Count Posté(e) 23 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juin 2012 Un printemps de m****, une Juin de m****, une semaine de m****, une journée de m****, un CEP de m**** et enfin un match de m****...m**** à la fin! Gros craquage là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juin 2012 Ça risque d'être difficile , c'est comme mettre un 25°C de Tx à Ouessant. Il n'y a que lors des très grandes vagues de chaleur que c'est possible (pour les Tx>25°C à Ouessant, pas pour les 50°C de Tx ailleurs ). CEP, entend mes incantations, amène nous une masse d'air à 35°C à 850 Hpa sur la France pendant 20 jours. 2003 paraîtra comme une vague de froid à côté. Seulement des vagues d'instabilité orageuse avec de l'énergie et 25°, je ne demande pas la fin du monde quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 juin 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 juin 2012 et voilà la pluie est là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juin 2012 Rangeons le barbecue, bâchons la piscine, allumons le feu de cheminée, réunissons nous tous autour avec une bonne tartiflette et un bon petit blanc ce midi pour nous réchauffer en y ajoutant une bonne discussion sur la brillante prestation de nos "sales gosses" d'hier soir pour échauffer les esprits, avec tout cela on oubliera le temps pitoyable de dehors(pluie et 15°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 juin 2012 C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine. J'espère que ce message ne sera pas le début d'une n ième polémique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine.J'espère que ce message ne sera pas le début d'une n ième polémique ! Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. Pour moi, il fait rarement assez chaud pour me baigner à l'extérieur. Par contre, je trouve l'été à 80% du temps trop chaud pour bosser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Pour moi, il fait rarement assez chaud pour me baigner à l'extérieur. Par contre, je trouve l'été à 80% du temps trop chaud pour bosser . Ici quand il fait chaud, je vais à la Piscine en Allemagne, c'est mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. Tu veux venir chez nous sans doute ? Comme je pensais, redoutais début du mois, il est fort à parier que le gros déficit actuel de températures sera comblé avant la fin du mois...encore un mois qui paraîtra estival aux vues des statistiques mais qui n'en sera rien ! Mais bon, on aura l'ensoleillement pour se rendre compte que l'on vit un mois POURRI de chez POURRI en Belgique Même pas 50% de l'ensoleillement total pour le 21 juin, càd 91h au lieu de 188 en temps normal ! A ce titre, mars fut un mois complètement estival ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Tu veux venir chez nous sans doute ? Comme je pensais, redoutais début du mois, il est fort à parier que le gros déficit actuel de températures sera comblé avant la fin du mois...encore un mois qui paraîtra estival aux vues des statistiques mais qui n'en sera rien ! Mais bon, on aura l'ensoleillement pour se rendre compte que l'on vit un mois POURRI de chez POURRI en Belgique Même pas 50% de l'ensoleillement total pour le 21 juin, càd 91h au lieu de 188 en temps normal ! A ce titre, mars fut un mois complètement estival ! Tu veux ma mort Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 juin 2012 C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine. Moi non plus, j'ai ni piscine, ni climatisation, ni ventilateur, rien de tout ça. J'ai juste un aquarium qui permet grâce à l'évaporation de celui ci d'augmenter l'humidité des pièces et d'avoir des humidex plus importants. Le must, c'est quand j'ai trop chaud, je veux qu'il fasse encore plus chaud pour avoir encore plus chaud, etc ... Je sais, je suis totalement fou mais je me bats à armes égales. PS : je suis chaleurophile mais aussi sécheressophile donc de toute façon, même si j'avais une piscine, je ne la remplirais pas d'eau par principe. Faut croire que le CEP n'a pas entendu mes incantations pour les 35°C à 850 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Tu veux ma mort Julien. Oh que non 30°C au Yukon aujourd'hui, 13 ici ! Il arrive un moment où je sature et ce dimanche est la goutte qui fait déborder le vase. Tout simplement honteux ce temps depuis X/X/2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juin 2012 C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine. J'espère que ce message ne sera pas le début d'une n ième polémique ! C'était juste un trait d'humour dans la morosité du temps que nous avons et personnellement je n'ai pas de piscine et je ne tiens pas à en avoir! Et je n'aime pas particulièrement en plus la grosse chaleur mais le dernier dimanche de juin on aimerait quand même un temps plus de saison même dans la moitié nord, c'est tout ! Et je ne vois pas où il y a lieu de créer une polémique en disant cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Oh que non 30°C au Yukon aujourd'hui, 13 ici ! Il arrive un moment où je sature et ce dimanche est la goutte qui fait déborder le vase. Tout simplement honteux ce temps depuis X/X/2012 ! Je comprend parfaitement la lassitude des gens du Nord. