Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

C'est pas avec une seule journée qu'on sauve la mise et rafraichir durablement le bitûme et la chaleur emmagasinée.

Bon là c'est encore pire, à une époque septembre annonçait quasiment la fin des tx>25°C maintenant chaque année on dépasse encore les 30°C sick.gif

+ 1000! J'espère juste que cette fois ça ne durera pas! Déjà, je n'aime pas les + 25 en général, hors saison n'en parlons pas!

Je me lamente aussi de ceux qui sont fous de joie dès qu'on annonce du 30 et + qui me disent d'immigrer au Pôle Nord ou en Sibérie dès que j'ose me plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas avec une seule journée qu'on sauve la mise et rafraichir durablement le bitûme et la chaleur emmagasinée.

Bon là c'est encore pire, à une époque septembre annonçait quasiment la fin des tx>25°C maintenant chaque année on dépasse encore les 30°C sick.gif

Je crois que t'abuses un peu quand même. Paris n'étouffe pas sous la chaleur et ce n'est pas les deux jours à venir avec du 30° qui va changer les choses. Les nuits sont plus longues et plus fraiches et un mois de septembre avec des tx > 25°, c'est tout de même fréquent.

Le mois d'août n'a pas été extrêmement chaud avec une moyenne de 25° pour les maxi et 17° pour les minis, août 2012 avec 27° et 18°...

Et puis 30° voire 35° est beaucoup plus supportable en septembre qu'en plein été, on est plutôt sur des pointes que sur de longues heures caniculaires.

Savais-tu que lors des périodes de fortes chaleurs, le bitume est arrosé la nuit dans la capitale pour refroidir l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Savais-tu que lors des périodes de fortes chaleurs, le bitume est arrosé la nuit dans la capitale pour refroidir l'atmosphère.

default_laugh.png J'vois bien un geyser au dessus de l'arc de Triomphe, ça rentrait le rond point de l'étoile encore + funky default_cat.gif Je sais pas où tu as vu ça (confused1.gif ), mais si c'est réel c'est inquiétant, y'aurai de quoi utiliser les ressources en eau de la Somalie pour arroser Paris default_laugh.png

Bref, comme l'a très bien dit Fabien au dessus, automne= retour aux stratus sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Allez courage amis normands, par ici le soleil commence à apparaître timidement !

Moi ça me pose pas de soucis si le mois de septembre pouvait être chaud et ensoleillé, et puis comme ces derniers jours, le ressenti est clairement automnale avec cette fraicheur et les stratus, donc bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png J'vois bien un geyser au dessus de l'arc de Triomphe, ça rentrait le rond point de l'étoile encore + funky cat.gif Je sais pas où tu as vu ça (confused1.gif ), mais si c'est réel c'est inquiétant, y'aurai de quoi utiliser les ressources en eau de la Somalie pour arroser Paris laugh.png

Bref, comme l'a très bien dit Fabien au dessus, automne= retour aux stratus sick.gif

Je suis sérieux, c'est une expérimentation et ça se pratique dans d'autres capitales.

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/paris-teste-le-rafraichissement-des-rues-en-periode-de-canicule/rub_1_actu_133508_port_24329

Pendant la canicule de 2003, Paris a atteint 8°C de plus que sa périphérie. D’ici la fin du 21ème siècle, les changements climatiques vont augmenter le nombre, la durée et l’intensité des canicules à Paris, soit 12 à 20 jours par an en moyenne contre 1 jour par an actuellement.

La Ville réfléchit donc dès maintenant aux meilleurs moyens de s’y préparer et expérimente, avec le concours de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris et du laboratoire Matière et Système Complexe de l’Université Paris Diderot, le rafraichissement des rues à l’eau non potable. En effet, en s’évaporant l’eau absorbe de la chaleur et crée ainsi un phénomène de rafraîchissement.

