Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai fait Saint Brieuc - Melun aujourd'hui, et en effet c'était vraiment galère o_x A partir du Mans : flotte. A environ 150 km de l'arrivée : grosse flotte, route gorgée de flotte jusqu'à Melun.

Ce qui n'empêche pas un bon nombre de dépasser 130 quand 110 est déjà limite.

J'aurais réussi à profiter de la même perturbation 2 jours de suite ! Cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je compatis là ! Elles sont tellement frustrantes ces situations...

Un peu ce qui m'arrive ce soir, avec les Bourguignons, Lorrains et Alsaciens qui s'amusent bien alors que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas la première fois que les orages sautent le Doubs.

Maudit département, maudite région.

Il ne faut surtout pas habiter ici pour ceux qui aiment les orages!!!

Bien cordialement5434dfsdf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages qui ont crevé juste en arrivant par l'ouest, et maintenant toutes les régions à l'est d'ici en vigilance orange (Suisse) pour orages violents... moi j'appelle ça jouer à saute-mouton ! Pas vous ?

angry.pngdevil.gif

Je compatis donc avec mes collègues du Doubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Maudit département, maudite région.

Il ne faut surtout pas habiter ici pour ceux qui aiment les orages!

N'exagérons rien, on a eu à plusieurs reprises la situation inverse cette année, à savoir des orages concentrés en Franche-Comté. Pas besoin de chercher loin pour trouver un exemple: Vendredi 4 Juillet, ou on a bien pris.

Dans l'ensemble on fait quand même partie des régions très favorables aux orages, ça n'exclut pas les coups durs comme pour ce soir. Enfin perso je m'y attendais, WRF n'a jamais modélisé de dégradation organisée ici, le modèle a en fait bien géré la situation d'aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Regarde la carte foudre du 4 juillet, et tu pourras revenir me dire si la Franche-Comté a bien pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde avec la Suisse à côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bah on était pas en restes non plus, même s'il est vrai que certains secteurs suisse ont bien plus pris. Mais je veux dire qu'à chaque fois que la Nord-Est est en vigilance orage, c'est un peu le loto pour voir quelles zones vont être très bien servies et inversement laugh.png

Aujourd'hui c'était nous, et pas à moitié je te l'accorde, rassure toi je suis aussi frustré que toi de voir l'énorme densité d'impacts autour de la région sleep.png

Il y a aussi le 28 Juin qui avait été un festival chez nous plus qu'ailleurs, bref le terme de loterie me semble approprié happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'échelle des couleurs sur cette carte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au dessus de 12°C c'est rouge !

Mais je viens de voir meteo.fi en bas de cette carte, ceci explique cela tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep, donc pour les finlandais à partir de 30° c'est la canicule. biggrin.png

Momo et ses cartes exotiques.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ben en Belgique aussi à partir de 30°C c'est la canicule.. whistling.gif

3 nuits à plus de 18°C et 3 jours au-dessus de 30°C est la définition d'une canicule ici.

lol c'est pas faux.

Pas étonnant que beaucoup de belges ont leur résidence secondaire dans le sud est, notamment dans le vaucluse (surtout), je sais de quoi je parle (j'en connais).smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est pas pour rien que bons nombres de retraités sont installés dans le Sud, mon père réside depuis 25 ans dans la Var et ne regrette en rien le climat Lyonnais.

J'ai même le père d'un collègue de boulot qui s'est installé à Valencia et qui à l'air de bien se plaire aussi en Espagne.

La Belgique, c'est juste bon pour la bière et le chocolat.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu m’étonnes à valencia, meme l'hiver il fait bon, moi mon reve c'est de pouvoir vivre l'hiver aux iles canaries (ya beaucoup de belges aussi lol, ils sont partout ces belges). tongue_smilie.gifthumbup1.gifthumbup.gif

Le var, c'est ce qu'il se fait de mieux en France en matière d'ensoleillement avec les bdr et le vaucluse.

La Belgique, c'est juste bon pour la bière et le chocolat.scared.gif

Hahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tu m’étonnes à valencia, meme l'hiver il fait bon, moi mon reve c'est de pouvoir vivre l'hiver aux iles canaries (ya beaucoup de belges aussi lol, ils sont partout ces belges). tongue_smilie.gifthumbup1.gifthumbup.gif

Le var, c'est ce qu'il se fait de mieux en France en matière d'ensoleillement avec les bdr et le vaucluse.

Hahaha

Je suis allé une fois à Valence (Espagne) : 4°C et de la pluie. La météo locale avait même annoncé de la neige!! J'ai appris une chose en espagnol : la ola de frio !!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/fevrier/2010/valencia-aeropuerto/08284.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui "vague de froid", smile.pngwink.png bien sur que ca peut arriver, mais généralement les hivers dans le sud de l'Espagne sont doux et ressemblent à nos printemps, les températures peuvent souvent dépasser les 18° et 20°.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du dégueulasse de prévu cette semaine, rien avoir avec l'été, c'est juste lamentable ce qui est annoncé..

Non, ça se passe pas au printemps, non, ça se passe en juillet, comme d'habitude...

J'ai des envies de meurtres quand je regarde ces modèles à la c**...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échantillon d'un vrai été pourri...

C'est dans ces moments là que c'est plutôt l'été 2011 qui devient la norme, et non l'été 2003 whistling.gif

Alors par pitié, venez pas râler parce que vous avez un jour de pluie où parce qu'il fait trop sec...et non, sudistes, ce n'est pas du tout la norme chez nous, avec votre "Grand Nord" qui m'insupporte bien largement !

Voilà, 0h d'ensoleillement de prévu sur 3 jours...à part ça devait être chaud le mois de juillet sneaky2.gif

Mardi :

999632day1pmPMfra96a5ce81ca98b0ecd94fb0daed2cbf6.gif

Mercredi :

282826day2pmPMfr8cd73acb26823c4691e6f8b862160a90.gif

Jeudi :

873453day3frd4d72ef4e3232beeedb64f0d8c5b80f1.gif

A gerber je vous dis...

cartes de MeteoBelgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Compliqué de faire de la prevision en ce moment avec tout ce bordel dépressionnaire, des anomalies en veux tu en voilà, y en a partout, à l'est, à l'ouest, au sud ouest, chez juliendenamur, petites, grandes etc., pas de sérieuse poussée anticyclonique.

à partir du 15 on navigue à vue, je souhaite bon courage à nos amis du topic LT, meme si j'attends avec impatience leurs analyses.whistling.gif

L'essentiel pour l'instant c'est que les diagrammes restent hauts chez moi, 15° à 850 hpa en moyenne, durable ou pas, on verra bien dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Échantillon d'un vrai été pourri...

Jeudi :

873453day3frd4d72ef4e3232beeedb64f0d8c5b80f1.gif

A gerber je vous dis...

cartes de MeteoBelgique

la journée de Jeudi verra peu être le retour de la douceur par le NORD biggrin.png ( toujours cette zone de > 12° à 850hpa qui est modélisée ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

75-778.GIF?07-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...