Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

En fait pour le système de notation neigepassion j'aurais plutôt tendance à distinguer une note hivernophile et une note globale, la dernière prenant en compte tout ce qui est coup de vent, belles journées... Du coup je note comme ceci:

Note hivernophile:

- Décembre: 4/20, pour les paysages givrés durant l'AF

- Janvier: 0/20, ça paraît évident default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Février: 0/20, quand tu es ravi de voir deux flocons dans la pluie tu sais que l'hiver est pourri

Note globale:

- Décembre: 7/20, ensoleillement généreux

- Janvier: 1/20, un peu de vent

- Février: 3/20, pareil que Janvier avec un peu plus de soleil

Pour Février je comptais mettre une note non nulle en hivernophile puisque moins désastreux que Janvier, jusqu'à cette nuit et ce matin quand j'ai vu qu'il neigeait à Tarbes, Castres, Grenoble et... Aix-en-Provence. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Se cailler les miches le week-end prochain sous la flotte ? C'est au programme !

Certains parlent de neige jusqu'à très basse altitude, moi je n'y crois pas une seconde.

Ça va finir comme d'habitude sous une flotte froide hideuse, et du 5 degrés l'après-midi, tout cela, je le répète, pour le WE sick.gif

Et franchement, même si il y avait des possibilités de voir la neige tomber, je n'en voudrais même pas (surtout pas).

Je m'étais déjà habitué aux journées quasi printanières moi cool.png

Seule chose positive, les diagrammes redonnent le sourire pour le long terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et franchement, même si il y avait des possibilités de voir la neige tomber, je n'en voudrais même pas (surtout pas).

Je m'étais déjà habitué aux journées quasi printanières moi cool.png

J'adhère à plein tube !

Là actuellement j'étudie la fenêtre grande ouverte avec le soleil qui tape sur moi, mais quel bonheur !

Savoir qu'il va faire plus frais et déjà plus pluvieux (c'était obligatoire ça sérieux ? sick.gif ), ça me les brise !

En plus la nature explose depuis une bonne semaine...si une partie de mars s'avère anticyclonique et très douce, il me semble pas si idiot de penser qu'une partie des arbres seront verts avant le 1er avril...ce qui serait inédit (pour moi en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver vraiment dégueulasse cette année, comme dis on à évité la plupart du temps les fameux stratus Alsacien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite une chose, vivement ce printemps qui sera j'en suis sûr doux et très ensoleillée de quoi rattraper cette hiver 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un week pourrave de plus. sick.gif

On a fait quoi pour mériter ca, le jet se jette constamment sur nous.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Et que dire du WE à venir.sick.gif

Tous pour un flux d'est anticyclonique l'hiver prochain. On ne sait même plus ce qu'est une gelée avec ce ZO qui s'éternise. Quand je pense que certains hivernophiles se réjouissaient de l'arrivée du ZO mi décembre en pensant que cela favoriserait une redistribution des cartes, ils doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tous pour un flux d'est anticyclonique l'hiver prochain. On ne sait même plus ce qu'est une gelée avec ce ZO qui s'éternise. Quand je pense que certains hivernophiles se réjouissaient de l'arrivée du ZO mi décembre en pensant que cela favoriserait une redistribution des cartes, ils doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts!

Non, au contraire, Oliv default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça redistribue les cartes... Mais entre passionnés et dégoûtés default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

http://m.youtube.com/results?q=la%20dame%20de%20haute%20savoie%20francis%20cabrel&sm=1

En Isere ils ont eu 2 fois de la neige en plaine cet hiver, alors que nous... vive la Yaute !

Seulement 2 jours de chutes de neige (allé peut être 3) sans tenue au sol à Grenoble....On a fait mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Risque d'un coup de printemps en fin de semaine prochaine thermiquement: avec des sols bien hydratés cet hiver automne, tout démarrerait à fond; il vaudrait mieux un AA s'isolant en AF qu'une montée des hp par la méditerranée, pour avoir des temératures simplement douces l'après-midi et de faibles gelées le matin; ça reste possible d'ailleurs, l'échéance est lointaine.

Mais un mois de mars chaud et ensoleillé d'emblée (pas vu depuis un bail, en tout cas dès le début du mois) ce serait à risque pour les jardins et l'agriculture:

-soit parce que l'ensemble du printemps serait chaud (2013 à l'envers c'est possible) et que les parasites et insectes de tout poil vont s'éclater.

-soit parce qu'on retomberait à des gelées et /ou un temps humide et frais en avril (rien d'anormal à cela du reste) sur des sols et une végétation se croyant en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gelée officielle à Paris IM (Montsouris), sinon pas de vraies gelées dans Paris (du moins pas à ma station)

Hiver 2013/14 le pire depuis que je suis arrivé ici à Paris.

L'impression de revivre les hivers de l'ouest 44. AHAHAH.

bref, ce qui me console c'est l'arrivée de plus en plus probable du soleil d'ici fin de semaine prochaine, et çà çà changera du ZO indéboulonable de cet hiver.

On tourne la page, place au printemps et aux belles journées en terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 gelée officielle à Paris IM (Montsouris), sinon pas de vraies gelées dans Paris (du moins pas à ma station)

Hiver 2013/14 le pire depuis que je suis arrivé ici à Paris.

L'impression de revivre les hivers de l'ouest 44. AHAHAH.

bref, ce qui me console c'est l'arrivée de plus en plus probable du soleil d'ici fin de semaine prochaine, et çà çà changera du ZO indéboulonable de cet hiver.

On tourne la page, place au printemps et aux belles journées en terrasse smile.png

Oui ue belle amélioration en perspective sous Zonal tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Se cailler les miches le week-end prochain sous la flotte ? C'est au programme !

Certains parlent de neige jusqu'à très basse altitude, moi je n'y crois pas une seconde.

Ça va finir comme d'habitude sous une flotte froide hideuse, et du 5 degrés l'après-midi, tout cela, je le répète, pour le WE

Raté. Comme toujours cet hiver, le programme final c'est: assèchement.

Je reviens de 3 jours dans le SO et je déprime dans le NE:

lundi complètement printanier

mardi et mercredi dans un déferlement d'averses successives entrecoupées d'éclaircies, des arcs-en-ciel à ne plus savoir quoi en faire, des coups de vent, des déluges courts mais intenses, la mer déchaînée

Bref un temps agité donc intéressant. C'est pas en Alsace qu'on connaît ça.

Parce qu'ici la notation "temps général" et "hivernophile" donne le même résultat: 0/20. Pas de temps hivernal, ça c'est acquis. Mais la conséquence du ZO aurait pu être de l'agitation. Mais que nenni.

L'ensoleillement est dans la norme ces 2 derniers mois (légèrement excédentaire). Et ensoleillement dans la norme en hiver en Alsace, ça veut dire mauvais. pinch.gif

Au moins on a évité le stratus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté. Comme toujours cet hiver, le programme final c'est: assèchement.

Je reviens de 3 jours dans le SO et je déprime dans le NE:

lundi complètement printanier

mardi et mercredi dans un déferlement d'averse successives entrecoupés d'éclaircies, des arc-en-ciel à ne plus savoir quoi en faire, des coups de vent, des déluges courts mais intenses, la mer déchaînée

Bref un temps agité donc intéressant. C'est pas en Alsace qu'on connaît ça.

Parce qu'ici la notation "temps général" et "hivernophile" donne le même résultat: 0/20. Pas de temps hivernal, ça c'est acquis. Mais la conséquence du ZO aurait pu être de l'agitation. Mais que nenni.

L'ensoleillement est dans la norme ces 2 derniers mois (légèrement excédentaire). Et ensoleillement dans la norme en hiver en Alsace, ça veut dire mauvais. pinch.gif

Au moins on a évité le stratus...