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'oubliais...Il fait actuellement 14,5°c. C'est un temps d'octobre. Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de saison par ici, ou je fais un malheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 24 juin 2012 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'oubliais...Il fait actuellement 14,5°c. C'est un temps d'octobre. Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de saison par ici, ou je fais un malheur. Pour un mois d'Octobre c'est de saison, sauf que nous sommes en Juin...Nous sommes quand même le 24 Juin et on se tape toujours et encore des perturbations typiquement automnales ! C'est quoi ce cirque ? Je n'imagine pas voir un été dans cette teinte, ca serait la cata morale (déja que le moral n'est pas au top en général par ici...) Après ca ferait surement le bonheur des autres, avec un débarquement massif de vacanciers nordistes vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Je crois que j'ai eu de la chance avec mon week end en Normandie la semaine dernière, ce n'était pas génial mais très correct comme temps. A Lyon très belle semaine qui se termine par un léger voile de Cirus avec 28° au compteur en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin 2012 Sincèrement, comment vous faîtes pour vivre dans le Noooord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 juin 2012 Bourth Partager Posté(e) 24 juin 2012 Sincèrement, comment vous faîtes pour vivre dans le Noooord ? Nous sommes habitués (pour ma part depuis petit)et nous avons notre boulot au le Noooord aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là c'est trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 juin 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 juin 2012 12.9°C ici sous une pluie faible Plus rien ne m'étonne... On est dans des normes de début Novembre Je me raccroche en me disant qu'on devrait avoir un peu de chaleur en milieu de semaine (quand je dis un peu de chaleur ça équivaut à la température à 10h dans les stations du sud ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Sincèrement, comment vous faîtes pour vivre dans le Noooord ? Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux... Tout le monde ne peut pas habiter en haut de la montagne Ardéchoise. Moi c'est en Corse où j'aimerais vivre. Avis à la population corse qui voudrait bien m'accueillir et me donner un boulot sur place; même un truc naze, je prends ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux... Tout le monde ne peut pas habiter en haut de la montagne Ardéchoise. Moi c'est en Corse où j'aimerais vivre. Avis à la population corse qui voudrait bien m'accueillir et me donner un boulot sur place; même un truc naze, je prends ^^ Venez à Lyon vous aurez froid l'hiver et chaud l'été. Quant à la Corse j'ai passé une année merveilleuse sur l'Ile de Beauté. Je crois que je n'ai jamais rien vue de plus beau que la Corse. Le climat est fait pour moi en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juin 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juin 2012 Il n'y a que ceux-là qui y trouvent leur compte cet après-midi sur ma terrasse: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 24 juin 2012 Partager Posté(e) 24 juin 2012 Effectivement il y a quelques heures avant de regarder les précipitations, et les tempés, je m'étais pas rendu compte que c'était aussi cradingue, sacré contraste avec ce qu'on a ici (coté sud ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 juin 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 juin 2012 Le Nord a un charme qui se trouve effectivement ailleurs que dans la météo... 14°C chez mes vieux à Méru (60)... 31°C à Nîmes (30). Pluie au Nord, soleil au Sud. Bref rien d'anormal. Ce "charme" des 14°C sous la flotte c'est ce que demande les gens sur la plupart du temps ici ne l'oublions pas. Combien de fois lit-on une lamentation sur la grave sécheresse et les pluies trop rares, trop faibles... voir même qui évitent TJS la région où l'on habite. Même ici dans le sud j'en connais qui feraient bien d'aller goûter ces bons 14°C pluvieux, qu'ils arrêtent un peu de se plaindre qu'il fait trop chaud et ensoleillé ^^ Grace à ses pluies, son climat "froid", la Haute Normandie abrite un papillon rare relicte glaciaire dans des tourbières localisées. Hors ce département on ne trouve ce joli lépido pratiquement que dans nos massifs montagneux. Le climat normand, ça a son charme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés