Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

franchement y en a marre de ce temps exécrable qui gache nos journées de repos, perso travaillant de nuit j'en suis malade de savoir que le peu de clarté que je verrai c'est du gris et de la pluie, la semaine à venir va etre juste horrible, on dit que l'eau c'est la vie, ok là-dessus, mais faut reconnaitre que c'est surtout fait pour nous la pourrir !!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les Canaries, c'est sympa l'hiver.

Je me contente de cela, je sais ou j'irai à la retraite et je sais ou je n'irai jamais..

131103040145722162.png

Mais faut pas croire.. le Mont Aigoual il n'y fait pas si froid qu'on dit.. c'est un bonhomme de neige qui me l'a dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Peut-être un autre cadre que les Canaries par contre.. les Baléares c'est pas mal aussi !

Ah oui une petite lamentation.. les feuilles tombent, ca jaunit vite ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après un week end plutôt humide sur Grenoble les prévisions ne vont pas vraiment dans le bon sens pour le week end prochain avec un dimanche et un lundi frais et humide! Seule consolation, la neige pourrait tomber dès la moyenne montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Les Canaries, c'est sympa l'hiver.

Je me contente de cela, je sais ou j'irai à la retraite et je sais ou je n'irai jamais..

131103040145722162.png

On sait que tu veux ta place en Corse Sky Blue tongue.pngbiggrin.png

Sinon ouais toi tu rêves de ce qu'il y a a gauche et moi a droite. laugh.png Parce qu'en Novembre avoir presque 25°C encore bof bof .... sick.gif Bon je relativise en me disant qu'il vaut mieux maintenant qu'en Décembre mais bon .... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh oui la gironde c'est pas les Bahamas (comme tu dois le penser lol), surtout avec la semaine qui vient de passer, les temperatures ont été tres froides le matin, elles ont flirté avec le zero, la température de mon appartement est descendue en dessous de 20°, c'est mon seuil de tolérance.

C'est pas les Bahamas mais c'est quand même un peu plus doux que le nord-est.

M'enfin vous devez pas être habitués au frais (si on peut appeler fraîcheur une température de 19°C...)

Tout ce que je sais c'est que ici aussi on a eu des gelées, et pourtant j'ai pas mis le chauffage, même s'il est vrai que je ne suis pas une référence biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

On sait que tu veux ta place en Corse Sky Blue tongue.pngbiggrin.png

Sinon ouais toi tu rêves de ce qu'il y a a gauche et moi a droite. laugh.png Parce qu'en Novembre avoir presque 25°C encore bof bof .... sick.gif Bon je relativise en me disant qu'il vaut mieux maintenant qu'en Décembre mais bon .... sleep.png

J'adore la Corse en plus, c'est trop beau.wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

J'adore la Corse en plus, c'est trop beau.wub.png

Oui entre les paysages et les contrastes dans les saisons marquées on ne sait plus ou taper de la tête wub.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Amis hivernophiles, ne regardez pas le GFS 12Z pour ce W-E ! Exit l'ondulation, Patator is back ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Amis hivernophiles, ne regardez pas le GFS 12Z pour ce W-E ! Exit l'ondulation, Patator is back ! pinch.gif

Je viens de voir.

J'ai vomi. Quelle horreur ... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui enfin bon, ces derniers temps le "patator" comme vous dites (expression qui me fait bien rire d'ailleurs) s'est surtout fait remarquer par son absence, vous pensiez pas y échapper tout l'hiver quand même shifty.gif ?

Je préfère attendre les fêtes de fin d’années au minimum pour vomir aux vues des modèles météo. Je suis hivernophiles comme vous, mais pour l'instant l'agitation est belle et bien présente, c'est bien la le principal pour moitongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui enfin bon, ces derniers temps le "patator" comme vous dites (expression qui me fait bien rire d'ailleurs) s'est surtout fait remarquer par son absence, vous pensiez pas y échapper tout l'hiver quand même shifty.gif ?

Je préfère attendre les fêtes de fin d’années au minimum pour vomir aux vues des modèles météo. Je suis hivernophiles comme vous, mais pour l'instant l'agitation est belle et bien présente, c'est bien la le principal pour moitongue_smilie.gif !

Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas forcément taper sur Météo France, mais franchement, cela craint de voir le bulletin départemental officiel des Landes annoncer un risque de submersion du littoral avec les gros coefficients de marais, sachant que cette erreur qui figurait sur le bulletin du matin n'a été corrigée ni dans le bulletin de midi, ni dans celui de ce soir. Si le bulletin a été édité dans les différentes capitaineries, offices du tourisme ou sémaphores de la côte, ils ont du bien se marrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules laugh.png

Ah oui la ok lamentation tout à fait compréhensible tongue.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh marre de ce flux zonal perturbé d'ores et déja. Surtout quand un anticyclone remonte et qu'il ne fera que nous faire circuler de la crasse bruineuse par ici avec des tn de 13/14° et des tx a peine plus élevées :x

Vivement le changement !!!

Même un AF je ne dis pas non car on aura notre dose de flotte d'ici le weekend prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous voulez tous un AF alien.gif , à cette période de l'année ça n'apporte pas de soleil je ne vous apprends rien j'espère bored.gif

Avec ça c'est: stratus, STRATUS et STRATUS

pendant des mois avec 1°C d'amplitude quotidienne et 0.2mm/semaine !

D'ailleurs vous allez être content puisqu'il arrive, mais on en reparle dans 3 semaines si c'est toujours mieux qu'un ZO, en attendant je vais commander ma luminothérapie wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On dirait que vous voulez tous un AF alien.gif , à cette période de l'année ça n'apporte pas de soleil je ne vous apprends rien j'espère bored.gif

Avec ça c'est: stratus, STRATUS et STRATUS

pendant des mois avec 1°C d'amplitude quotidienne et 0.2mm/semaine !

D'ailleurs vous allez être content puisqu'il arrive, mais on en reparle dans 3 semaines si c'est toujours mieux qu'un ZO, en attendant je vais commander ma luminothérapie wink.png

Oui mais ... au dessus de 800m ... 1000m ... c'est un spectacle fabuleux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules laugh.png

Un grand classique de la météo: quand les modèles se foirent intégralement, c'est toujours dans des situations où la fraîcheur et l'humidité sont au programme.

Par contre, quand il s'agit de ce gras-double purulent d'anticyclone, même à h+(f(x) = x² en + l'infini) ça se confirme. Et quand ça peut remplacer une belle sous-couche neigeuse en montagne c'est encore mieux! sick.gif

Ceci est bien sûr valable également pour les pics de douceur totalement inutiles, la canicule, les flux de SO crasseux dégueulasses, les stratus infestés de pollution, les vortex polaires hypra-concentrés d'octobre à avril non stop, les limites pluie-neige à des altitudes si élevées qu'elles iraient jusqu'à en suggérer l'existence de l'infini... Bref, valable pour tout ce qui ne sert à rien.

Ça vient juste, la seule occasion d'avoir de la neige en dessous de 1000 m a été bafouée...

Gras-double de mort, je sens qu'il va nous gâcher l'année lui... pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui mais ... au dessus de 800m ... 1000m ... c'est un spectacle fabuleux ...

ah c'est tout bon pour mes travaux extérieurs...soleil, soleil SOLEIL191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Logiquement, un AF doit laisser passer du soleil à 400 m ici... Mais on a déjà vu de la crasse persister plusieurs jours, et là c'est bien moins gai !

Mais plus qu'une lamentation, c'est une appréhension que la situation ne s'éternise qui me tracasse actuellement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car un AF, ou une succession de dorsales se vautrant lamentablement sur nous, avec des racines subtropicales migrant vers la Méditerranée, constitue une situation très stable et difficile à bouleverser avec une fâcheuse tendance à s'auto-entretenir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je viendrai volontiers me plaindre une fois par jour, tellement les prévisions sont écœurantes. Il est début Novembre et quand je vois le cruel manque d'agitation des mois précédents ainsi que les prévisions qui sont profondément désespérantes, ça me donne envie de ne plus regarder un seul modèle pendant plus d'une semaine.

Non sérieusement là j'en ai raz-le-bol (mon dernier post remonte à seulement 4 jours mais strictement rien de mieux depuis comme depuis des semaines et des semaines, sans compter les flops si bien réalisés ...) et suis compatissant pour la misère des autres passionnés ci-dessus.

sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi ça me gonfle qu'il fasse autant doux mais l'agitation pluvieuse et venteuse depuis plus d'une semaine compense largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi ce que je n'aime pas, c'est de voir le vortex polaire aussi concentré empêchant toute ondulation d'être intéressante pour la basse altitude. Faudrait que ça change dès la mi-novembre sinon faut pas trop se faire d'espoir pour le début de l'hiver.

Cela n'empêche pas que j’apprécie cette agitation automnale, tant que ça ne dure pas jusqu'en janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...