Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Les amis, s'il vous plait, ne tombez pas dans le panneau de CEP !

Merci smile.png

Vu l'enthousiasme plus que limité que cela a engendré sur le forum ce matin, on peut être rassuré. Je pense même que certains sont si dégoûtés par cet hiver qu'ils ne consultent même plus les modèles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi chuis complètement résigné en ce qui concerne cet hiver en France (0 gelée en Janvier à Valence ...) et heureusement que je me barre en Islande dans 1 semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on a deux saisons :

- une saison douceurâte, grise, sans saveur, dite "des pluies" de fin Novembre à fin février ou mars, avec une température variant de 3°C à 10°C (y compris les nuits), son avantage est de combler les déficits pluviométriques, son inconvénient étant de créer des zones sinistrées par les innondations (Bretagne, sud Ouest),

- une saison molle, régie par des HP et un temps mou, sans précipitations, ni orages le reste de l'année, et tous au même régime : pas plus de saveur que la saison précédente.

Faudra s'y faire, ou changer de passion...

[modéré]

Pour la saison "sèche", dans le nord on repassera...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

STOP !

Ce n'est plus possible toute cette eau ... les champs sont des marécages ici.

Du soleil et de la sécheresse pendant au moins 2 mois pour assécher tout ça.

Les projections hivernales, je n'en veux plus. C'est trop tard pour la plaine ici à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La poisse météo existe-t'elle ? Vous avez 4 heures.

Plus sérieusement, je crois que depuis Septembre 2013 j'ai vu un condensé de tout ce que je n'aime pas en météo :

(Accusés, levez-vous)

- Des modèles qui choisissent la pire issue possible, c'est à dire qu'à chaque fois que quelque chose d'intéressant peut se produire c'est le scénario le plus moisi qui gagne.

- Des diagrammes ensemblistes plus plats que certaines étapes du Tour de France.

- Une récurrence qui fait que l'Ouest 34, le 11 et le 66 sont des zones maudites.. Quoi qu'aujourd'hui on pourrait flirter avec les 20°C, oh mais c'est normal en Février voyons.. normal !

- Un ensoleillement très faible (ça encore, ça ne me dérange pas..) mais c'est tout, pas de pluie, pas de fort coup de vent alors qu'il y avait des situations prometteuses.

- Mais alors le pire, c'est qu'on arrive à être en déficit pluviométrique quand.. quand PACA se gave continuellement et avec tout le respect que j'ai pour les passionnés de cette belle région; laissez-nous en un peu..

J'accuse GFS, CEP et les autres trublions à m'avoir continuellement déçu cet Hiver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Regardez bien ce tableau (choisir dans lissage, tendance de 1864 à aujourd'hui) et imaginez :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_aujourdhui/tendances_en_suisse.html

le trait 0.0 représente la moyenne 1961-1990 période qui nous auraient plus que satisfaits nous autres Hivernophiles biggrin.png , ensuite regardez ce que sont devenus nos Hivers à partir de la fin des années 1980 à nos jours par rapport à cette moyenne et ensuite imaginez qu'elles seraient nos Hivers si nous avions la moyenne de, en gros, 1880 à 1920 soit 40 ans minimum d'orgasmes neigeux, froid, etc... thumbup.gif

Bon je sais je me fais du mal mais forçe est de constater que nous ne sommes pas sortis de l'Auberge à moins d'un virage (mirage) à 180°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Cet hiver misérable vient d'achever notre ami Orage_juice! thumbdown.gif Il y aura cru jusqu'au bout pourtant.

On dirait que tu annonces la mort de quelqu'un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... Mais c'est vrai que cet hiver aura été un véritable calvaire pour tout hivernophile qui se respecte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Cet hiver misérable vient d'achever notre ami Orage_juice! thumbdown.gif Il y aura cru jusqu'au bout pourtant.

Dommage, comprends pas Jérome.confused1.gif

On a tous connu des périodes de découragement et de doute, moi le premier.

C'est ma lamentation du jour tiens.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nous de le griller le jour où il va réapparaître sous un autre pseudo! pour certains c'est assez facile, un exemple, le rapprochement entre SkyBlue et Philippe69 n'a pas mis longtemps sorcerer.gif

Sinon je viens me lamenter du forum prévi LT, j'ai posté un interminable msg HS en ce début d'aprem, je me suis permis cet écart car c'était le dernier sur ce topic, sauf si un jour ça devient un topic de prévision bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Franchement Seb je te comprends, pareil pour ma part je n'ai plus trop envie non plus de participer au LT pour le moment.

rapprochement entre SkyBlue et Philippe69 n'a pas mis longtemps sorcerer.gif

Grillé en 2 jours je crois, mais certains avaient l'info avant mon retour.

En tous les cas, j'admire Paix qui lui n'est jamais revenu sur sa décision.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerôme reviendra aux premiers orages. Faites moi confiance ...

