Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Archives Vigilances Météo France


kiki 1990
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez connaissance de ce site, mais en tout cas il permet de retrouver toutes les vigilances météorologiques ainsi que touts les bulletins émis.

De quoi en ravir plus d'un et de nous faire un voyage dans le temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://vigilance-public.meteo.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent merci. On a non seulement les cartes mais aussi tous les bulletins et leurs réactualisations archivés c'est ça le point positif !

Instructif de relire après coup... Comme la vigi orange lancée le 8 septembre 2002 pour des orages pouvant donner 60 à 80 mm sur le piémont et 120 à 150 mm sur les Cévennes. Plus de 500-600 mm dans plusieurs postes au final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'en profite pour vous signaler que vous les trouverez également (postérieures à 2005, par contre) sur les archives d'IC : http://www.archives-meteo.fr/ en  cochant la case "Vigilances météo" sur la droite. Vous pouvez effectuer une recherche par type également. Exemple: =8"]http://www.archives-...+neige+nord

Have fun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Merci, c'est très intéressant.

En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. default_thumbdown.gif

Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce lien est tout simplement génial ! default_thumbup1.gif

Merci bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du lien. A posteriori, il est très intéressant de voir l'évolution des prévisions et du suivi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Franchement génial ce site, grand merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Merci, c'est très intéressant.

En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. default_thumbdown.gif

Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache.

Site très intéressant default_thumbup.gif

Ça se remarque encore plus sur la Corse ! les côtes sont loin d'êtres aussi lisses hein MF default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci, c'est très intéressant.

En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. default_thumbdown.gif

Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache.

Oui enfin la carte de vigi est pas la pour faire jolie lol.

Blague à part oui c'est vrai que coté precision c'est pas terrible et qu'ils feraient mieux d'adopter un système de ce type, mais pas forcément avec autant de précisions : http://alerte.vigilance-meteo.fr/ .

Mais il me semble avoir lu dans un topic ( je ne sais plus lequel ) qu'ils étaient obligés d'utiliser les limites départementales, m'enfin ca c'est un autre débat.

Edit : Par contre je me demande si c'est un lien de M-F ou si c'est un amateur qui réalise ce site, si c'est le cas je lui tire mon chapeau parce que ca doit être un sacré boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...