Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

18 °C ? scared.gif Dans le temps on disait 15 °C. C'est le réchauffement climatique ? Ou c'est pour ne pas trop rebuter les gens qui chauffent au dessus de 20°C ?

18°C tu trouves ça trop chaud ? sérieusement ?

Sinon je me lamente de ces journalistes qui font croire que la neige est précoce cette année en montagne

Oui ... on sent vraiment l'indépendance journalistique. Faut pas fâcher les stations.

Bon, au dessus de 2000m/2300m, ça va ... mais ça laisse un paquet de stations sans enneigement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ça sent la douceurophilie ici shuriken.gifexcl.png

ohmy.pngohmy.pngohmy.png

bah en dessous, l'humidité est trop importante et pénètre pas mal les murs. Après ce n'est qu'une étude. Moi 18 degrés, c'est mon strict minimum, en dessous j'ai froid et je garde le manteau h24... en réfléchissant comme ça, on ne mettrait jamais de chauffage à l'Ouest laugh.png

heureusement les pc font gagner 1 degrés thumbup1.gif

Ah c'est donc ça. Maintenant les études tiennent compte du bâtiment alors.

D'où le 15 qui est passé à 18.

Par contre je parlais bien de la chambre, pour dormir, avec une couverture chaude.

Pour la journée c'est 19°C. Peut-être que maintenant c'est monté à 21°c, qui sait ?

Après on nous dit de baisser le chauffage pour faire des économies d'énergie...

D'ailleurs pourquoi au bureau c'est chauffé à 22-23 voire 24°C ?

Et je ne parle pas des cinémas, des supermarchés et autres lieux publics...

De toutes façons trop chaud ça me fait fuir, ils perdent des clients !

18°C tu trouves ça trop chaud ? sérieusement ?

Pour dormir, idéalement je préfère pas plus de 15°C mais avec une bonne couverture.

18°c ça va encore, 19°C à la limite mais il me faut pas plus de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dormir c'est pareil pour moi je dois dire, plus c'est frais, mieux ça ira.

Par exemple cette nuit j'ai dormi la fenêtre ouverte (comme toutes les nuits de l'année, sauf quand il gèle), avec une tn de 3°C je suis descendu à 13C dans ma chambre. Assez frais oui mais ça me permet de bien dormir.

Au-dessus de 22°C, j'ai trop chaud (alors l'été...).

Pour ce qui est du cinéma, c'est pareil => fait généralement bien trop chaud là-dedans (surement 26-27°C).

Sinon, ben la gelée on la voit toujours pas arriver, et c'est bientôt décembre maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'attends même plus à rien d'intéressant avec ce climat océanique de m**** et cette France toujours au carrefour des influences ou en bout de course pour quasiment tout, sauf le ZO bien sur ou de l'AF à gogo ou dans tous les cas de vieilles dorsales qui s'écrasent comme de la m**** sur le pays... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

C'est presque toujours le même scénario tous les hivers et il faut presque demander la lune pour avoir quelques bonnes gelées et juste 3 flocons pendant 5 minutes. Je vais m'occuper à autre chose dans les prochains jours tout en zieutant les topics par moment et les modèles, mais sans plus. Si une VDF de taille surgit cet hiver, je serais là et au poste pour suivre ça avec vous tous c'est une promesse wink.png.

Seulement, si c'est pour attendre le 15 ou 20 février, franchement autant ne même plus attendre... sick.gifsick.gifsick.gif

Si c'est aussi pour avoir un hiver aussi MINABLE

que 2013/2014 (le plus désolant, plat et inintéressant depuis que je suis dans la météo), je préfère vraiment sauter à la case printemps dès maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi pour avoir un hiver aussi MINABLE que 2013/2014 (le plus désolant, plat et inintéressant depuis que je suis dans la météo), je préfère vraiment sauter à la case printemps dès maintenant.

