ddv Posté(e) 3 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Déluge en cours ici, ENFIN! Mais pas d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 juin 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Après une petite accalmie , retour d'une pluie modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2012 ça a été l'apocalypse ici! Un véritable déluge, des éclairs tout le temps dont un bon tiers de positifs, il y a maintenant du brouillard sur 1m d'épaisseur sur les routes de campagne un peu partout, des graviers et des sédiments sur les petites routes qui sont parfois à moitié couvertes d'eau. L'éclairage public est naze de la mairie à l'est de la ville! Pluie forte actuellement, il y a largement plus de 20mm au pluvio! Evidemment, impossible de prendre des photos là dedans tellement ça flottait en continu (120mm/h en continu pendant une bonne demie-heure). J'ai réussi à en faire quelques unes à l'arrière de la ligne. Il continuera de pleuvoir fortement pendant au moins deux heures... 30, 35, 40mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le déluge continue et se renforce... Je suis dégouté, mon pluviomètre ne marche plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je vais me coucher après une heure et quelques d'orage électrique. Peut être qu'un gentil intra se présentera au passage de cette petite ligne instable, à priori pas orageuse, vers le 78... Bonne fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 juin 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Enorme orage cette nuit. MF c'est clairement bien loupé. La vigi orange aurait du être mise en palce pour bon nombre de département et bravo à Kéronaus ! Ici, près de 25mm pour la plupart tombés en même aps 10minutes avec une intensité max de 160 mm/h, du ajmais vu ici et record pour am station C'est simple, je en voyait presque pas la maison en face de moi à 15m. AU final environ 25mm de tombés ! Que de beaux orages cette année, ça fait paisir et pour une fois, cette année semble moins poisseuse puisque je ne passe pas à côté ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je suis finalement passé quelques peu à travers, car je n'ai relevé une intensité maximale de 29.6mm/h. Il est tombé 11.6mm ici au final, l'épisode a duré presque 2h. Toujours assez chaud ce matin, 16° (il faisait 21° à 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 juin 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 juin 2012 ça a été l'apocalypse ici! C'est cela oui. Il y en qui ne savent faire que de l'exagération, c'est exaspérant à la fin. Enorme orage cette nuit. MF c'est clairement bien loupé. La vigi orange aurait du être mise en palce pour bon nombre de département et bravo à Kéronaus ! Ah bon, faire une vigi pour 3h du matin, quel est l'intérêt? Se mousser devant une carte? Mf avait comme d'habitude bien prévue l'événement. Sinon pour ma part, j'ai bien dormi^^.Tout est humide ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 juin 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 juin 2012 Orage vers 3 heures ce matin. (vu et entendu dans un demi sommeil, sans violence extrème). 18.5 mm de pluie avec une intensité max remarquable de 31.2 mm / heure (mesuré sur 10 minutes) à 3 h 30. Chute brusque de température en début de pluie (2 heures), puis au moment du passage du vent au NO (vers 7heures) Actuellement (8h50) : T = 14.4°C HR = 98% pression 1008.7 mb en légère hausse (mini 1006.1 à 5 h 50). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Coucou Je suis à Nanterre depuis Jeudi, pour l'oral de l'ENM. Ca m'aura permis d'être présent pour cette vague pluvio-orageuse ^^ Même si ici, elle n'avait rien de transcendant. Pas mal de flotte entre 2 et 3 heures, quelques coups de tonnerre et voilà /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que je me remette dans la réalité des chiffres, car quand je lis 150 mm/h, 25 mm en 1 heure... ça me parait tout faible après l'orage de la semaine dernière dans le Var, notamment les 100 mm en 30 minutes à Pignans ( ) où j'ai été, et les 750 mm/h de ChristianP à Besse/Issole ( ). Ici, je pense qu'on a été dans la fourchette 10/15 mm, c'est déjà ça =) Dommage pour l'activité électrique. Ce matin, bonne grisaille bien épaisse avec plafond nuageux bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 juin 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Salut! Bon ben orage moins sympa que prévu... 12mm au pluvio en 1h. Avant que l'orage ne meurt vers chez moi, quelques beaux et hauts positifs! Magnifique spectacle... Après c'était noyé dans la flotte et ça flashait beaucoup vers le 78, 1 éclair toutes les 5/10 secondes! Actu 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2012 C'est cela oui. Il y en qui ne savent faire que de l'exagération, c'est exaspérant à la fin. Quand tu vivras un tel orage dehors, dans les champs, sous ces intensités avec de l'eau qui t'arrive jusqu'au calbute avant même d'avoir eu le temps de déplier le trépied même avec un parapluie, des positifs tombant tout autour et proches, le bruit des graviers charriés sur la route, le tonnerre quasi continu et de grosses rafales de vent on en reparlera. Tu noteras qu'en nocturne tu vois TOUS les éclairs, et que quand tu es au coeur d'une cellule aussi électrique ça n'est pas de la demi-mesure, ça tombe de partout à 360° sans un instant de répis. Pour que je revienne avec seulement deux photos potables et le circuit électrique public cramé dans plusieurs villes il en faut un minimum quand même! ça n'arrive pas à chaque orage! Vivre un orage comme ça dehors ça n'est ABSOLUMENT PAS la même chose que bien au chaud derrière son PC dans son appart'. Et il faudrait bien que tu en fasses la différence. C'est certain que dans un immeuble sans recevoir la moindre goutte et la fenêtre fermée tu n'aurais pas eu la même impression. Bref, sinon une autre cellule isolée est passée sur les coups de 7h du matin en ajoutant surement quelques mm de plus au cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouby Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bel orage à Chérisy (Dreux) vers 3h. 36 mm au pluvio. De l'eau est rentrée au sous-sol pour la 3ème fois en 3 semaines. J'ai trouvé le bouchon dans le tuyau d'évacuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ces orages Sarthois avaient vraiment de la dégaine au radar, il n'y a aucune exagération pour moi. L'orage devait être pire dans les quarts d'heures précédents, c'est ça le plus drôle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.5° actuellement, ciel couvert, vent faible et pluies intermittentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Verdict du pluvio: il est tombé 32.1mm. Ciel gris et bas sous un léger vent d'ouest par +16.3°... ça change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juin 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Un petit 12,5 mm a pluvio ici, quand je vous dit que je suis passé a travers... 15,4°C Tn de 13,9°C Je confirme pour le courant Mét'78, il a sauté a 3h50 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Orage cette nuit avec un cumul total de 31mm ( pluvio SPIEA ) et 30,2mm ( pluvio vantage ) avec une intensité maxi de 240mm/h. D'après les infos de la station, il serait tombé 20mm en un peu moins d'une demi-heure. Actuellement, le temps est couvert avec une relative fraicheur 15,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 3 juin 2012 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bon, quand on prenait la situation hier à 22 heures, j'ai pris la décision d'aller boire quelques verres sur une terrasse parisienne avec des amis. Rentré quand ça commençait à flotter et alors là, autant vous dire que j'y croyais au vu des echos radars mais en réalité, ce fut un flop monumental chez moi à Courbevoie. Une pissée moyenne de 2h30 à 4h environ, quelques intras loitains (et toutes les 2-3 minutes) et c'est tout. Déçu par cet épidode, vraiment. Et c'est en partie pour cela que MF a bien vu le coup en sortant sa vigi jaune. Le déluge des autres, pourtant pas loin, ne sera pas passé au dessus de toutes les têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2012 17mm au final ici, mais je n'ai rien entendu de la nuit hélas D'après les images radars de cette nuit, cette dégradation était davantage constituée de pluies convectives modérées à fortes et de quelques cellules plus intenses, la non vigilance de MF était donc justifiée. Actuellement le ciel s'éclaircit progressivement par le sud, 16,5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juin 2012 Mais quel contraste avec hier ! Ciel complètement gris, pas trop menaçant, avec un vent assez soutenu et bien frais voire froid. Il fait 10° de moins qu'hier, on atteint péniblement les 18° actuellement. La pression se stabilise vers 1010hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Salut, La nuit dernière a été très pluvieuse mais faiblement orageuse malheuresement avec notamment le passage d'une importante vague pluvio-orageuse en cours de nuit, débordant jusqu'en début de matinée (entre 2h30 et 7h30 environs). Quelques éclairs et grondements assez lointains ont par ailleurs été signalées, mais c'est surtout la pluie qui a été le plus marquant avec des intensitées assez fortes par moments (surtout entre 4h et 5h). En tout cas, le cumul pluviométrique relevés sur l'ensemble de cet épisode très pluvieux depuis minuit est plutot conséquent avec pas moins de 14.8 mm. Aujourd'hui Dimanche, le temps s'est netemment rafraichie par rapport à hier avec une chute marquée de la température entre 8-10°C sur la région parisienne avec par exemple seulement 16.2°C actuellement. L'impression est d'autant plus fraiche que le vent d'Ouest souffle assez sensiblement avec quelques rafales de l'ordre de 40-50 km/h... Le ciel reste quand à lui gris et couvert avec meme encore un peu de pluie signalées en milieu de matinée. Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 11 mm à Lagny-sur-Marne en tout pour cette vague orageuse, devenue un moment bien électrique avec 1 éclair toutes les 3 à 5 secondes, parfois toutes les 1 secondes mais ça restait ponctuel. 10 impacts au maximum, il y avait largement plus d'intras qu'autre chose. Particularité : pas le moindre pet de vent au passage de tout ces orages. 16° actuellement sous un ciel bouché par les Cu. C'est déjà mieux que d'avoir des stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Salut! Ici un cumul de 12,6mm après les pluies orageuses de cette nuit particulièrement vers 3-4h qui s'est ensuite finit par une forte pluie non électrique vers 5h. Bilan: plusieurs positifs au SE vers le 91, quelques intranuageux au dessus de ma position et quelques flashs vers le nord 77 ensuite. Un épisode trop pluvieux pour des photos potables avec juste un positif lointain dans la boite. Par contre j'ai raté un spider esthétique Actu un ciel couvert de Cu avec quelques gouttes de temps en temps. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 juin 2012 L'orage en lui même était faible à modéré . Juste un véritable renforcement qui a duré 5 / 10 minutes au total avec un effet de ligne de grain (renforcement vent et pluie et beaux impacts). En tout cas les véritables orages estivaux c'est pas pour demain au vu des prévisions, on va se taper un temps de ******* comme aujourd'hui quoi:thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juin 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juin 2012 Des cellules convectives se forment sur le Perche et traversent la Beauce. Elles devraient me toucher dans une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés