Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui j'espère aussi au moins un printemps voir l'été pourri en compensation de ce p****n d'hiver manqué .... mellow.pngwacko.png

Ah non pitié ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissez-nous au moins l'été !

Au point où j'en suis, je n'attends plus que ça.

Je n'ai même plus envie d'une offensive hivernale, on veut du chaud et de l'ensoleillé maintenant.

STOP LE MASSACRE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi ils arrêtent il n'ont plus le temps, change de forum ou n'aime plus météo?

rolleyes.gif

En vérité c'est une sorte de sacrifice.

Un Rite, une offrande ......

Pour satisfaire les dieux, les Mayas offraient des sacrifices humains à leurs divinités.

Les fanatiques d'hiver offrent leurs comptes InfoClimat aux divinités de la Neige et du Froid. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah non pitié ! ohmy.png

Laissez-nous au moins l'été !

Au point où j'en suis, je n'attends plus que ça.

Je n'ai même plus envie d'une offensive hivernale, on veut du chaud et de l'ensoleillé maintenant.

STOP LE MASSACRE !

Surtout qu'en corse il ne risque pas de vivre un été pourri.shifty.gif

Un peu égoïste notre ami lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Surtout qu'en corse il ne risque pas de vivre un été pourri.shifty.gif

Un peu égoïste notre ami lol.

Et pourtant j'en rêve des fois d'avoir un été ou l'on dépasserais pas les 25° ...

Ce n'est que mon ressenti, du 28-30° avec de l'HR constamment a environ 60% (donc un humidex souvent entre 35 et 38) je m'en passe hein ... pinch.gif Je passe peut être pour un égoïste mais ce n'est pas ça du tout, j'aime pas le climat tropical c'est tout wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'en rêve des fois d'avoir un été ou l'on dépasserais pas les 25° ...

Ce n'est que mon ressenti, du 28-30° avec de l'HR constamment a environ 60% (donc un humidex souvent entre 35 et 38) je m'en passe hein ... pinch.gif Je passe peut être pour un égoïste mais ce n'est pas ça du tout, j'aime pas le climat tropical c'est tout

Pour ça il te faut venir en Normandie .whistling.gif ............ quoique en ce moment on a la mousson crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Samedi-dimanche gris sans soleil,ça ne devrait pas exister!pas une minute de lumière!

Et pourtant, c'est une constance en cet hiver ! Je serai bien curieux de savoir à quand remonte le dernier week-end 100% ensoleillé sur notre CE...bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui c'est la réflexion que je me faisais. Encore un Dimanche bien plombé. Dire que demain et mardi il devrait faire beau...vraiment pas de bol!

Vivement le retour des hautes pressions, y en a plus que marre ce fichu zonal qui perdure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une énième perturbation jeudi le zonal se calmerai , et après avoir eu un hiver ( automne) humide et très doux on pensait avoir eu le pire et ben maintenant c'est la douceur calme avec un printemps qui pointerai déjà son nez vent de sud anticyclonique quoi de plus normal en février hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et pourtant, c'est une constance en cet hiver ! Je serai bien curieux de savoir à quand remonte le dernier week-end 100% ensoleillé sur notre CE...bored.gif

Le week-end du 8 décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je jette l'éponge, une partie de moi espérait toujours un coup de froid! Mais entre flux de sud sec et flux de SO humide finalement on peut se le dire l'hiver s'il y a eu est mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Recevoir 6 cm de neige quand, 30 km au sud, ils en reçoivent 30/40 cm.... pinch.gif

La lamentation la plus indécente de l'hiver whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif (humour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La majeure partie de ce forum vendrait sa mère pour 6 cm cet hiver 191769.gif191769.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Classic sh*t" : il y a 2 jours, tout le bassin méditerranéen était soumis à un risque orageux pour mardi. Hier, zonage keraunos qui se réduit avec limite à l'ouest héraultais. Et ce qui devait arriver arriva : aujourd'hui, zonage qui se réduit encore, limité à PACA. What else?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

"Classic sh*t" : il y a 2 jours, tout le bassin méditerranéen était soumis à un risque orageux pour mardi. Hier, zonage keraunos qui se réduit avec limite à l'ouest héraultais. Et ce qui devait arriver arriva : aujourd'hui, zonage qui se réduit encore, limité à PACA. What else?!

Y a toujours GEM qui reste dans son délire, suivis par quelques scénarios de l'ens gfs.

On peut encore se raccrocher à ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lamentation la plus indécente de l'hiver whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif (humour wink.png )

La majeure partie de ce forum vendrait sa mère pour 6 cm cet hiver 191769.gif191769.gif191769.gif

Je comprends Canada pour ce coup. Le fameux 4 mars 2006, quand Colmar s'était ramassé 50 cm de collante alors que Strasbourg ne devait composer qu'avec 4 cm à tout casser... c'était le suicide collectif dans le secteur!

Mais en attendant chez nous...

gfs-0-14.png

On ne peut pas faire pire... sick.gifsick.gifsick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je comprends Canada pour ce coup. Le fameux 4 mars 2006, quand Colmar s'était ramassé 50 cm de collante alors que Strasbourg ne devait composer qu'avec 4 cm à tout casser... c'était le suicide collectif dans le secteur!

Mais en attendant chez nous...

gfs-0-14.png

On ne peut pas faire pire... sick.gifsick.gifsick.gif

Neigepassion.

Ah oui si j'avais eu conscience du contraste Colmar-Strasbourg à l'époque j'aurais pété une pile aussi!Pr la modélisation, horrible pr l'hiver mais comme il n'y en aura pas, ce type de modélisation à 12-15° l'aprem avec p-e du soleil, c'est un moindre mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver ne m'intéresse absolument pas et ne m'a jamais intéréssé.scared.gifcrying.gif

J'ai du regarder une dizaine de fois les modèles depuis fin novembre sick.gif

Je propose qu'on passe à l'heure d'été dès maintenant, inutile d'attendre fin mars thumbdown.gif

Un hiver cauchemardesque, une véritable provocation de dame nature. Next 2015...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Hiver plié. ça sent le mois de mars pourri dans la continuité de ce que l'on vit actuellement. Aucune porte de sortie en vue comme d'ab.

Le pire hiver que j'ai connu en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le week-end du 8 décembre.

Merci Charly default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal, en effet !

Et toujours ce lundi très ensoleillé qui nous nargue après un dimanche bien pourri...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Cet hiver ne m'intéresse absolument pas et ne m'a jamais intéréssé.scared.gifcrying.gif

J'ai du regarder une dizaine de fois les modèles depuis fin novembre sick.gif

Je propose qu'on passe à l'heure d'été dès maintenant, inutile d'attendre fin mars thumbdown.gif

Un hiver cauchemardesque, une véritable provocation de dame nature. Next 2015...sorcerer.gif

Il me semble bien pourtant que tu avais annoncé un hiver très froid non.tongue.png

Posté 09 novembre 2013 - 14:07

Je pense que l hiver sera encore marquee par une tres basse ao durant un bon mois d hiver comme tout les ans depuis 2009.je verrais bien un mois de janvier glacial car statistiquement c est le mois qui a ete epargné des grandes rigueurs ( pas comme decembre 2010 et fevrier 2012 par exemple)

Je pense qu il est tres possible que janvier 2014 est une anomalie negative de 3 a 4 degrés par rapport a la normale

5 eme hiver froid de suite depuis 2008/2009 ?

Un peu loupé le Janvier glacial .laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La lamentation la plus indécente de l'hiver whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif (humour wink.png )

La majeure partie de ce forum vendrait sa mère pour 6 cm cet hiver 191769.gif191769.gif191769.gif

Moi je ne comprend que trop cette lamentation. Ca fait penser à Strasbourg l'an dernier (avec 3-4 cm de moins encore), comparé à tout le reste du nord-est qui ramassait tout.

Donc je comprends et d'ailleurs je me suis plus lamenté l'an dernier que cette année, ce qui est assez paradoxal finalement pour un amoureux de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien pourtant que tu avais annoncé un hiver très froid non.tongue.png

Un peu loupé le Janvier glacial .laugh.png

à 6°C près il était glacial !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...