Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rouen Est 152 m Tx = 29.3°c à 14h30 . actu l'orage arrive d' ONO . Il est sur le pays de caux .

j'ajoute que la pression atmo se stabilise= 1004 hPa .

Bien la présentation suivi du temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules normandes présentent une activité électrique importante. Vu les échos et la situation, attention au risque de grêle là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On pourrait croire avec les radars que je me suis fait détruire mais non ... tonnerre en continue mais RAS ici. Tout le lourd passe à côté pour changer et y'a meme pas 0.5mm au pluvio ... je vais finir par croire qu'une vraie malédiction existe cette année parce que là c'est fort la cellule qui crève sur Rouen et qui devient rouge² juste derrière ...

Vous allez ptet pas me croire mais j'ai pas vu de canal de foudre, par contre le tonnerre est continuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dites, à la vitesse de développement de l'enclume très rapide, ça ressemblerait bien (conditionnel employé) à un développement rapide et puissant de type supercellulaire, à vue de radar (ça me rappelle les deux développements supercellulaires super rapide en été dernier sur la picardie). Sur place, les observateurs ont quel avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à forges-les-eaux, je serais dessous dans 1/4 d'heure environ, en plein sur la trajectoire de la partie sud de la cellule, eclairs au loin...mais mal placé (au boulot) pour voir la structure du ciel, mais ça a l'air méchant quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est le tonerre est plus loin , le ciel plus clair . Quelques très grosses gouttes qui n'ont pas mouillé le sol .Actu 27.7°C pas de vent , humidité : 72% , pression : 1003.5 hPa .

Le pays de Caux c'est une vrai pompe à orages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai vu un pied de pluie vraiment costaud qui vient de me passer à côté je pense sans exagérer estimer sa distance à moins de 500m. Du coup j'ai strictement rien ramassé, 0.4 mm au Spiea (même pas de basculement à l'auto). J'ai pu voir 2 impacts très proches et vraiment ramifiés, un son impressionnant également mais côté précip RIEN de RIEN.

Il fait encore 27°C et 75% HR, lourdeur vraiment scandaleuse ....... J'ose plus rien espérer.

A noter que le centre ville strict de Rouen (moi j'suis à genre 1km mais ça semble suffire pour le coup...) à bien du déguster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Mont Saint Aignan (NW Rouen). Passage d'un orage gréligène avec quelques grêlons isolés de bonne taille (quelques uns encore au sol au moment où j'écris).. Pluie intense durant 1/4 h mais pas de pluvio, j'estime entre 15 et 20 mm la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mont Saint Aignan (NW Rouen). Passage d'un orage gréligène avec quelques grêlons isolés de bonne taille (quelques uns encore au sol au moment où j'écris).. Pluie intense durant 1/4 h mais pas de pluvio, j'estime entre 15 et 20 mm la quantité.

Incroyable mais vu le radar ça m'étonne pas ..... J'en reviens toujours pas du flop qui vient de se produire ici, par ailleurs j'entendais par moment des bruits d'impact sur les taules et c'était pas de la flotte ! ça se trouve le pied de grêle est passé à genre 50m d'ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour le pluvio en panne ! En tout cas je me suis bien fait arnaquer et celui-là je l'oublierai pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage assez impressionnant entre 14h30 et 15h45 avec un pic d'intensité vers 15h15 (faculté de Mont Saint Aignan)

Des grêlons parfois grosses comme des billes à jouer sont tombés pendant environ 5 minutes et ont fait un bruit assourdissant sur la fac (certains passent leurs rattrapages et se demandaient ce qu'ils se passaient shifty.gif )

Juste avant l'orage, le tonnerre était quasi-continu et on voyait bien les cumulonimbus se former à vitesse grand V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sinon 2 tuba ont été photographier simultanément a rouen, la photos est dispo sur le FB de keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sinon 2 tuba ont été photographier simultanément a rouen, la photos est dispo sur le FB de keraunos smile.png

Je viens de voir ça..C'est assez dingue,un ami de Limoges m'a envoyer un sms pour me dire que y'avait probablement d'la sc dans le coin,il semblerait que les tubas viennent du nord de Rouen,je ne voyais qu'au sud & l'est,dommage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui, quel orage à Fresquiennes (est de Barentin) !

Il a commencé vers 15 h et a duré 1 heure.

Nous avons eu de gros grelons de 2.5cm.

Comment voir la photo de ces tubas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...