Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Au vu de la direction de la cellule orageuse en Dordogne, je pense que c'est le sud Haute-vienne voir Limoges qui devrait en profiter d'ici une heure ou deux !

En tout cas, sur les côtes charentaises et girondines ça s'active default_w00t.gif

J'ai bien peur que l'on récolte que des pétards mouillés... default_dry.png

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actuellement en direct du Puy d'ardanne au Sud de Loudun en compagnie de Cisco, Tom17 et sa copine, par grand chose à ce mettre sous la dent malheureusement, juste une belle cellule qu'on a vue prendre tout sa puissance au dessus des centrales de Chinon.

il fait lourd pas de vent, 24°c, quelques gouttes par moment, une averse se pointent au SO. à suivre...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L’énorme patate orageuse sur Nord dordogne prend la direction de la capitale Limousine, ça s'annonce DANTESQUE !

Je suis sur le pied de guerre.

Alexis,

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

profitez en tous et n'oubliez pas de poster des photolives! default_flowers.gif

Tous ? Seuls le 17 et le 37 sont concernés, et le 87 bientôt. Le NO de la région passe complètement au travers pour l'instant.

Tous ? Seuls le 17 et le 37 sont concernés, et le 87 bientôt. Le NO de la région passe complètement au travers pour l'instant.

Oui, c'est rageant... default_crying.gif Espérons que ça prenne dans la soirée. Ciel couvert ici, 19°C.

Oui, c'est rageant... default_crying.gif Espérons que ça prenne dans la soirée. Ciel couvert ici, 19°C.

Une cellule semble se former au sud de NantesJe me trompe??

Ciel sombre à mon sud

Au vue des sat et radar tout passe plus au sud des région pays de Loire excepté tour, dommage car l'activité orageuse aurait put être sympa à vivre.

personnellement après une fois de plus des perturbations annoncés par les plus grands et non produites et au vue des sat il ne faut pas espérer voir quoi que ce soit pour le 44 et 49

hein el coco..

bonne chasse aux autres

bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'suis près de Montreuil Bellay et j'hésite franchement à rentrer sur Ingrandes. L'activité principale risque de passer plutôt vers le 36/87 et ce qu'il y a sur le 17 n'a pas l'air franchement emballant! Gros dilemme !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une cellule semble se former au sud de Nantes

Je me trompe??

Ciel sombre à mon sud

Pour le moment une grosse averse seulement qui part vers le Nord-Est.

Voilà c'ets fini ici après un net regain de pluie à grosses gouttes à l'arrière alors que l'on ne distingait plus de rideau. Bilan : pas si terrible que ça hormis électriquement où là ça a été rare, mais essentiellement des intras. La grèle n'a pas été grosse et n'a pas excédé les 5min. Le vent est resté faible. La pluie a été importante mais c'est très relatif par rapport à ce que j'attendais, on a vu bien pire.

Venez chasser dans le coin, ça s'engage pas mal pour l'instant, les flashs se multiplient, pourvu que ça dure et que ça se renforce un peu plus default_clover.gif

Édit: je me suis peut-être un peu trop emballé ... La pluie vient de s'arrêter, et plus de flashs pour l'instant default_blushing.gif ...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Eclairs visibles en direction de Sud, ça noircit...

J'en ai la frousse ^^.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Eclairs visibles en direction de Sud, ça noircit...

J'en ai la frousse ^^.

La cellule perd cependant en activité pluvieuse, mais redouble d'intensité au niveau électrique.

Derniers espoirs pour le 44/85 avec ce qu'il se passe au large...

Activité foudre en Haute-Vienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre...

Ici aussi éclairs visibles

@ el coco: Tu crois vraiment que ce qui est au large va donner quelquechose??La zone en question avance doucement et n'est nullement instable.

Pour moi c'est mort pour tout le nord ouest...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

@ el coco: Tu crois vraiment que ce qui est au large va donner quelquechose??

La zone en question avance doucement et n'est nullement instable.

Pour moi c'est mort pour tout le nord ouest...

Non j'y crois pas vraiment non plus, mais c'est le seul infime espoir qu'il nous reste après ce magnifique flop pour nous.

Temps calme sur Châteaubriant, rien d'instable pour l'instant et une température toujours en baisse.

Le vent d'ouest vient brutalement de se lever...la chute des températures est en route!

J'ai commencé à écrire à 22.8°C ce message et là je suis à 21.8C

2°C en 2 minutes quasiment default_tongue_smilie.gif

Par contre pour les orages je vais pouvoir aller me gratter!

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Limoges va déguster avec ce qui remonte de Dordogne! Profitez ça a l'air bien costaud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...