Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un printemps de m****, une Juin de m****, une semaine de m****, une journée de m****, un CEP de m**** et enfin un match de m****...m**** à la fin! default_mad.gif

Gros craquage là ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ça risque d'être difficile crying.gif, c'est comme mettre un 25°C de Tx à Ouessant.laugh.gif

Il n'y a que lors des très grandes vagues de chaleur que c'est possible (pour les Tx>25°C à Ouessant, pas pour les 50°C de Tx ailleurs laugh.gif).

CEP, entend mes incantations, amène nous une masse d'air à 35°C à 850 Hpa sur la France pendant 20 jours.devil.gif

2003 paraîtra comme une vague de froid à côté.laugh.gif

Seulement des vagues d'instabilité orageuse avec de l'énergie et 25°, je ne demande pas la fin du monde quoi... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rangeons le barbecue, bâchons la piscine, allumons le feu de cheminée, réunissons nous tous autour avec une bonne tartiflette et un bon petit blanc ce midi pour nous réchauffer en y ajoutant une bonne discussion sur la brillante prestation de nos "sales gosses" d'hier soir pour échauffer les esprits, avec tout cela on oubliera le temps pitoyable de dehors(pluie et 15°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine.J'espère que ce message ne sera pas le début d'une n ième polémique default_chris.gif!

Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. default_flowers.gif

Pour moi, il fait rarement assez chaud pour me baigner à l'extérieur. Par contre, je trouve l'été à 80% du temps trop chaud pour bosser default_flowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il fait rarement assez chaud pour me baigner à l'extérieur. Par contre, je trouve l'été à 80% du temps trop chaud pour bosser default_flowers.gif.

Ici quand il fait chaud, je vais à la Piscine en Allemagne, c'est mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas moi, car il ne fait pas assez chaud longtemps sur la région Lyonnaise. default_flowers.gif

Tu veux venir chez nous sans doute ? default_whistling.gifComme je pensais, redoutais début du mois, il est fort à parier que le gros déficit actuel de températures sera comblé avant la fin du mois...encore un mois qui paraîtra estival aux vues des statistiques mais qui n'en sera rien !

Mais bon, on aura l'ensoleillement pour se rendre compte que l'on vit un mois POURRI de chez POURRI en Belgique

Même pas 50% de l'ensoleillement total pour le 21 juin, càd 91h au lieu de 188 en temps normal !

A ce titre, mars fut un mois complètement estival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu veux venir chez nous sans doute ? default_whistling.gif

Comme je pensais, redoutais début du mois, il est fort à parier que le gros déficit actuel de températures sera comblé avant la fin du mois...encore un mois qui paraîtra estival aux vues des statistiques mais qui n'en sera rien !

Mais bon, on aura l'ensoleillement pour se rendre compte que l'on vit un mois POURRI de chez POURRI en Belgique

Même pas 50% de l'ensoleillement total pour le 21 juin, càd 91h au lieu de 188 en temps normal !

A ce titre, mars fut un mois complètement estival !

Tu veux ma mort Julien. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine.

Moi non plus, j'ai ni piscine, ni climatisation, ni ventilateur, rien de tout ça.devil.gif

J'ai juste un aquarium qui permet grâce à l'évaporation de celui ci d'augmenter l'humidité des pièces et d'avoir des humidex plus importants. chris.gif

Le must, c'est quand j'ai trop chaud, je veux qu'il fasse encore plus chaud pour avoir encore plus chaud, etc ...

Je sais, je suis totalement fou mais je me bats à armes égales. stuart.gif

PS : je suis chaleurophile mais aussi sécheressophile donc de toute façon, même si j'avais une piscine, je ne la remplirais pas d'eau par principe. laugh.gif

Faut croire que le CEP n'a pas entendu mes incantations pour les 35°C à 850 hpa.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, la plupart des chaleurophiles ont une maison avec piscine.

J'espère que ce message ne sera pas le début d'une n ième polémique default_chris.gif!

C'était juste un trait d'humour dans la morosité du temps que nous avons et personnellement je n'ai pas de piscine et je ne tiens pas à en avoir!

Et je n'aime pas particulièrement en plus la grosse chaleur mais le dernier dimanche de juin on aimerait quand même un temps plus de saison même dans la moitié nord, c'est tout !

Et je ne vois pas où il y a lieu de créer une polémique en disant cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh que non default_rolleyes.gif

30°C au Yukon aujourd'hui, 13 ici ! Il arrive un moment où je sature et ce dimanche est la goutte qui fait déborder le vase.

Tout simplement honteux ce temps depuis X/X/2012 !

Je comprend parfaitement la lassitude des gens du Nord. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

241612.png

Et j'oubliais...Il fait actuellement 14,5°c.

C'est un temps d'octobre. Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de saison par ici, ou je fais un malheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

241612.png

Et j'oubliais...Il fait actuellement 14,5°c.

C'est un temps d'octobre. Qu'on ne vienne pas me faire croire que c'est de saison par ici, ou je fais un malheur.

Pour un mois d'Octobre c'est de saison, sauf que nous sommes en Juin...Nous sommes quand même le 24 Juin et on se tape toujours et encore des perturbations typiquement automnales !

C'est quoi ce cirque ? default_crying.gif

Je n'imagine pas voir un été dans cette teinte, ca serait la cata morale (déja que le moral n'est pas au top en général par ici...)

Après ca ferait surement le bonheur des autres, avec un débarquement massif de vacanciers nordistes vers le sud default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je crois que j'ai eu de la chance avec mon week end en Normandie la semaine dernière, ce n'était pas génial mais très correct comme temps. default_rolleyes.gif

A Lyon très belle semaine qui se termine par un léger voile de Cirus avec 28° au compteur en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, comment vous faîtes pour vivre dans le Noooord ?

default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Nous sommes habitués (pour ma part depuis petit)et nous avons notre boulot au le Noooord aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là c'est trop default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.9°C

ici sous une pluie faible default_rolleyes.gif Plus rien ne m'étonne...

On est dans des normes de début Novembre default_thumbup1.gif

Je me raccroche en me disant qu'on devrait avoir un peu de chaleur en milieu de semaine (quand je dis un peu de chaleur ça équivaut à la température à 10h dans les stations du sud default_rolleyes.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sincèrement, comment vous faîtes pour vivre dans le Noooord ?

default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux...default_rolleyes.gif

Tout le monde ne peut pas habiter en haut de la montagne Ardéchoise.

Moi c'est en Corse où j'aimerais vivre. Avis à la population corse qui voudrait bien m'accueillir et me donner un boulot sur place; même un truc naze, je prends ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux...default_rolleyes.gif

Tout le monde ne peut pas habiter en haut de la montagne Ardéchoise.

Moi c'est en Corse où j'aimerais vivre. Avis à la population corse qui voudrait bien m'accueillir et me donner un boulot sur place; même un truc naze, je prends ^^

Venez à Lyon vous aurez froid l'hiver et chaud l'été. default_flowers.gif

Quant à la Corse j'ai passé une année merveilleuse sur l'Ile de Beauté. default_tongue_smilie.gif

Je crois que je n'ai jamais rien vue de plus beau que la Corse. default_wub.png

Le climat est fait pour moi en plus. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le Nord a un charme qui se trouve effectivement ailleurs que dans la météo... 14°C chez mes vieux à Méru (60)... 31°C à Nîmes (30). Pluie au Nord, soleil au Sud. Bref rien d'anormal.

Ce "charme" des 14°C sous la flotte c'est ce que demande les gens sur la plupart du temps ici ne l'oublions pas. Combien de fois lit-on une lamentation sur la grave sécheresse et les pluies trop rares, trop faibles... voir même qui évitent TJS la région où l'on habite. Même ici dans le sud j'en connais qui feraient bien d'aller goûter ces bons 14°C pluvieux, qu'ils arrêtent un peu de se plaindre qu'il fait trop chaud et ensoleillé ^^

Grace à ses pluies, son climat "froid", la Haute Normandie abrite un papillon rare relicte glaciaire dans des tourbières localisées. Hors ce département on ne trouve ce joli lépido pratiquement que dans nos massifs montagneux. Le climat normand, ça a son charme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...