En local, sous 1100m , l'hiver dernier me fut remarquablement antipathique , mais correct ou bon plus haut

à distance en tant que snow geek je me suis bien amusé quand même

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850.html

En particulier ça a donné les contrastes en janvier février avec des records dans tous les sens :

Chiffres (841cm/30 jours ) et images de rêve chez les Italiens , slovènes (page 3 ) et Ecossais par ex. tous gavés en altitude et pas banal le non hiver cauchemar de certains coins montagneux de l'Ouest du continent américain, pour moi tout ça fut intéressant à suivre .

et 13/14 guère plus frustrant pour moi qu'un dec 2010 où le Jura se faisait lessiver /rincer chaque chute de neige par un déluge tiédasse de SO pendant que la moitié NO du pays jusqu'aux Vosges voisines restaient au frais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

T'as tout dit Orage_juice. Je ressens exactement la même chose que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'attends même plus à rien d'intéressant avec ce climat océanique de m**** et cette France toujours au carrefour des influences ou en bout de course pour quasiment tout, sauf le ZO bien sur ou de l'AF à gogo ou dans tous les cas de vieilles dorsales qui s'écrasent comme de la m**** sur le pays... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Tu peux partir vivre au Quebec si tu veux mais je pense que tu va te lasser, à force de voir de la neige happy.png

Si la neige était quelque chose de très banal dans notre pays, nul doute que les hivernophiles ou autres passionnés de froid seraient en voie d'extinction.

Je vous dit pas l’excitation de certains, quand la prochaine vague de froid va sévir sur notre pays, après 2 ans de disette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, j'ai une autre version, rien n'est fini, car rien n'a commencé.sleep.png

Nous sommes le 22/11, c'est comme si au 22/05 on disait qu'il n'y aura pas d'été. scared.gif

Qui vous dit que sur début 2015, je ne serai pas le client principal des lamentations.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne m'attends même plus à rien d'intéressant avec ce climat océanique de m**** et cette France toujours au carrefour des influences ou en bout de course pour quasiment tout, sauf le ZO bien sur ou de l'AF à gogo ou dans tous les cas de vieilles dorsales qui s'écrasent comme de la m**** sur le pays... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

C'est presque toujours le même scénario tous les hivers et il faut presque demander la lune pour avoir quelques bonnes gelées et juste 3 flocons pendant 5 minutes. Je vais m'occuper à autre chose dans les prochains jours tout en zieutant les topics par moment et les modèles, mais sans plus. Si une VDF de taille surgit cet hiver, je serais là et au poste pour suivre ça avec vous tous c'est une promesse wink.png.

Seulement, si c'est pour attendre le 15 ou 20 février, franchement autant ne même plus attendre... sick.gifsick.gifsick.gif

Si c'est aussi pour avoir un hiver aussi MINABLE

que 2013/2014 (le plus désolant, plat et inintéressant depuis que je suis dans la météo), je préfère vraiment sauter à la case printemps dès maintenant.

Vous (toi et tous ceux qui likent ton message) pouvez commencer par construire un projet de séjour (vie ?) dans une région non-océanique ? Au XXIe siècle, on peut quand même déménager facilement, non ?

Passer son temps à rêver d'ailleurs, ça se soigne en allant "ailleurs". En plus, c'est une belle expérience qui apprend à relativiser certaines choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance si tu peux déménager quand tu le souhaites, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sleep.png

Je souhaiterais bien me barrer d'ici et aller vivre ailleurs mais je peux pas, j'ai pas le choix de rester ici pour encore au-moins 6 ans.

Qui vous dit que sur début 2015, je ne serai pas le client principal des lamentations.sick.gif
Au fond de moi, je l'espère bien tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais bien me barrer d'ici et aller vivre ailleurs mais je peux pas, j'ai pas le choix de rester ici pour encore au-moins 6 ans.

Chacun a ses explications personnelles, mais dans la proportion de tous ceux qui râlent, beaucoup pourraient déménager. On appelle ça : être Français. (vous êtes vraiment belge ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je déteste la douceur actuelle (et encore, ces 2 derniers jours étaient sous les normes), faut relativiser, on n'est même pas fin novembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Se lamenter dans un mois, pourquoi pas, mais se lamenter un 20 novembre, je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous (toi et tous ceux qui likent ton message) pouvez commencer par construire un projet de séjour (vie ?) dans une région non-océanique ? Au XXIe siècle, on peut quand même déménager facilement, non ?

Passer son temps à rêver d'ailleurs, ça se soigne en allant "ailleurs". En plus, c'est une belle expérience qui apprend à relativiser certaines choses...

espece de ............va......encore un qui vit chez papa /maman et qui croit vivre dans le monde des bisounours....

Si je pouvais ca fait longtemps que je vivrais au fin fond de la Siberie en quittant ce pays de M.....(niveau meteo je precise vu qu'il y en a qui prennent tout au 1 er degre......bref)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu peux partir vivre au Quebec si tu veux mais je pense que tu va te lasser, à force de voir de la neige happy.png

Si la neige était quelque chose de très banal dans notre pays, nul doute que les hivernophiles ou autres passionnés de froid seraient en voie d'extinction.

Je vous dit pas l’excitation de certains, quand la prochaine vague de froid va sévir sur notre pays, après 2 ans de disette...

Hmmm je ne suis pas d'acord avec toi xav, sincèrement le climat québecois fait rever une grande majorité des passionnés (il faut le dire) et si ils pouvaient faire la pluie et le beau temps on croulerait sous la neige comme à Buffalo aux etats-unis (voir topic des ricains), c'est comme si tu disais qu'un douceurophile (un vrai, pas en bois) se lasserait de vivre aux iles Canaries, en Gironde ou en Andalousie parce que le temps est trop calme, ensoleillé et doux ou trop pluvieux et doux (comme en Gironde ou à Miami), beh non justement il en serait satisfait.

Il n'y a qu'à voir les méditerranéens qui ne se lassent pas des episodes pluvieux pourtant récurrents (exceptionnellement d'ailleurs) depuis plusieurs mois (mes parents ont en ras le bol par exemple lol).

Au contraire les passionnés seraient vraiment occupés par les previsions au Canada, combien de cm de neige? redoux? pluie verglaçante? blizzard? etc. il n'y a qu'à regarder les topics concernés.

C'est comme notre ami Chrispic, si tu lui donnais les clés du ciel, on ne pourrait pas marcher 5 mètres sans se faire foudroyer. (humour heinhappy.png )laugh.png

Non il n'est pas certains que ça lasserait les passionnés, justement c'est leur passion d'aimer tel ou tel climat ou evenement météorologique.

Moi je me considère surtout et avant tout comme "chaleurheliophile" et j'aime bien faire le suivi de la chaleur et de la canicule, c'est une passion, pas certains que ca me lasserait de vivre sous les latitudes plus méridionales (ca fait partie de mes projets)....biggrin.png

Bon j’arrête de poster ici on va croire que je me lamente.rolleyes.gif

Va dans le 05 Jérôme ! tongue.png

Ouep c'est vraiment la region qu'il lui faut, depuis que je le lis j'en déduis que c'est "hivernoragheliophile" un mix de tout....biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le forum depuis 2004, je vis sans doute chez papa/maman...

Vous avez l'air d'être très avenant Alaska, votre petit chien en avatar, tout aussi avenant...

Le topic "convivial" sans doute...

Il y a plein de jeunes sur ce forum, et il faut leur conseiller de voir ailleurs (même un court séjour) si vraiment ils en sont malades de ne pas avoir les bonnes sensations météo.

Mais attention : plus on part tôt ailleurs, plus on peut être déçu rapidement... La frustration en France elle peut devenir une autre frustration ailleurs, tant que l'état d'esprit est dominé par la frustration. Compiler les frustrations, ce n'est pas le bon plan du tout.

Il faut penser au bout d'un moment à se forcer à être optimiste et à profiter de ce qu'on a, que ce soit en France ou ailleurs. Sinon ça ne marchera jamais.

Voilà, c'est le conseil du jour santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu peux partir vivre au Quebec si tu veux mais je pense que tu va te lasser, à force de voir de la neige happy.png

Si la neige était quelque chose de très banal dans notre pays, nul doute que les hivernophiles ou autres passionnés de froid seraient en voie d'extinction.

Je vous dit pas l’excitation de certains, quand la prochaine vague de froid va sévir sur notre pays, après 2 ans de disette...

