kiki 1990 Posté(e) 1 juin 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour à tous Je ne sais pas si vous avez connaissance de ce site, mais en tout cas il permet de retrouver toutes les vigilances météorologiques ainsi que touts les bulletins émis. De quoi en ravir plus d'un et de nous faire un voyage dans le temps. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://vigilance-public.meteo.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juin 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juin 2012 Excellent merci. On a non seulement les cartes mais aussi tous les bulletins et leurs réactualisations archivés c'est ça le point positif ! Instructif de relire après coup... Comme la vigi orange lancée le 8 septembre 2002 pour des orages pouvant donner 60 à 80 mm sur le piémont et 120 à 150 mm sur les Cévennes. Plus de 500-600 mm dans plusieurs postes au final... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juin 2012 Super, merci pour le lien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 FRANCHEMENT TOP! merci beaucoup :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 juin 2012 J'en profite pour vous signaler que vous les trouverez également (postérieures à 2005, par contre) sur les archives d'IC : http://www.archives-meteo.fr/ en cochant la case "Vigilances météo" sur la droite. Vous pouvez effectuer une recherche par type également. Exemple: =8"]http://www.archives-...+neige+nord Have fun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juin 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juin 2012 Merci, c'est très intéressant. En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 juin 2012 Juste énorme ce lien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juin 2012 Ce lien est tout simplement génial ! Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 Très beau lien merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 juin 2012 Partager Posté(e) 1 juin 2012 Merci pour le partage du lien. A posteriori, il est très intéressant de voir l'évolution des prévisions et du suivi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 juin 2012 Franchement génial ce site, grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 1 juin 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 1 juin 2012 Merci, c'est très intéressant. En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache. Site très intéressant Ça se remarque encore plus sur la Corse ! les côtes sont loin d'êtres aussi lisses hein MF :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juin 2012 Merci, c'est très intéressant. En regardant les anciennes cartes, je me demande encore pourquoi MF nous a pondu ce découpage départemental si horrible à la vue. Je ne m'y suis vraiment pas fait à ces départements tracés à l'arrache. Oui enfin la carte de vigi est pas la pour faire jolie lol. Blague à part oui c'est vrai que coté precision c'est pas terrible et qu'ils feraient mieux d'adopter un système de ce type, mais pas forcément avec autant de précisions : http://alerte.vigilance-meteo.fr/ . Mais il me semble avoir lu dans un topic ( je ne sais plus lequel ) qu'ils étaient obligés d'utiliser les limites départementales, m'enfin ca c'est un autre débat. Edit : Par contre je me demande si c'est un lien de M-F ou si c'est un amateur qui réalise ce site, si c'est le cas je lui tire mon chapeau parce que ca doit être un sacré boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 juin 2012 Partager Posté(e) 2 juin 2012 Superbe! Parfait pour "revivre" un évènement à travers ces bulletins pour les nostalgiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés