Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas tout à fait Pilou.

Oui Lyonnais, ce sont davantage que des "menus détails" ... A vrai dire j'ai regardé vite fait, mais j'aurais pu dire que je classais GEM dans les modéles "légèrement favorables" a l'hiver ... plutôt qu'au ZO doux ...

On ne se quitte plus au classement de la L1 smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Oui Lyonnais, ce sont davantage que des "menus détails" ... A vrai dire j'ai regardé vite fait, mais j'aurais pu dire que je classais GEM dans les modéles "légèrement favorables" a l'hiver ... plutôt qu'au ZO doux ...

On ne se quitte plus au classement de la L1 smile.png

C'est vrai.smile.png

Pour l'OL, le salut peut venir d'une coupe.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ça en devient comique tellement le pire scénario hivernophile est toujours celui qui prend le dessus en ce moment ! sorcerer.gif

En voyant GFS ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de rire biggrin.png

Toutes façons, y a rien d'autre à faire wink.png

alors la lolox qui se lamente c'est que les carottes sont cuites... sick.gif

se balader par +9° sous un franc soleil avec les oiseaux qui chantent, c'est bien... au mois d'avril pas maintenant

édit: quand au mirage CEP, ne vous faite pas avoir, c'est le troisième flop du genre depuis decembre donc a force on va arrêter de se faire mal whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

CEP, CEP... Depuis le début de l'hiver, ce modèle persistait souvent durant 1 ou 2 jours à indiquer des situations hivernales entre j+7/J+10, et dans 100% des cas (pour le moment), il abandonnait ses modélisations initiales pour se ranger du côté de GFS, etc... Du coup avant cela, le doute régnait sur le forum, on espérait tant que CEP ait raison, on crachait souvent sur GFS en disant "Ohh comme toujours GFS surestime l'activité dépressionnaire au niveau du Labrador"... Mais GFS avait toujours raison. Les situations sympathiques à J+6 et + ont toujours capotés pour finir en zonal inutile, doux et humide...

Alors voilà, maintenant quand je vois CEP, je ne lui fait plus confiance. Cela étant c'est un très bon modèle mais en ce moment, je trouve qu'il enchaîne les échec lors des combats GFS/CEP (UKMO toujours fidèle à son camp restant du côté intermédiaire) Et personnellement les GEM, BOOM etc, je ne les regardes plus, ça fait un moment. Fiabilité 0 pour ces modèles secondaires.

Petit coup de g***** sur CEP et aux prévisions catastrophiques toujours d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Faites vous à l'idée les mecs, y aura rien de bon cet hiver pour les hivernophiles, ainsi si par miracle il tombe de la neige ba vous serez surpris dans le bon sens.

Bon j'aimerais pas vous péter le moral mais j'ai pas eu de chutes de neige tenant au sol depuis le 29 novembre en moyenne montagne dans le NE et c'est le cas jusque 800/850m, alors tant que ça pose pas ici faut pas penser que ça tombe plus bas pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce soir, j'ai regardé le dernier Disney "la reine des neiges" pour voir un peu d'hiver.

VDM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faites vous à l'idée les mecs, y aura rien de bon cet hiver pour les hivernophiles, ainsi si par miracle il tombe de la neige ba vous serez surpris dans le bon sens.

Bon j'aimerais pas vous péter le moral mais j'ai pas eu de chutes de neige tenant au sol depuis le 29 novembre en moyenne montagne dans le NE et c'est le cas jusque 800/850m, alors tant que ça pose pas ici faut pas penser que ça tombe plus bas pinch.gif

t'en fait pas le général hiver est pour bientôt... il se trame quelques choses au NE de l'Europe et les bas geo vont finir pas

plonger en méditerranée et aspirer l'air froid Russo-Scandinave, ouvrant enfin le début de l'hiver en Europa Occidentalis.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolo, Lolo! Rejoint nous au sein de notre équipe d'esquimaux... vient, vient chercher le bonheur! biggrin.png

Quand à la patate, pas bien grave si elle se présente jusqu'à la fin du mois tongue.png, ce sera pas plus mal que le zonal daubique et pour mieux retoomber après biggrin.png

C'est fait ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites vous à l'idée les mecs, y aura rien de bon cet hiver pour les hivernophiles, ainsi si par miracle il tombe de la neige ba vous serez surpris dans le bon sens.

Bon j'aimerais pas vous péter le moral mais j'ai pas eu de chutes de neige tenant au sol depuis le 29 novembre en moyenne montagne dans le NE et c'est le cas jusque 800/850m, alors tant que ça pose pas ici faut pas penser que ça tombe plus bas pinch.gif

ouiap le Donon (727m a 1093)version printemps en plein cœur de l'hiver c'est pas mal non plus .........quel hiver de m...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Marre,déjà le 4 éme épisodes de neige ici ça en devient lassant,même pour un hivernophile..

Attendez,on m'indique dans mon oreillette que je serais en partenariat avec la SNCF,en effet je serais en retard d'une année,on me précise même qu'il n'est pas tombé un flocon depuis de nombreux mois,dingue tout ça.cat.gifcat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu ne croyais pas si bien dire whistling.gifsorcerer.gif

Moi franchement je m'en méfie comme de la peste du CEP maintenant! GFS fait un pas vers lui, mais bon nombre de fois on s'est retrouvé avec ... RIEN au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc comme d'hab´, je n'attends rien, en espérant me faire surprendre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi franchement je m'en méfie comme de la peste du CEP maintenant!

GFS fait un pas vers lui, mais bon nombre de fois on s'est retrouvé avec ... RIEN au final wink.png

Donc comme d'hab´, je n'attends rien, en espérant me faire surprendre! smile.png

Paradoxal !

Si tu n'attends rien, n'espères pas te faire surprendre 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Paradoxal !

Si tu n'attends rien, n'espères pas te faire surprendre 191769.gif

Lamentation contre les bougies qui fleurissent sur le forum whistling.gif J'aimais bien ton ours Lolox

(second degré évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Paradoxal !

Si tu n'attends rien, n'espères pas te faire surprendre 191769.gif

Oui je me suis sans doute mal exprimé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne m'attends pas à ce que quoi que ce soit de potentiellement hivernal se concrétise sur le terrain, en espérant me faire surprendre dans un futur proche...

C'est plus compréhensible? La langue de Molière reste bien difficile à maîtriser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lamentation contre les bougies qui fleurissent sur le forum whistling.gif J'aimais bien ton ours Lolox

(second degré évidemment wink.png )

Il reviendra au Printemps mon Ours, t'inquiète pas Romain ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de pire qu'un hiver qui se retrouve être un mix entre un automne et un printemps pas terribles...

Vivement le printemps, parce qu'au moins, la nature est plus jolie et le soleil plus haut (ou alors vivement le retour de conditions hivernales plus dignes).

Espérons qu'on se tape pas une belle saison pourrie après ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Inutile que j'aille voir le GFS 12z?! Si?! ermm.gif

Vu l'activité du topic LT ce soir ça sent pas bon ^^

Je dis ça mais je n'ai pas regardé non plus, j'en ai même pas envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'activité du topic LT ce soir ça sent pas bon ^^

Je dis ça mais je n'ai pas regardé non plus, j'en ai même pas envie.

Idem, j'ai décidais de :

- Tu ne regardas plus les modèles (sauf WRF) jusqu'à voir Philippe (sky blue) dans le topic des lamentations durant au moins 3 jours et Piloutop dans le topic des satisfactions, ce qui sera un gage de garantie très fiable.

- Tu ne râleras plus jusqu'à nouvel ordre (jusqu'à l'arrivée du vrai froid).

- Tu brûleras seulement trois cierges par jour.

- Tu ne seras point tenté de regarder CFS et de chercher un SSW.

- Tu tiendras au moins 3 jours!

Et enfin, j'autorise un membre à m'envoyer un MP si la situation se décante vraiment durant ces 3 jours... pas de blague hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... je veux un sevrage de modèles!

Je vais tenir, je vais tenir! ermm.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai décidais de :

- Tu ne regardas plus les modèles (sauf WRF) jusqu'à voir Philippe (sky blue) dans le topic des lamentations durant au moins 3 jours et Piloutop dans le topic des satisfactions, ce qui sera un gage de garantie très fiable.

- Tu ne râleras plus jusqu'à nouvel ordre (jusqu'à l'arrivée du vrai froid).

- Tu brûleras seulement trois cierges par jour.

- Tu ne seras point tenté de regarder CFS et de chercher un SSW.

- Tu tiendras au moins 3 jours!

Et enfin, j'autorise un membre à m'envoyer un MP si la situation se décante vraiment durant ces 3 jours... pas de blague hein tongue.png... je veux un sevrage de modèles!

Je vais tenir, je vais tenir! ermm.gifpinch.gif

Ah lala les 10 5 Commandements d'Orage_Juice

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...