Concernant notre hiver il faut se dire que l'on ne pourra pas avoir pire l'hiver prochain.On a eu notre hiver pourri maintenant c'est fait ! C'est une façon de se consoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de me lamenter de cet hiver, je me lamente maintenant du départ de "Orage_Juice", l'un des forumeurs que j'ai apprécié le plus cet hiver, au fil du temps et de ses très bons messages. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant qu'il revienne vite, mais si j'en crois les précédents messages, c'est ce qu'il fera, alors tant mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, j'admire Paix qui lui n'est jamais revenu sur sa décision.thumbup1.gif

Oui, admiration, c'est sans doute fort, mais judicieux probablement.

Le lire est un régal, heureusement qu'il poursuit ses efforts sur un autre forum, on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative.

Mais sa contribution est un manque, des intervenants avec un aussi gros socle de connaissances, prêt à faire de la pédagogie ne sont pas fréquents. Ca me fait penser à un Meteofun qui intervenait de façon solide entre autres.

Ce genre de participants manque sur le forum à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerôme reviendra aux premiers orages. Faites moi confiance ...

Ou si une grosse vague de froid se déclare fin février/début mars.

Si mes souvenirs sont bons, il avait fait son Come Back en février 2012; après avoir "leave" IC également.

Vu que la stratégie des cierges ne marche pas, il doit essayer sa dernière stratégie innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Irremplaçable l'ami Olivier, pédagogue assurément, humilité, très drôle malgré tout.

Bref un grand Monsieur.thumbup1.gif

Enfin le sujet à déjà été de nombreuses fois évoqués et je n'en dirai pas plus.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver misérable vient d'achever notre ami Orage_juice! thumbdown.gif Il y aura cru jusqu'au bout pourtant.

Oui dommage... En même temps il faut reconnaître qu'il a fallu avoir des nerfs d'acier pour supporter un hiver aussi pourri. Mais comme dit Ced quelques messages plus haut, l'an prochain on est obligé de faire mieux. Ou du moins on ne peut pas faire pire. C'est bien la seule chose qui puisse remonter le moral...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oui dommage... En même temps il faut reconnaître qu'il a fallu avoir des nerfs d'acier pour supporter un hiver aussi pourri. Mais comme dit Ced quelques messages plus haut, l'an prochain on est obligé de faire mieux. Ou du moins on ne peut pas faire pire. C'est bien la seule chose qui puisse remonter le moral...

Neigepassion.

J'ai bien peur qu'on puisse faire pire. Si cet hiver est lamentable, il faut bien reconnaître que l'on a quasiment pas connu de périodes en flux de SO anticyclonique avec des tx de 15°C généralisés sur la moitié nord. Comme le faisait remarquer mike, on a tout de même une circulation zonale suffisamment basse en latitude pour que le pays soit sous l'emprise de bas géopotentiels favorisant un temps très humide y compris dans le sud et sans excès de douceur. Une remontée de la zone barocline de 500 km au nord et cela aurait été une autre affaire!

Juste au passage, nouvelle dorsale remontant sur Alaska sur le dernier CEP :

ECH1-216.GIF?13-0

On ne s'en sortira jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Comme le faisait remarquer mike, on a tout de même une circulation zonale suffisamment basse en latitude pour que le pays soit sous l'emprise de bas géopotentiels favorisant un temps très humide y compris dans le sud et sans excès de douceur.

Janvier n'a t'il pas été le plus doux jamais enregistré en France depuis le début des relevés, Oliv ?

Humide assurément oui.

En terme de douceur, on pourra toujours faire mieux, certes .. mais va falloir y aller quand même.

Si tel devait être le cas, de nouveau, attendez que je ne sois plus là ... pitié alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Janvier n'a t'il pas été le plus doux jamais enregistré en France depuis le début des relevés, Oliv ?

Humide assurément oui.

En terme de douceur, on pourra toujours faire mieux, certes .. mais va falloir y aller quand même.

Si tel devait être le cas, de nouveau, attendez que je ne sois plus là ... pitié alien.gif

Oui janvier a été globalement très doux mais c'est surtout du au fait qu'il n'y a eu aucun épisode de froid ce qui est tout de même pas si fréquent. Si l'on regarde janvier 2007 tout aussi doux que janvier 2014, on voit que c'est grâce au coup de froid de fin du mois que la moyenne a pu baisser. Les deux premières décades sont encore plus douces qu'en 2014.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A nous de le griller le jour où il va réapparaître sous un autre pseudo! pour certains c'est assez facile, un exemple, le rapprochement entre SkyBlue et Philippe69 n'a pas mis longtemps sorcerer.gif

Sinon je viens me lamenter du forum prévi LT, j'ai posté un interminable msg HS en ce début d'aprem, je me suis permis cet écart car c'était le dernier sur ce topic, sauf si un jour ça devient un topic de prévision bien entendu.

Bonnes vacances ! default_whistling.gif

Sérieux c'est quoi ce message de d***e que tu as laissé sur le topic ?!

Je n'ai pas tout suivi mais, franchement, arrête un peu de te prendre au sérieux !

Monsieur est un esthète de la prévision... Vas proposer tes services à MF, car visiblement tu as outrepassé le stade de la passion pour la météo, il te faut viser plus haut que IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...