Calva14 Posté(e) 3 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 3 novembre 2013 franchement y en a marre de ce temps exécrable qui gache nos journées de repos, perso travaillant de nuit j'en suis malade de savoir que le peu de clarté que je verrai c'est du gris et de la pluie, la semaine à venir va etre juste horrible, on dit que l'eau c'est la vie, ok là-dessus, mais faut reconnaitre que c'est surtout fait pour nous la pourrir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Les Canaries, c'est sympa l'hiver. Je me contente de cela, je sais ou j'irai à la retraite et je sais ou je n'irai jamais.. Mais faut pas croire.. le Mont Aigoual il n'y fait pas si froid qu'on dit.. c'est un bonhomme de neige qui me l'a dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Peut-être un autre cadre que les Canaries par contre.. les Baléares c'est pas mal aussi ! Ah oui une petite lamentation.. les feuilles tombent, ca jaunit vite ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 novembre 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Après un week end plutôt humide sur Grenoble les prévisions ne vont pas vraiment dans le bon sens pour le week end prochain avec un dimanche et un lundi frais et humide! Seule consolation, la neige pourrait tomber dès la moyenne montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 3 novembre 2013 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Les Canaries, c'est sympa l'hiver. Je me contente de cela, je sais ou j'irai à la retraite et je sais ou je n'irai jamais.. On sait que tu veux ta place en Corse Sky Blue Sinon ouais toi tu rêves de ce qu'il y a a gauche et moi a droite. Parce qu'en Novembre avoir presque 25°C encore bof bof .... Bon je relativise en me disant qu'il vaut mieux maintenant qu'en Décembre mais bon .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Eh oui la gironde c'est pas les Bahamas (comme tu dois le penser lol), surtout avec la semaine qui vient de passer, les temperatures ont été tres froides le matin, elles ont flirté avec le zero, la température de mon appartement est descendue en dessous de 20°, c'est mon seuil de tolérance. C'est pas les Bahamas mais c'est quand même un peu plus doux que le nord-est. M'enfin vous devez pas être habitués au frais (si on peut appeler fraîcheur une température de 19°C...) Tout ce que je sais c'est que ici aussi on a eu des gelées, et pourtant j'ai pas mis le chauffage, même s'il est vrai que je ne suis pas une référence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 On sait que tu veux ta place en Corse Sky Blue Sinon ouais toi tu rêves de ce qu'il y a a gauche et moi a droite. Parce qu'en Novembre avoir presque 25°C encore bof bof .... Bon je relativise en me disant qu'il vaut mieux maintenant qu'en Décembre mais bon .... J'adore la Corse en plus, c'est trop beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 3 novembre 2013 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 3 novembre 2013 J'adore la Corse en plus, c'est trop beau. Oui entre les paysages et les contrastes dans les saisons marquées on ne sait plus ou taper de la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Amis hivernophiles, ne regardez pas le GFS 12Z pour ce W-E ! Exit l'ondulation, Patator is back ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Amis hivernophiles, ne regardez pas le GFS 12Z pour ce W-E ! Exit l'ondulation, Patator is back ! Je viens de voir. J'ai vomi. Quelle horreur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Oui enfin bon, ces derniers temps le "patator" comme vous dites (expression qui me fait bien rire d'ailleurs) s'est surtout fait remarquer par son absence, vous pensiez pas y échapper tout l'hiver quand même ? Je préfère attendre les fêtes de fin d’années au minimum pour vomir aux vues des modèles météo. Je suis hivernophiles comme vous, mais pour l'instant l'agitation est belle et bien présente, c'est bien la le principal pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Oui enfin bon, ces derniers temps le "patator" comme vous dites (expression qui me fait bien rire d'ailleurs) s'est surtout fait remarquer par son absence, vous pensiez pas y échapper tout l'hiver quand même ? Je préfère attendre les fêtes de fin d’années au minimum pour vomir aux vues des modèles météo. Je suis hivernophiles comme vous, mais pour l'instant l'agitation est belle et bien présente, c'est bien la le principal pour moi ! Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 novembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 J'aime pas forcément taper sur Météo France, mais franchement, cela craint de voir le bulletin départemental officiel des Landes annoncer un risque de submersion du littoral avec les gros coefficients de marais, sachant que cette erreur qui figurait sur le bulletin du matin n'a été corrigée ni dans le bulletin de midi, ni dans celui de ce soir. Si le bulletin a été édité dans les différentes capitaineries, offices du tourisme ou sémaphores de la côte, ils ont du bien se marrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 les gros coefficients de marais ... barométrique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules Ah oui la ok lamentation tout à fait compréhensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Beh marre de ce flux zonal perturbé d'ores et déja. Surtout quand un anticyclone remonte et qu'il ne fera que nous faire circuler de la crasse bruineuse par ici avec des tn de 13/14° et des tx a peine plus élevées Vivement le changement !!! Même un AF je ne dis pas non car on aura notre dose de flotte d'ici le weekend prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 novembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 novembre 2013 un conseil pour les passionnés meteos: a la vue des omdèles, faites un break apres le 11 novembre et revenez 15 jours plus tard, les runs sont incommentables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 On dirait que vous voulez tous un AF , à cette période de l'année ça n'apporte pas de soleil je ne vous apprends rien j'espère Avec ça c'est: stratus, STRATUS et STRATUS pendant des mois avec 1°C d'amplitude quotidienne et 0.2mm/semaine ! D'ailleurs vous allez être content puisqu'il arrive, mais on en reparle dans 3 semaines si c'est toujours mieux qu'un ZO, en attendant je vais commander ma luminothérapie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 novembre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 novembre 2013 On dirait que vous voulez tous un AF , à cette période de l'année ça n'apporte pas de soleil je ne vous apprends rien j'espère Avec ça c'est: stratus, STRATUS et STRATUS pendant des mois avec 1°C d'amplitude quotidienne et 0.2mm/semaine ! D'ailleurs vous allez être content puisqu'il arrive, mais on en reparle dans 3 semaines si c'est toujours mieux qu'un ZO, en attendant je vais commander ma luminothérapie Oui mais ... au dessus de 800m ... 1000m ... c'est un spectacle fabuleux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Quand on habite dans les Alpes et qu'on passe de 20 cm de neige au dessus de 1000m à ça (patator) ben on a les boules Un grand classique de la météo: quand les modèles se foirent intégralement, c'est toujours dans des situations où la fraîcheur et l'humidité sont au programme. Par contre, quand il s'agit de ce gras-double purulent d'anticyclone, même à h+(f(x) = x² en + l'infini) ça se confirme. Et quand ça peut remplacer une belle sous-couche neigeuse en montagne c'est encore mieux! Ceci est bien sûr valable également pour les pics de douceur totalement inutiles, la canicule, les flux de SO crasseux dégueulasses, les stratus infestés de pollution, les vortex polaires hypra-concentrés d'octobre à avril non stop, les limites pluie-neige à des altitudes si élevées qu'elles iraient jusqu'à en suggérer l'existence de l'infini... Bref, valable pour tout ce qui ne sert à rien. Ça vient juste, la seule occasion d'avoir de la neige en dessous de 1000 m a été bafouée... Gras-double de mort, je sens qu'il va nous gâcher l'année lui... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Oui mais ... au dessus de 800m ... 1000m ... c'est un spectacle fabuleux ... ah c'est tout bon pour mes travaux extérieurs...soleil, soleil SOLEIL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Oui mais ... au dessus de 800m ... 1000m ... c'est un spectacle fabuleux ... Quand t'es à 500km de ce genre d'endroit c'est moins fabuleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Logiquement, un AF doit laisser passer du soleil à 400 m ici... Mais on a déjà vu de la crasse persister plusieurs jours, et là c'est bien moins gai ! Mais plus qu'une lamentation, c'est une appréhension que la situation ne s'éternise qui me tracasse actuellement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car un AF, ou une succession de dorsales se vautrant lamentablement sur nous, avec des racines subtropicales migrant vers la Méditerranée, constitue une situation très stable et difficile à bouleverser avec une fâcheuse tendance à s'auto-entretenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 5 novembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Je viendrai volontiers me plaindre une fois par jour, tellement les prévisions sont écœurantes. Il est début Novembre et quand je vois le cruel manque d'agitation des mois précédents ainsi que les prévisions qui sont profondément désespérantes, ça me donne envie de ne plus regarder un seul modèle pendant plus d'une semaine. Non sérieusement là j'en ai raz-le-bol (mon dernier post remonte à seulement 4 jours mais strictement rien de mieux depuis comme depuis des semaines et des semaines, sans compter les flops si bien réalisés ...) et suis compatissant pour la misère des autres passionnés ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 novembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Moi ça me gonfle qu'il fasse autant doux mais l'agitation pluvieuse et venteuse depuis plus d'une semaine compense largement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Moi ce que je n'aime pas, c'est de voir le vortex polaire aussi concentré empêchant toute ondulation d'être intéressante pour la basse altitude. Faudrait que ça change dès la mi-novembre sinon faut pas trop se faire d'espoir pour le début de l'hiver. Cela n'empêche pas que j’apprécie cette agitation automnale, tant que ça ne dure pas jusqu'en janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés