Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Et c'est reparti pour se faire ch*er pendant 4 mois comme tous les ans, maintenant c'est confirmé:

gfs-0-10.png

Nous sommes le 25 août, donc J-6 avant le début de la saison sèche...

Bon allez je vais (essayer de) me déconnecter des modèles tout en subissant le dixième été indien consécutif... sick.gif Qu'on ne vienne pas me dire que le réchauffement n'existe pas parce que là c'est quand même flagrant au possible!

Pfff encore x semaines de pustule à se taper...

Neigepassion.

Franchement quelle catastrophe ! Si seulement la douceur se répercutait sur les Tn mais on sait très bien que ce seront les Tx qui seront hors saison cet automne, et elles seulement. Quant au déficit pluviométrique qui nous attend, no comment, je mange mon chapeau si septembre se retrouve en excédent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah la patate qui revient en Septembre, on ne devrait même plus faire de prévisions météo pour l'automne étant donné qu'il s'avère être toujours le même : sec, ensoleillé et désespérément ennuyeux sneaky2.gif

J'espère vraiment que pustulator ne sera là que pour quinze jours ou au pire un mois, histoire qu'il serve encore à peu près à quelque chose, genre faire le beau temps. Parce que si c'est continuer à se le taper en Octobre jusqu'à fin Février, dixit la période où il ne sert qu'à nous imposer sa crasse de stratus habituelle, je me tire une balle ! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Ah la patate qui revient en Septembre, on ne devrait même plus faire de prévisions météo pour l'automne étant donné qu'il s'avère être toujours le même : sec, ensoleillé et désespérément ennuyeux sneaky2.gif

J'espère vraiment que pustulator ne sera là que pour quinze jours ou au pire un mois, histoire qu'il serve encore à peu près à quelque chose, genre faire le beau temps. Parce que si c'est continuer à se le taper en Octobre jusqu'à fin Février, dixit la période où il ne sert qu'à nous imposer sa crasse de stratus habituelle, je me tire une balle ! bored.gif

eh oui, pustulator, E COLI, entérocoques... un beau cocktail de m****, il faudrait vraiment qu'il pleuve la rivière Drôme est malade... crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ici c'est l'automne et je déteste ça, c'est pas maintenant le mois de novembre sneaky2.gif ! Vivement le retour de mon ami l'anticyclone !

Oui à défaut d'orage, mieux vaut un patator indéboulonnable au flux doux!

point orage:

juin: 1

juillet: 0

Aout: 0

C'est la pire saison depuis que je suis la météo de près, dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le gros bubon plein de pus restera mon ennemi tant qu'il causera des dommage sur l’écosystème! de toute façon ici c'est plein soleil et cagnard depuis début Juin donc vivement l'automne et un vrai automne très agité et fortement pluvieux, et el nino pourrait être l'allier des région du sud pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

eh oui, pustulator, E COLI, entérocoques... un beau cocktail de m****, il faudrait vraiment qu'il pleuve la rivière Drôme est malade... crying.gif

Un gros bubon de streptococcus faecalis sick.gif

En voyant les cartes je suis malade rien que d'y penser, on a passé tout l'été sous un temps de m*rde, ça sautait aux yeux que l'automne allait être estival et ça arrive!

Allez dans 9mois le retour des orages de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les Trolls sont de retour sur le LT (déja), ca me gave .sneaky2.gif

Ca ne va pas me gaver longtemps.thumbdown.gif

Ah non s'il te plait ...

Je n'ai pas voulu intervenir sur le topic LT parce que j'aurais juste ajouté du bruit mais

cela m'a également agacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma seule vraie lamentation du jour, c'est l'état de la banquise, pour le reste chacun pense ce qu'il veut en son ame et conscience.sleep.png

Je ferai comme Paix si il le faut, ce n'est pas un problème.

La polémique ne m'intéresse pas, la seule chose qui me passionne c'est de comprendre pour progresser (y a du boulot vieux).rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seule vraie lamentation du jour, c'est l'état de la banquise, pour le reste chacun pense ce qu'il veut en son ame et conscience.sleep.png

Je ferai comme Paix si il le faut, ce n'est pas un problème.

La polémique ne m'intéresse pas, la seule chose qui me passionne c'est de comprendre pour progresser (y a du boulot vieux).rolleyes.gif

Mais non Phillipe69, on t'apprécie même si tu aime la douceur en hiver 191769.gif

Personnellement quand j'interviens sur LT je m'attends à recevoir des critiques parfois infondées, alors je n'interviens que très rarement !

Je t'ai toujours dis que j'appréciais tes analyses, et pour le moment ça n'a pas changé !

PS : Si un jour je passe par Lyon, on ira boire une, promis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'interviens sur LT je m'attends à recevoir des critiques parfois infondées, alors je n'interviens que très rarement !

Pareil sick.gifOn m'a aboyé dessus parce que je m'étais trompé de flux alors que je n'y connaissais rien...et que je l'avais prévenu dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Franchement PHILIPPE tes analyses font parties des plus agréables à lire, compréhensibles, et surtout assez objectives. Il faut que tu continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

on est parti pour la saison sèche et les patators jusqu'en hiver. Sécheresse dramatique en vue comme d'habitude et mois à +4 d'anomalie en vue, génial sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te sens agacé et je te comprends mais en aucun cas aout en région parisienne ne fut maussade ... plutot ensoleillé même (j'ai travaillé presque tout le mois donc je suis bien placé pour m'en être rendu compte !). alors ok les Températures n'etaient pas bien élevées (excépté la parenthèse "caniculaire" du 17 au 23 aout), mais sur cette 1e décade de septembre, s'il ne fait presque plus de doute qu'elle sera sèche, il semble qu'il n'y ait pas de grandes chaleurs en vue; c'est déja ça !

Un gros bubon de streptococcus faecalis sick.gif

En voyant les cartes je suis malade rien que d'y penser, on a passé tout l'été sous un temps de m*rde, ça sautait aux yeux que l'automne allait être estival et ça arrive!

Allez dans 9mois le retour des orages de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, avoir un temps anticyclonique et du beau temps en septembre ne me parait pas une aberration, ce n'est pas parce que septembre est synonyme de rentrée, de passage à l'automne que l'on ne doit plus avoir de journées estivales, surtout que d'avril à fin juillet, on ne peut pas dire que l'on en a eu à foison dans la moitié nord et que l'on peut bien avoir le droit de se rattrapper en septembre!

Evidemment si octobre et novembre continuent sur la même lancée, l'anticyclone ne sera plus forcément synonime de beau temps et on sera plus sujet à la grisaille, et la pluie manquera cruellement aux nappes, mais rien n'est gravé dans le marbre et il est encore un peu tôt pour être fataliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

... plutot ensoleillé même (j'ai travaillé presque tout le mois donc je suis bien placé pour m'en être rendu compte !). alors ok les Températures n'etaient pas bien élevées (excépté la parenthèse "caniculaire" du 17 au 23 aout),

Août 2012 à Paris va sans doute finir dans le top 5 des mois d'août les plus chauds depuis 1950, sans parler des précipitations, en bonne place pour décrocher la 4ème place des mois d'août les plus secs depuis 1873... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pas deux jours à 38° qui font l'anomalie sur un mois complet, en l'occurrence, c'est l'absence de fraicheur durant tout le mois : Txn à 22.4° le 7 août !

Au 30 août, on est à 27.4° de moyenne sur les Tx, ça va sans doute baisser un peu avec cette ultime journée bien plus fraiche que les précédentes mais le "mal" est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pustule tour 2012 : on commence à connaître le refrain...Mais combien de temps va t-elle durer ?

Si ce n'est que pour le mois de septembre ça passe encore mais après qu'elle se casse pour laisser l'automne et l'hiver s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Evidemment si octobre et novembre continuent sur la même lancée, l'anticyclone ne sera plus forcément synonime de beau temps et on sera plus sujet à la grisaille, et la pluie manquera cruellement aux nappes, mais rien n'est gravé dans le marbre et il est encore un peu tôt pour être fataliste.

Je comprends ton raisonnement puisqu'en théorie il est impossible de savoir le temps un mois à l'avance.

Mais là c'est différent, car ça fait bien dix ans que le le gros Lourd se vautre sur le pays à la même période de l'année, et on sait tous qu'à partir de là s'il vient c'est pour se le payer pendant 2 mois minimum pinch.gif .

J'ai comme l'impression qu'on n'en a pas fini avec ce streptocoque purulent comme dirait Meteo...

Et ce n'est pas le fruit du hasard car c'est semble-t-il une nouvelle norme climatique. Désormais "l'automne" ne sera qu'une fade et interminable prolongation de l'été qui dure déjà 6 mois par an...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement puisqu'en théorie il est impossible de savoir le temps un mois à l'avance.

Mais là c'est différent, car ça fait bien dix ans que le le gros Lourd se vautre sur le pays à la même période de l'année, et on sait tous qu'à partir de là s'il vient c'est pour se le payer pendant 2 mois minimum pinch.gif .

J'ai comme l'impression qu'on n'en a pas fini avec ce streptocoque purulent comme dirait Meteo...

Et ce n'est pas le fruit du hasard car c'est semble-t-il une nouvelle norme climatique. Désormais "l'automne" ne sera qu'une fade et interminable prolongation de l'été qui dure déjà 6 mois par an...

Neigepassion.

confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Franchement, avoir un temps anticyclonique et du beau temps en septembre ne me parait pas une aberration, ce n'est pas parce que septembre est synonyme de rentrée, de passage à l'automne que l'on ne doit plus avoir de journées estivales, surtout que d'avril à fin juillet, on ne peut pas dire que l'on en a eu à foison dans la moitié nord et que l'on peut bien avoir le droit de se rattrapper en septembre!

Evidemment si octobre et novembre continuent sur la même lancée, l'anticyclone ne sera plus forcément synonime de beau temps et on sera plus sujet à la grisaille, et la pluie manquera cruellement aux nappes, mais rien n'est gravé dans le marbre et il est encore un peu tôt pour être fataliste.

Totalement d'accord avec ce propos. Un anticyclone installé sur l'Europe une première quinzaine de septembre n'a vraiment rien d'aberrant, c'est même plutôt agréable de pouvoir profiter d'une prolongation d'un temps assez estival. Après c'est sur, si ça prolonge jusqu'en Novembre ça deviendra plus embêtant; Mais Septembre a rarement été un mois purement maussade, le nombre de jours de pluie est à peine supérieur aux mois d'août et de juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...