Une expérimentation de rafraîchissement des rues à l’eau non potableDes premiers essais nocturnes ont été menés au cours de l’été 2012, rues du Louvre et du Faubourg-Poissonnière. En 2013, la Ville renouvelle, tout au long de l’été et en journée, cette expérimentation rue du Louvre (1er et 2ème arrondissements) et rues Ramponeau et Lesage (20ème arrondissement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est une bonne idée ces recherches aquatiques pour rafraîchir la capitale, mais l'urgence et le pragmatisme seraient déjà d'avoir des jeux pour enfants dans les squares qui ne soient pas en plein soleil ni sous la pluie donc couverts (sous des arbres ce serait plus simple, mais j'entends déjà hurler contre les chutes de branches et les feuilles mortes), ainsi que au moins un square avec pateaugeoire de 30 cms pour les dits enfants par arrondissement, et ce dans toutes les villes. Au delà de 25 à l'ombre, il est tout simplement dangereux d'exposer des enfants dans ces jeux, c'est la double peine pour ceux qui ne partent pas en vacances et n'ont pas de jardin à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de végétaliser les immeubles, les toits aussi. Cela contribuerait à modérer le climat urbain, rares sont les syndics ou propriétaires à vouloir se lancer dans de tels projets. Chez moi, j'ai une grande terrasse qui est le toit d'un parking, que du gravier, la moindre touffe d'herbe est ratissée, pulvérisée.

Et puis investir pour 15 jours de fortes chaleurs par an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation du jour : qui se porte volontaire pour écrire un courrier à tous les réalisateurs de films, de dessins animés ou autres spots publicitaires, afin de leur expliquer une bonne fois pour toutes que le son se déplaçant moins vite que la lumière, il faudrait qu'ils arrêtent de toujours nous coller le tonnerre en même temps que les éclairs à chaque fichue scène où il y a de l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation du jour : qui se porte volontaire pour écrire un courrier à tous les réalisateurs de films, de dessins animés ou autres spots publicitaires, afin de leur expliquer une bonne fois pour toutes que le son se déplaçant moins vite que la lumière, il faudrait qu'ils arrêtent de toujours nous coller le tonnerre en même temps que les éclairs à chaque fichue scène où il y a de l'orage...

default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation du jour : qui se porte volontaire pour écrire un courrier à tous les réalisateurs de films, de dessins animés ou autres spots publicitaires, afin de leur expliquer une bonne fois pour toutes que le son se déplaçant moins vite que la lumière, il faudrait qu'ils arrêtent de toujours nous coller le tonnerre en même temps que les éclairs à chaque fichue scène où il y a de l'orage...

C'est la taille insuffisante des écrans qui provoque ce phénomène.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

De la chaleur jusqu'au week-end avec une perturbation qui était prévue pour demain puis repoussée à ce week-end ; aujourd'hui, on pourrait l'avoir en début de semaine prochaine...

32°C aujourd'hui en attendant... sick.gif

Vivement le retour d'un temps plus frais et agité, on s’ennuie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud pour un début septembre, je veux de la fraicheur tongue_smilie.gif

Je me régale, ces dernières chaleurs de fin d'été sont vraiment agréables, même dans Paris. Le soleil n'est plus aussi accablant en étant perché plus bas et il se couche plus tôt pour nous épargner des nuits étouffantes.

C'est ma saison préférée et je me lamente de vos lamentations.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je me régale, ces dernières chaleurs de fin d'été sont vraiment agréables, même dans Paris. Le soleil n'est plus aussi accablant en étant perché plus bas et il se couche plus tôt pour nous épargner des nuits étouffantes.

C'est ma saison préférée et je me lamente de vos lamentations.tongue.png

Effectivement c'est génial.tongue_smilie.gif

32° à LYON cette APM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me régale, ces dernières chaleurs de fin d'été sont vraiment agréables, même dans Paris. Le soleil n'est plus aussi accablant en étant perché plus bas et il se couche plus tôt pour nous épargner des nuits étouffantes.

C'est ma saison préférée et je me lamente de vos lamentations.tongue.png

Chacun ses choix, moi je préfère les saisons fraiches et neigeuses soit l'hiver mais après libre à chacun d'aimer le temps qui veut et je respecte entièrement ton choix wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps nickel depuis lundi ... (même si on a perdu aujourd'hui 4 degrés environ par rapport à hier) mais une nouvelle fois, le

week-end ne s'annonce pas terrible d'où cette lamentation.

Assez récurrent cet été d'ailleurs, du moins en Bretagne, des semaines agréables, douces ou chaudes avec bien souvent

des dégradations le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Chaleur stupide.. un véritable four à Montpellier cet aprem, vraiment désagréable dans les transports en commun..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...