Ça veut absolument rien dire. Certes l’excitation lors d'un épisode hivernal serait moindre (on passerait pas autant de nuit blanches à attendre la neige), mais un vrai hivernophile prendrait toujours autant de plaisir à voir la neige tomber et s’accumuler malgré le froid qui l'accompagne (on s'y habitue rapidement au froid quand on habite au Canada). Va voir les topics de suivi au Canada, les membres qui y contribuent ont toujours le même plaisir à voir les assauts hivernaux à répétition.

Mais je suis d'accord avec ta troisième phrase biggrin.png Probablement un nouveau record de connecté simultané à prévoir !

Vu que je fais partit de ceux qui ont liké le message de Orage_juice, je réponds que oui j'ai l’intention d'aller d'habiter au Canada après mon Master. Le climat Océanique du 21ème siècle, c'est pas compatible avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pas d'inquiétude, moi je patiente, bien sûr, je me lasserais jamais du climat du Nunavut par exemple 191769.gif -20 les 3 quarts de l'année, pas mal de neige etc.

Mais bon, on est en novembre, il fait bien doux et je suis content, car je sais pertinemment que ce sera pas tous l'hiver ainsi. La preuve on en vient à s'inquiéter de la location de l'anticyclone sibérien dans le topic des prévision, si il y a rien d'autres, franchement, big lol, on est vraiment mieux partie que l'année passé. Même CFS essaye de donner de l'espoir pour janvier santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses explications personnelles, mais dans la proportion de tous ceux qui râlent, beaucoup pourraient déménager. On appelle ça : être Français. (vous êtes vraiment belge ? biggrin.png )

Des fois je me le demande whistling.gif

Les belges se déplacent moins facilement que les français (sans doute déjà pour une histoire de boulot; vous mutez dans d'autres régions assez régulièrement je crois, c'est pas le cas chez nous).

Puis faire 100 km, en Belgique, c'est faire le tiers du pays. 100 km en France c'est rien du tout, du coup on va souvent plus loin et plus rapidement.

Les français qui râlent ^^ pas qu'un mythe sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Mis à part cet été qui fut très orageux par ici et l'épisode de début Septembre, tout le reste de l'année est à f***** à la poubelle ! Encore une fois, des modélisations prometteuses pour le Roussillon qui tout doucement s'évaporent pour laisser place à un temps inutile et encore à MT des modélisations qui comme par hasard vont au final se transformer en bide intégral.

2013 et 2014, une trouvaille --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les français refusent de déménager, surtout à partir d'un certain âge ou d'une certaine situation familiale (comme partout ailleurs). Et c'est là qu'ils commencent à se plaindre (pas comme partout) biggrin.png

Avant, normalement, les jeunes sont loin d'être prisonniers de leur région. Et ce ne sont normalement pas les jeunes qui râlent (c'est pour ça que les forums météo sont un peu intriguants). Donc je ne généraliserai plus sur les Français en général lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir vivre au Quebec si tu veux mais je pense que tu va te lasser, à force de voir de la neige happy.png

Aller vivre dans un pays uniquement pour son climat est de toute façon une grossière erreur. À ce compte-là, allez-y seulement en vacances... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et concernant le Québec, où je vis depuis plus de six ans maintenant, c'est la même chose... Depuis au moins une décennie, il y a une belle propagande qui est faite en France, et qui met le Québec/Canada sur un piédestal (totalement injustifié), mais croyez-moi que la réalité est tout autre. Je n'en rajouterai pas ici, ce n'est pas le lieu. Mais ne soyez pas naïfs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pas d'inquiétude, moi je patiente, bien sûr, je me lasserais jamais du climat du Nunavut par exemple 191769.gif -20 les 3 quarts de l'année, pas mal de neige etc.

Mais bon, on est en novembre, il fait bien doux et je suis content, car je sais pertinemment que ce sera pas tous l'hiver ainsi. La preuve on en vient à s'inquiéter de la location de l'anticyclone sibérien dans le topic des prévision, si il y a rien d'autres, franchement, big lol, on est vraiment mieux partie que l'année passé. Même CFS essaye de donner de l'espoir pour janvier santa.gif

Pour le moment c'est pire ou mieux cela dépend.

Et la c'est du factuel et pas de la météo fiction.

Sinon, comme d'hab, j'aime bien la maturité de Canada Gosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...