Oh que oui, hiver sans relief ni intérêt, pas de coup de froid et peu de pluie. Sur Nancy nous terminons même l'hiver en déficit pluviométrique et je ne relève qu'une journée à plus de 10mm sur les 3 mois d'hiver...Aucune forte gelée, pas de journée sans dégel, une journée avec une averse de neige bref un hiver exceptionnelle au sens statistique mais aussi d'un ennui..sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même JulienDeNamur !

Pitoyable. Au moins, c'est sûr qu'on fera mieux l'an prochain.

Ou pareil! crying.gif Si on ne peut pas descendre plus bas on peut toutefois faire aussi dégueulasse pour un bon paquet d'années consécutives...

Enfin plus que quelques heures et cette horreur sans nom sera enfin derrière nous. Champagne! sorcerer.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ou pareil! crying.gif Si on ne peut pas descendre plus bas on peut toutefois faire aussi dégueulasse pour un bon paquet d'années consécutives...

Enfin plus que quelques heures et cette horreur sans nom sera enfin derrière nous. Champagne! sorcerer.gif

Neigepassion.

Franchement, j'ai des fois du mal à te suivre...

Plus que quelques heures ?

Mais t'inquiètes pas, le même temps de m**** va se poursuivre ce week-end et début de semaine prochaine. Alors oui, ce ne sera plus l'Hiver au sens strict du terme, mais ça ne sera pas mieux.

On pourrait, pourquoi pas, descendre bien plus bas un jour en terme d'Hiver... On en reparlera dans 20 ou 30 ans, mais si ça se trouve on en sera à se dire que cet Hiver 2013/2014 était rigoureux.

Personnellement, avant cet Hiver, je ne pensais pas qu'un Hiver sans aucun coup de froid était possible sous nos latitudes... Et pourtant ! sick.gif

Je jugeais l'Hiver 2006/2007 comme le summum des Hivers catastrophiques, pire en terme d'intérêt que ceux que nous avions connu dans les années 90, mais au final par rapport à ce que nous venons de vivre, c'étaient encore des Hivers assez "Rock n' Roll" tongue_smilie.gif

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, du coup, après celui que l'on vient de se prendre (que je jugeais naïvement impossible) je ne suis plus sûr de rien whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On a qu'à se retrouver sur Besançon et fêter ça neigepassion ! sorcerer.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

OK je sors de ma réserve..

C'est dure dure pour un hivernophile.

R.A.S de l'hiver sur les côtes.... Près de chez moi à 600 m d'altitude...????

Pour moi ce n'est pas Champagne car l'hiver se finit.

C'est Champagne car je suis persuadé, que l'on vient enfin d'avoir THE BIG HIVER.

Enfin l'hiver de tout les records. Celui qui fera basculer notre climat. Et nous fera échapper aux non hiver que l'on a depuis 15 ans.

Depuis des années j'observe , tout signe qui pourrait montrer un basculement soit

-des masses d'air polaires, qui seraient déviées sur nous ( fonte du groenland)

-soit des flux océaniques comme le Gulf Stream. Qui s'arreteraient et ainsi feraient perdre entre 2° et 5°c selon les différentes théories.

Mise à part, Notre Pays, les régions du Spitzberg connaissent un déficit record de glace actuellement,

Et cela ne fait que commencer.

Bientôt et j'espere dès cette année, il ni aura plus de glace au pôle nord en été.

Les conséquences seront double..

-Le retour des hivers en France, ( cela c'est pour moi hivernophile)

- Et surtout enfin la prise de conscience des personnes pour la planète, et de ce qui se passe réellement, . Car j'avoue que je réprouve , ce système qui ne prend pas en compte l'environnement. Et je pense que c'est enfin cela le plus important. Que les gens se rendent comptent des changements.

Brefffffffffff, vivement que cela change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...