Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

je rajoute suite au post de lolo 17 un nouveau commandement: lorsqu' à 240 heures ouragan tu auras, petite brise réellement tu affronteras (cf la suite dans le topic "images insolites", il y a une illustration avec le gem de ce matin à 10 jours).

Ceci dit c'est un peu redondant avec le 5° commandement de néant 27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je rajoute suite au post de lolo 17 un nouveau commandement: lorsqu' à 240 heures ouragan tu auras, petite brise réellement tu affronteras (cf la suite dans le topic "images insolites", il y a une illustration avec le gem de ce matin à 10 jours).

Ceci dit c'est un peu redondant avec le 5° commandement de néant 27.

Ça ne fera pas un pli! On l'aura notre brisette, franchement les commandements sont une excellente trouvaille humoristique et bienfaisante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle horreur cette flotte froide, default_sick.gif voilà pourquoi j'ai horreur de l'hiver et de l'automne, je sens un hiver long. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial... pluie faible et continue avec 11.5°c... Waouhhh quel plaisir sick.gif

Vivement le retour de la patate ou d'un flux de sud-ouest très doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le CEP de ce soir me fait presque tirer une larme tiens.. on peut pas faire pire pour les régions Méditerranéennes.

Les Automne 2003 à 2005 me manquent tellement.. tellement.

Enchainer deux automnes pourris ca ne le fera pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat bordelais, une grande et une courte saison :

- de octobre à mai : saison des pluies.

- de juin à septembre : saison estivale.

whistling.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le climat bordelais, une grande et une courte saison :

- de octobre à mai : saison des pluies.

- de juin à septembre : saison estivale.

whistling.gifsorcerer.gif

C'est clair et net, sinon je dirais plutôt saison printanière qu'estivale, je trouve que l'été est rare en Gironde, par contre des giboulées en veux tu en voilà, et faut investir sur un vrai parapluie très cher car j'ai bousillé mon parapluie discount lorsque j'avais déménagé, je ne connaissais pas trop le climat océanique, en effet jusque là le seul climat que javais vécu était le climat ensoleillé méditerranéen, un parapluie que j'utilise 11 mois sur 12.

default_sick.gif

Bon beh pour pas changer il pleut là et je vis avec un parapluie, la routine quoi, c'est le risque quand on sait que le flux majoritaire est de secteur ouest en Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le climat bordelais, une grande et une courte saison :

- de octobre à mai : saison des pluies.

- de juin à septembre : saison estivale.

whistling.gifsorcerer.gif

C'est vrai qu'il ne pleut qu'à Bordeaux en France... whistling.gif

confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net, sinon je dirais plutôt saison printanière qu'estivale, je trouve que l'été est rare en Gironde, par contre des giboulées en veux tu en voilà, et faut investir sur un vrai parapluie très cher car j'ai bousillé mon parapluie discount lorsque j'avais déménagé, je ne connaissais pas trop le climat océanique, en effet jusque là le seul climat que javais vécu était le climat ensoleillé méditerranéen, un parapluie que j'utilise 11 mois sur 12.

sick.gif

Bon beh pour pas changer il pleut là et je vis avec un parapluie, la routine quoi, c'est le risque quand on sait que le flux majoritaire est de secteur ouest en Gironde.

Ah oui avec les rafales soudaines laugh.png

En plus venant d'un climat méditerranéen le contraste a dû être bien difficile à encaisser ! pinch.gif

Bon on a les orages et les tempêtes (mais ces dernières sont rares aussi)...

Le plus difficile c'est l'absence de neige je dirais, les saisons sont relativement peu marquées (à mon goût). Pour caricaturer, on a bien l'impression qu'il n'existe que 2 saisons (pluies et estivale) plutôt que un hiver, un printemps, un automne et un été whistling.gif

Après mon point de vue est relativement subjectif mais personnellement j'affectionne les climats aux saisons bien marquées (hivers froids, étés chauds et orageux...). Dans le climat océanique (sauf épisode tempétueux bien entendu), il manque une certaine "ambiance", en particulier pendant l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je plains tous ceux qui n'ont pas la chance de connaître l'automne perpétuel du climat nordiste... tongue.png

J'admets bien volontiers qu'il ne s'agit pas là d'une lamentation stricto sensu (parce que, finalement, on arrive à se faire à presque tout) happy.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai qu'il ne pleut qu'à Bordeaux en France... whistling.gif

confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Bé oui c'est bien connu...tongue_smilie.gif

La seule chose qui soit vraiment embêtante avec la pluie ici c'est que le système d'évacuation des eaux est vraiment heu...A chaque forte pluie ou orage bien pluvieux la moitié de l'agglomération est inondée, et lors du MCC du 26-27 Juillet la gare Saint-Jean est resté inondée pendant 4 jours...online2long.gif

C'est sûr que pour ceux qui aiment le froid et les longues saisons estivales ennuyeuses où il ne se passe jamais rien ou presque, il ne faut pas venir ici...whistling.gif

Je préfère sacrifier d'éventuels épisodes hivernaux plutôt que de me taper 6 mois de chauffage et 90 % de temps à stratus comme c'est le cas là-haut juste pour récolter 2 ou 3 fois quelques cm de neige, et encore (tant qu'on n'a pas connu on ne peut pas comprendre la longueur inhumaine des hivers et de la crasse au Nord de la France...Même si ça reste mon avis personnel il y a plus de 20 ans de vécu là-dedans hein).

Le climat aquitain qui mélange les saisons au sein même des 4 soi-disant saisons me convient parfaitement d'ailleurs, car n'avoir que du froid perpétuel en hiver, de la chaleur ennuyeuse sans orages en été, etc., c'est mortel quand on aime la variété...bored.gif

Les orages printaniers et estivaux, les coups de chalumeau, les grosses traînes automnales, hivernales et printanières, les bons épisodes pluvieux (qui ne manquent pas cette année, j'ai 4 cumuls journaliers au-dessus de 50 mm de Juin à Octobre pinch.gif), les bouffées tropicales à l'avant des orages, les gros coups de doux en plein mois de Décembre, les belles journées pré-printanières et la végétation qui démarrent très tôt (et qui permet de faire pousser à peu près ce qu'on veut)...Tout cela est très bon et varié je trouve ! Sans compter toutes les subtilités climatiques que comporte la région (comme beaucoup de régions littorales d'ailleurs).

Bon question de goût Ok mais même avec des goûts différents je ne pense pas que nous soyons les plus à plaindre en cette année 2013 sur pas mal de critères...whistling.gif

Ha oui on est dans les lamentations, heu...Hormis ce weekend qui fut bien moche (surtout hier avec grosse fraîcheur à 12-15° toute l'aprem et un cumul pourri à 12,8 mm), rien d'autre à signaler, et puis j'avais prévu de me reposer enfin un petit peu et de rester en pyjama donc c'est un mal pour un bien...

Je prie juste chaque jour Dame Nature pour que nous ayons le moins possible de flux de Nord ou NO de toute l'année car c'est moche, froid et totalement inutile dans nos contrées. Et en souhaitant également 2 choses : que le flux de SO qui va revenir soit plus costaud (même si tout en étant mou les 24-25° seront bien agréables, soleil ou pas) et qu'on ait enfin une bombinette digne de ce nom cette année parce que c'est le seul truc qui manque en cette année 2013 très riche en phénomènes météorologiques ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pure délire de cette première quinzaine d'octobre...

A 150 km de chez moi, on est à plus de 70 mm de cumul de pluie depuis le 1er octobre (dont plus de 60 sur les 3 derniers jours, ce qui est pas mal du tout ici !).

Chez moi, j'en suis à 17.4 mm depuis le 1er octobre (dont seulement 4 mm sur les 3 derniers jours, ce qui est complètement pourri !).

Bref, comme pour les orages, rien ne passe correctement sur le namurois...d'ou année 2013 déficitaire en pluie (445 mm vs 650 en temps normal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois que notre region avait le soleil le week-end (malgré etre repassé sous la barre des 15 degres) et non la semaine !

bref, j arrete je suis dans les lamentations, c vrai ! rdv ici dans qq jours pour mon prochain coup de g****e lol

Ha oui on est dans les lamentations, heu...Hormis ce weekend qui fut bien moche (surtout hier avec grosse fraîcheur à 12-15° toute l'aprem et un cumul pourri à 12,8 mm), rien d'autre à signaler, et puis j'avais prévu de me reposer enfin un petit peu et de rester en pyjama donc c'est un mal pour un bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai essayé un truc mais ça ne marche pas...

On fait comment pour montrer une image des radars de précipitations ? Car la situation est particulièrement délirante par chez moi avec une grosse et longue zone de pluie à l'ouest et à l'est de la province de Namur...et j'aurais bien aimé immortaliser ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains journalistes ont fini, au fil des années, à intégrer que les gros épisodes pluvieux dans le sud s'appellent des épisodes cévenols (pas tous mais bon c'est un début dirons-nous). Leur reste plus qu'à intégrer la dimension géographique.

...

...

Entendu à la radio ce matin : "l'épisode cévenol se poursuit de la Seine Maritime au Pas de Calais"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Entendu à la radio ce matin : "l'épisode cévenol se poursuit de la Seine Maritime au Pas de Calais"...

Pour une fois qu'on essaie de raccommoder le nord et le sud du payshappy.png ...ça doit faire partie du "vivre-ensemble" sauce météopinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Nous v'là reparti pour une éternité de flux de SO ignoble à la sauce 2007 2008... sick.gif Et vu la chaule des modèles, on n'en a pas fini de sitôt! pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...