la volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas apprécier 22°C en plein mois d'octobre.

En quoi c'est chaud pour le corps humain, c'est juste agréable.

Nous ne sommes qu'en octobre, on a le temps d'avoir froid.

En plus, à Paris on eu droit à des orages, quelques fortes averses, bref de l'agitation.

Mais non, sur IC, on reste obnubilé sur le froid, le froid et encore le froid, alors que nous sommes en octobre.

On serait tellement mieux sous un stratus à 14°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré toute la volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas apprécier 22°C en plein mois d'octobre.

En quoi c'est chaud pour le corps humain, c'est juste agréable.

Nous ne sommes qu'en octobre, on a le temps d'avoir froid.

En plus, à Paris on eu droit à des orages, quelques fortes averses, bref de l'agitation.

Mais non, sur IC, on reste obnubilé sur le froid, le froid et encore le froid, alors que nous sommes en octobre.

On serait tellement mieux sous un stratus à 14°C....

Dès qu'il s'agit de l'hiver et du froid on a "le temps" j'ai jamais entendu le contraire c'est drôle non ? Nous ne sommes qu'en octobre plutôt fin octobre on est le 22 et dans un peu plus d'une semaine on sera en novembre donc on dira quoi cette fois-ci pour justifier la grande douceur ? On est qu'en novembre ?

Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut vouloir l'été toute l'année mais je sais qu'une grande majorité de gens souhaitent cela, je n'en fais surement pas parti. Un 22 octobre en pleine soirée, on transpire et il faut chaud ! C'est quand même pas un temps très automnal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré toute la volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas apprécier 22°C en plein mois d'octobre.

En quoi c'est chaud pour le corps humain, c'est juste agréable.

Nous ne sommes qu'en octobre, on a le temps d'avoir froid.

En plus, à Paris on eu droit à des orages, quelques fortes averses, bref de l'agitation.

Mais non, sur IC, on reste obnubilé sur le froid, le froid et encore le froid, alors que nous sommes en octobre.

On serait tellement mieux sous un stratus à 14°C....

Et moi je ne comprends pas comment on peut aimer un temps qui a été mille fois vu et revu ces 25 dernières années (à savoir les 3 à 5 degrés d'excédent durant des semaines avec les records de chaleur qui s'en suivent). Pour ce qui est d'agréable ou pas, on s'en fiche, premièrement parce que c'est totalement subjectif en fonction des personnes, deuxièmement parce que c'est lassant de commenter toujours les mêmes records de chaleur à répétition. Il y a de fortes chances qu'au cours de ce siècle notre climat soit voué à être remplacé tôt ou tard par un climat beaucoup plus chaud (sauf événement cataclysmique, ce que je souhaite encore moins), alors le froid, tel qu'on le connait avec nos normes d'aujourd'hui, il est possible que dans 50 ans cela n'appartiendra plus qu'au passé.

Pour ce qui est de l'agitation, qui te dit qu'on aurait pas eu la même chose avec du froid ? D'ailleurs il a plu certes souvent mais en très petite quantité : avec moins de 30 mm de pluie sur la région, qu'on ne vienne pas me parler d'agitation. A part la chaleur, le gros événement marquant de ce mois est surtout le manque d'ensoleillement, qui renforce encore plus la nullité du temps actuel.

Après il y a des régions qui sont favorisées par le flux de SO en cette saison (ce qui n'est absolument pas le cas de la région IDF), et il est tout à fait normal que les passionnés là-bas y préfèrent encore la chaleur maintenant. Maintenant, par pitié, arrêtez de voir les gens aimant le froid comme des malades mentaux. On est venu sur ce forum, ce n'est pas pour avoir droit aux mêmes réflexions de beauf (pour reprendre le terme d'un ancien camarade du topic IDF) que dans la vraie vie.

Ah oui, avis aux amateurs du "beau et chaud 365j/365", vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos goûts ici. Maintenant, si à compter d'aujourd'hui on aurait droit à ce climat-là en France, je ne donne pas cher de l'activité du forum car tout le monde finira par déserter. Car quoi qu'on en dise, le temps agréable n'est PAS intéressant, ce n'est pas un avis personnel, c'est un FAIT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis et analyse tes propos et tu verras que tout est affaire de subjectivité ! et je ne te critique pas, attention, puisque je partage ton avis dans les grandes lignes (avis qui n'engage que moi !); seul chose avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord c'est le supposé déficit d'ensoleillement ! certes c'etait souvent plutot des demi journees que des journees entieres mais on a eu le droit a qq belles periodes ensoleillées depuis le 1er octobre (les matinees en particulier)

et t'inquietes qd on voit les dernieres sorties des modeles pour la derniere semaine d'octobre, la (relative) fraicheur semble arriver a partir de dimanche ! avec (desole pr toi en revanche) du VRAI mauvais temps (risque de tempête lundi 28 ??!) ; on sentira la difference a priori

a moins que les prévis ne changent encore, b sur ! scared.gif

Et moi je ne comprends pas comment on peut aimer un temps qui a été mille fois vu et revu ces 25 dernières années (à savoir les 3 à 5 degrés d'excédent durant des semaines avec les records de chaleur qui s'en suivent). Pour ce qui est d'agréable ou pas, on s'en fiche, premièrement parce que c'est totalement subjectif en fonction des personnes, deuxièmement parce que c'est lassant de commenter toujours les mêmes records de chaleur à répétition. Il y a de fortes chances qu'au cours de ce siècle notre climat soit voué à être remplacé tôt ou tard par un climat beaucoup plus chaud (sauf événement cataclysmique, ce que je souhaite encore moins), alors le froid, tel qu'on le connait avec nos normes d'aujourd'hui, il est possible que dans 50 ans cela n'appartiendra plus qu'au passé.

Pour ce qui est de l'agitation, qui te dit qu'on aurait pas eu la même chose avec du froid ? D'ailleurs il a plu certes souvent mais en très petite quantité : avec moins de 30 mm de pluie sur la région, qu'on ne vienne pas me parler d'agitation. A part la chaleur, le gros événement marquant de ce mois est surtout le manque d'ensoleillement, qui renforce encore plus la nullité du temps actuel.

Après il y a des régions qui sont favorisées par le flux de SO en cette saison (ce qui n'est absolument pas le cas de la région IDF), et il est tout à fait normal que les passionnés là-bas y préfèrent encore la chaleur maintenant. Maintenant, par pitié, arrêtez de voir les gens aimant le froid comme des malades mentaux. On est venu sur ce forum, ce n'est pas pour avoir droit aux mêmes réflexions de beauf (pour reprendre le terme d'un ancien camarade du topic IDF) que dans la vraie vie.

Ah oui, avis aux amateurs du "beau et chaud 365j/365", vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos goûts ici. Maintenant, si à compter d'aujourd'hui on aurait droit à ce climat-là en France, je ne donne pas cher de l'activité du forum car tout le monde finira par déserter. Car quoi qu'on en dise, le temps agréable n'est PAS intéressant, ce n'est pas un avis personnel, c'est un FAIT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Malgré toute la volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas apprécier 22°C en plein mois d'octobre.

En quoi c'est chaud pour le corps humain, c'est juste agréable.

Nous ne sommes qu'en octobre, on a le temps d'avoir froid.

En plus, à Paris on eu droit à des orages, quelques fortes averses, bref de l'agitation.

Mais non, sur IC, on reste obnubilé sur le froid, le froid et encore le froid, alors que nous sommes en octobre.

On serait tellement mieux sous un stratus à 14°C....

Tu ne peut pas comprendre toto car tu n'es pas un vrai passionné comme les amateurs de froid.

Par contre je te rassure moi je te comprend bien. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas comprendre toto car tu n'es pas un vrai passionné comme les amateurs de froid.

Par contre je te rassure moi je te comprend bien. tongue_smilie.gif

Disons c'est plus compliqué que ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas que la chaleur actuelle soit insupportable pour le corps loin de là, mais s'en plaindre comme étant un supplice physique est le seul moyen de se faire entendre sans subir, comme le dit si bien PaRaDoX, les remarques de beauf écervelés remplies de mépris et de condescendance.

Vous comprendrez aisément que l'on ne va pas dire aux gens "cette chaleur est insupportable parce que j'en ai marre de voir des glaciers fondre, de voir des cumuls de neige minables, etc". Parce que là c'est sûr: tous le monde nous tombe dessus!

Mais simplement, c'est dur pour nous de se faire rejeter du matin au soir. Ce n'est pas pour faire mon plaintif, mais on nous fait sans arrêt la morale parce qu'on rogne tout le temps et tout, mais d'un autre côté, aucun estivophile ne pourrait supporter des records de froid à répétition, des hivers qui durent 10 mois par an, des glaciers qui avancent, des banquises qui viennent lécher le 45° parallèle!

Mais nous, hivernophiles, c'est ce qu'on subit: être condamné à un réchauffement insipide (bah oui passer sa vie à enregistrer des records de chaleur tous les jours c'est à se coller une balle), et au mépris systématique de la part des gens. Ce que vous, estivophiles, ne subissez JAMAIS!

Alors continuez donc à passer outre, faites semblant de ne pas voir ce message, et continuez à déblatérer sur notre dos pendant vos repas entre amis si ça vous fait plaisir. Que bien vous en fasse.

Après y'a pas de rancune loin de là, puisque nos estivophiles sont aussi des analystes talentueux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je demande simplement un peu de compréhension, ce n'est pas un mal.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est l'hallu les projections sur le LT ont encore évoluées ds le mauvais sens depuis hier ;(

retour des HP predominantes et les depressions toujours plus hautes en latitude apres le 28 octobre (1030 HPa modelisés sur le nord de la france mercredi prochain)

la ca finis vraiment par me gaver ; on s'en sors pas de ce temps a predominance anticyclonique ! a moins que les nuages bas ne rendent l'atmosphere bien différente ! a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons c'est plus compliqué que ça smile.png

Ce n'est pas que la chaleur actuelle soit insupportable pour le corps loin de là, mais s'en plaindre comme étant un supplice physique est le seul moyen de se faire entendre sans subir, comme le dit si bien PaRaDoX, les remarques de beauf écervelés remplies de mépris et de condescendance.

Vous comprendrez aisément que l'on ne va pas dire aux gens "cette chaleur est insupportable parce que j'en ai marre de voir des glaciers fondre, de voir des cumuls de neige minables, etc". Parce que là c'est sûr: tous le monde nous tombe dessus!

Mais simplement, c'est dur pour nous de se faire rejeter du matin au soir. Ce n'est pas pour faire mon plaintif, mais on nous fait sans arrêt la morale parce qu'on rogne tout le temps et tout, mais d'un autre côté, aucun estivophile ne pourrait supporter des records de froid à répétition, des hivers qui durent 10 mois par an, des glaciers qui avancent, des banquises qui viennent lécher le 45° parallèle!

Mais nous, hivernophiles, c'est ce qu'on subit: être condamné à un réchauffement insipide (bah oui passer sa vie à enregistrer des records de chaleur tous les jours c'est à se coller une balle), et au mépris systématique de la part des gens. Ce que vous, estivophiles, ne subissez JAMAIS!

Alors continuez donc à passer outre, faites semblant de ne pas voir ce message, et continuez à déblatérer sur notre dos pendant vos repas entre amis si ça vous fait plaisir. Que bien vous en fasse.

Après y'a pas de rancune loin de là, puisque nos estivophiles sont aussi des analystes talentueux smile.png Je demande simplement un peu de compréhension, ce n'est pas un mal.

Neigepassion.

Je comprends très bien ton point de vue, il n'y a pas de problème et je le respecte, mais il y a la réalité climatique française dominée par la DOUCEUR et non le froid, je n'y suis pour rien.

Il ne faut pas toujours s'amuser à différencier estivophile et hivernophile, c'est ce qui, à mon avis crée quelques petites tensions inutiles.

On est avant tout passionnés par la météo en général, avec chacun ses préférences.

Ce qui me contrarie le plus, c'est qu'on vient de vivre plusieurs hivers de suite plutôt froids et neigeux, mais que vous continuez à vous plaindre.

Qu'est-ce que cela va être si la France retrouve un hiver très doux, ce qui est plus qu'envisageable avec notre climat et sans lien avec le RC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

mais c'est l'hallu les projections sur le LT ont encore évoluées ds le mauvais sens depuis hier ;(

retour des HP predominantes et les depressions toujours plus hautes en latitude apres le 28 octobre (1030 HPa modelisés sur le nord de la france mercredi prochain)

la ca finis vraiment par me gaver ; on s'en sors pas de ce temps a predominance anticyclonique ! a moins que les nuages bas ne rendent l'atmosphere bien différente ! a suivre ...

Ce temps à prédominance anticyclonique? Non mais je rêve la, franchement faut arrêter de voir que le bout de son nez, le mois d’octobre est loin d'être anticyclonique pour l'instant ! La région parisienne connait peut être de faibles précipitations depuis le début du mois, mais beaucoup de coins en France sont copieusement arrosés !

Encore je veux bien qu'on se lamente sur la douceur, mais pour le reste whistling.gif ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être ni estivophile ni hivernophile, mais souhaiter simplement...un temps de saison! En Belgique, 30° et plus en été et 22 en Octobre ce n'est simplement pas normal! On peut simplement être allegique au réchauffement climatique sans plus! Par ailleurs, ce temps = plein de rhumes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Aucun problème avec tes propos Neige, bien au contraire je comprends, mais comme le dit toto la France reste le Finistère de l'Europe et à ce titre 2 à 3 mois d'hiver semble le maxi, même si ces dernières années nous avons eues de vrai hiver à l'ancienne.

N'oublions pas que cette année 2013 fut le théâtre d'un hiver interminable et bon nombres des mes amis hivernophiles n'en pouvaient plus de continuer à chauffer plein pot au mois de Mai.

Et j'avoue que cela me gave que pour être estampillé passionné il faut aimer le froid, j'en suis le contre exemple parfait non, je suis présent à toutes les saisons et non pas furtivement comme soit disant certains ayatollahs de l'extrême qui viennent poser 3 mots sur le LT du style "énorme VDF en vue sur tous les modèles" sans aucun recul ni la moindre trace d'analyse.

Sans rancune non plus car je t'apprécie depuis longtemps.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Aucun problème avec tes propos Neige, bien au contraire je comprends, mais comme le dit toto la France reste le Finistère de l'Europe et à ce titre 2 à 3 mois d'hiver semble le maxi, même si ces dernières années nous avons eues de vrai hiver à l'ancienne.

N'oublions pas que cette année 2013 fut le théâtre d'un hiver interminable et bon nombres des mes amis hivernophiles n'en pouvaient plus de continuer à chauffer plein pot au mois de Mai.

Et j'avoue que cela me gave que pour être estampillé passionné il faut aimer le froid, j'en suis le contre exemple parfait non, je suis présent à toutes les saisons et non pas furtivement comme soit disant certains ayatollahs de l'extrême qui viennent poser 3 mots sur le LT du style "énorme VDF en vue sur tous les modèles" sans aucun recul ni la moindre trace d'analyse.

Sans rancune non plus car je t'apprécie depuis longtemps.flowers.gif

"ayatollahs" Heu ça c'est copyright "Sébass" petit garnement sorcerer.gif !

Me concernant j'aime que chaque chose soit à sa place, idéalement j'aime avoir des gelées le matin avec un beau soleil, de la neige durant le temps des fêtes et un peu dans l'hiver, j'aime avoir un printemps pluvieux mais sans excès, un automne brumeux pour les photos c'est idéal ! Et crois moi, je suis parti en vacances dans le Sud-Ouest entre Pays-Basque et Landes durant la fin du mois d'aout et début septembre, j'ai vraiment adoré avoir ce beau soleil et cette douceur (pour un normand) avec un océan proche des 23°C sur les cotes, je suis passionné de météo mais je n'aimerai pas revivre les tempêtes de 1999 qui fut destructrice et vraiment flippante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que cela me gave que pour être estampillé passionné il faut aimer le froid, j'en suis le contre exemple parfait non, je suis présent à toutes les saisons et non pas furtivement comme soit disant certains ayatollahs de l'extrême qui viennent poser 3 mots sur le LT du style "énorme VDF en vue sur tous les modèles" sans aucun recul ni la moindre trace d'analyse.

Tu n'es pas seul, je suis là aussi.

Un exemple frappant, hier. Je viens de poster dans le topic MC, car la station de St Etienne n'est pas loin d'avoir atteint les 100 km/h en rafales, personne pour le dire. Je n'habite plus là-bas donc je ne peux faire d'observations en temps réel.

Si 1 cm de neige tombe sur la ville à + de 500 m d'altitude (exploit!), les messages fusent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce topic est mythique...

Lire des personnes se plaindre de transpirer parce qu'il fait... 22°C c'est juste énorme pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est mon ressenti dans cette cuvette qu'est paris intra-muros ! depuis le 20 septembre, excuse moi, j'ai vu plus de journees ensoleillées ou à minima variables qu'uniformément grise ou pluvieuse ! ce n'est peut etre pas completement anticyclonique mais disons que les situations de marais barometrique en plein automne ont le don de me déplaire ; sinon je posterai dans le topic des satisfactions, vois tu !!!

Ce temps à prédominance anticyclonique? Non mais je rêve la, franchement faut arrêter de voir que le bout de son nez, le mois d’octobre est loin d'être anticyclonique pour l'instant ! La région parisienne connait peut être de faibles précipitations depuis le début du mois, mais beaucoup de coins en France sont copieusement arrosés !

Encore je veux bien qu'on se lamente sur la douceur, mais pour le reste whistling.gif ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Surtout pour des nordistes, que toi Vincent entre Nîmes et Montpellier tu en ai marre de la chaleur, je pourrai le comprendre, mais pour des Belges je comprends moins.blushing.gif

Ce topic est mythique...

énorme par moment c'est vrai.tongue.png

"ayatollahs" Heu ça c'est copyright "Sébass" petit garnement sorcerer.gif

C'est pas volontaire Julien, ou alors c'est du subliminal.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut être ni estivophile ni hivernophile, mais souhaiter simplement...un temps de saison! En Belgique, 30° et plus en été et 22 en Octobre ce n'est simplement pas normal! On peut simplement être allegique au réchauffement climatique sans plus! Par ailleurs, ce temps = plein de rhumes!

Tu parles des rhumes de foin confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'en ai marre de la pluie, de la chaleur, du froid, du soleil, du vent fort et du temps calme. Voilà c'est dit. J'ai oublié personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...