Cirrus 27 Posté(e) 10 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Temps de m**** depuis hier. Hier Tx de 18,4°C Mais ce n'est rien par rapport à aujourd'hui. Tx de 14,9°C et Tn de 14,2°C : quelle amplitude Si, si... nous sommes en été ! Heureusement que je pars dans la Drôme dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 saperlipopette, monte pas sur tes grands chevaux juju steuplait t'as tous les droits, je suis pour l'expression de la démocratie sous ttes ses formes, mais saches l'ami que les AA vissés sur l'europe de l'ouest du 1er juillet au 31 aout ca n'existe pas... Voilllaaaa see u, une fois ... T'inquiètes, je ne voulais pas ^^ C'est juste que 3 jours sans un rayon de soleil c'est un peu rude en été La situation tend à s'améliorer un peu. D'ailleurs il fait cette fois assez lourd (et d'office moite). Pour l'AA, ça n'existe sans doute pas mais ce n'est pas une raison pour avoir pluie et 12°C mi-juillet je pense Enfin bon les prévisions sont déjà meilleures pour la semaine prochaine (ai pas regardé en détail par contre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Voilà où il faut aller actuellement pour ceux qui sont déjà en manque de soleil: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15051'>BsLMG7hCYAAhhQ5.png large.png Pas besoin d'aller si loin. http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/scandinavie_now.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 juillet 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Pas besoin d'aller si loin. http://tempsreel.infoclimat.net/temperature/scandinavie_now.png Il me semble que le Danemark c'est le sud de la Scandinavie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Il y a des 31° très haut perchés .(Norvège) Milles excuses Bernard , je n'avais pas zoomé ta carte je croyais que tu montrais les States. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Il y a des 31° très haut perchés .(Norvège) Milles excuses Bernard , je n'avais pas zoomé ta carte je croyais que tu montrais les States. c'est sur qu'il y a une grande ressemblance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 juillet 2014 c'est sur qu'il y a une grande ressemblance La grisaille et la temperature digne de l'islande l'ont achevé pour de bon lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Vu de loin, sans Zoomer je croyais que c'étais l'Ouest Américain. Une visite chez l'ophtalmo s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 10 juillet 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bravo tx de 21,8 à Bordeaux un 10 juillet hier 22,4 avant hier 22,9 07 juillet 22,2 Le soir on se caille avec un petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bravo tx de 21,8 à Bordeaux un 10 juillet hier 22,4 avant hier 22,9 07 juillet 22,2 Le soir on se caille avec un petit vent Ce n'est pas bien méchant, pour comparaison, la station de St Etienne (qui a 26.7°C en moyenne, comme Bordeaux avec 26.9°C) c'est une autre dimension : le 7 : 15.4°C le 8 : 19.7°C le 9 : 18.0°C aujourd'hui : 15.0°C (11.7°C sous les normes ) Demain, les 20°C ne seront sûrement toujours pas atteints. J'espère que ça t'auras remonté le moral de voir qu'il y a bien pire. Quand on regarde les relevés du 6 au 9 janvier, en plein coeur de l'hiver, on a 16.5°C / 15.4°C / 15.9°C / 16.1°C, à St Etienne. Le monde ne tourne plus vraiment rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Sinon par ici on a 15.7°C de Tx atteinte à 03h du matin, une amplitude de 1.8°C sur 24h et tout ça sans la moindre goutte d'eau J'ajoute que c'est la Txn à ma station pour un mois de juillet depuis que je relève (2004) ! 2007, 2011 et autre 2012 sont au tapis ça en dit long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Et ben il est beau ce mois d'avril, un peu nuageux mais doux. On va bientôt sortir les parasols !!22.8 aujourd'hui (-7.2) c'est sympa on va battre le record de froid moyen en juillet (26) !! En plus un vent comme je n'en ai jamais vu en juillet !! Sympa pour les vacanciers. Vite 30° c'est urgent là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Je me lamente de ceux qui pensent que été = canicule. Et je voudrais que l'on m'explique comment "profiter" de 35 degrés....30 degrés à Bruxelles c'est déjà invivable...bref le bonheur des uns fait le malheur des autres Je compatis, puisque dans mon entourage beaucoup n’aiment pas la forte chaleur et ma copine aussi deteste ca et en souffre, toute facon on est loin d'un été 2003 ou 1911 il n'y a pas de quoi s’inquiéter, la chaleur est quand meme supportable depuis debut juin, surtout en belgique où apparemment le seuil de canicule n'est que de 30° (je l'ai appris récemment).^^ Ps: Surtout, ne regardes pas mon avatar.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 11 juillet 2014 Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Et dans tout ca surtout... ou sont les orages ?? (les vrais!!)... et les orages de nuit ?.... Pas un seul au compteur encore en rhone alpes... du moins dans mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Il faudrait déjà qu'il fasse plus chaud pour des orages en ce moment sur RHA, car mise à part des orages d'air froid je ne vois pas comment on pourrait faire. Par contre ou je te rejoins, c'est lors du coup de chalumeau de Pentecôte on à viré de bord sans activité électrique. Ma lamentation du jour n'est pas du tout le manque d'orages mais bien de ce temps automnal qui perdure depuis Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Il faudrait déjà qu'il fasse plus chaud pour des orages en ce moment sur RHA, car mise à part des orages d'air froid je ne vois pas comment on pourrait faire. Par contre ou je te rejoins, c'est lors du coup de chalumeau de Pentecôte on à viré de bord sans activité électrique. Ma lamentation du jour n'est pas du tout le manque d'orages mais bien de ce temps automnal qui perdure depuis Lundi. En effet, vous avez bel et bien passé une bonne semaine bien pourrie. Mettez bien les lunettes de soleil quand l'astre réapparaitra, pour prendre l'habitude car ca va vous faire bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Un peu mieux cet APM avec une pointe à 23° chez moi. J'ai vu aussi le désert Vosgien à la TV en regardant le tour. Bien vert le désert. Sinon, l'été défile, les WE pouraves s'enchainent, les jours baissent, bref le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Oh pas de pessimisme, les jours baissent mais le potentiel de forte chaleur est bien present jusqu'en octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 J'espère sauver mes vacances surtout, sur Lyon les fins d'été et début d'automne sont généralement agréables. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste et je constate les faits. On fera le bilan en Septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 juillet 2014 J'espère sauver mes vacances surtout, sur Lyon les fins d'été et début d'automne sont généralement agréables. Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste et je constate les faits. On fera le bilan en Septembre. J'espere du gros pour aout surtout, voire septembre meme si ca parait moins probable, je continue de rever de mon coté meme si ce n'est pas réaliste. Apres on est d'accord que pour la mise en place d'un anticyclone solide, ca parait compliqué vu la situation actuelle, les régions polaires se font une orgie de hauts géopotentiels. Bon la semaine prochaine s'annonce sympa en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 13 juillet 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Pourvu que les conditions estivales se maintiennent la semaine prochaine, je ne veux plus de vague orageuse floppeuse suivi d'un énième rafraichissement --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Juste pour comparer par rapport à l'année derniere la situation en altitude, à la meme periode, de debut juin à maintenant: 2013: qui a vu l'établissement d'un anticyclonique solide. 2014: avec un juin chaud et instable en raison des gf qui ont eu le hasard de plonger sur l'espagne plutot que sur nous, une méditerranée inhabituellement instable, on peut s'estimer heureux et une premiere partie de juillet plutot cata dans l'ensemble. L'an dernier le pole etait à sa place, cette année c'est le bordel.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 13 juillet 2014 - 7h de soleil sur les 9 derniers jours - 6ème jour consécutif sans aucun rayon de soleil - 8 jours de pluie sur les 10 derniers jours Des stats hallucinantes en plein mois de juillet, même à Lille... Juillet 2007 à côté de ce juillet 2014 c'est une vague de chaleur... Après un automne et un hiver très sombre et pluvieux, ça commence à faire... Mais bon ça va, le mois de mars compense (lol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 L'an dernier le pole etait à sa place, cette année c'est le bordel.^^ Tout est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juillet 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Juste pour comparer par rapport à l'année derniere la situation en altitude, à la meme periode, de debut juin à maintenant: L'an dernier le pole etait à sa place, cette année c'est le bordel.^^ Et en plus il y a des malins avec des œillères qui vont bientôt nous sortir qu'on nous bassine avec le RC alors que l'on a un une première quinzaine de juillet pourrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés