Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Orage ici aussi, de beaux calvus se forment avec de fortes intensités pluvieuses un peu partout en préfrontal.

Le plus gros est pour l'arrière, côté sud-ouest.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir vers l'ouest et le sud-ouest, ça s'active ici !

Température actuelle de 23°C et point de rosée de 19°C.

Quelques grondements commencent à se faire entendre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en centre ville de Béthune, on entends quelques grondements lointain, rien de plus pour le moment.

Le temps s'est couvert mais on voit encore le ciel bleu par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Seulement quelques gouttes, en attendant la suite

Soleil et pluie en même temps, sensation de lourdeur renforcée, on peut commencer à voir la relève qui arrive par le SO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

A Hautmont ça tonne bien même si la cellule semble un peu à l'Ouest.

Le ciel devient chaotique! Que les festivités commencent!

Ca gronde également sur Avesnes et il commence à pleuvoir. Rien de bien méchant, pour le moment...G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait son retour sur des sols assez mouillés et dans une ambiance toujours très loude.

Nickel pour maintenir un bon taux d'humidité dans l'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

J'ai eu un pote au téléphone et apparemment c'est violent l'orage sur Amiens, avec des forts grondements, pluie diluvienne, grêle et rafale de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Snow80, orage très impressionnant sur Amiens,je suis allé faire un tour entre Longueau et Amiens.Pluie diluvienne avec accumulations en point bas, ruissellements importants et branchages au sol (feuillages,branchages et grosses branches ponctuellement) du aux rafales (rafales descendante humide?). Je vais mettre une photo sur le photolive.

13mm en 10mn pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce qui arrive , malheureusement , ça risque de perdre son intensité peu a peu

edit: pourquoi elle décale vers l'ouest cette petite cellule isolée sur le pas de calais ?? default_confused1.gif

aller , pour le moment ça avance , en espérant que cette ligne passe les monts d'artois sans casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Grondements de plus en plus présent, ciel noir en approche.

Edit : Les gouttes commencent à tomber, premiers flash également.

Vent qui se renforce.. les collines alentours sont noyés sous les precipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend des grondements ici , pourtant on est encore loin . On aperçoit aussi la structure au loin qui file vers le nord a toute vitesse

edit: radar de 17H très apetissant , celui de 17h15 me fait rester sur ma fin pour ma position

la pluie commence mais l'orage est trop au nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté du Ternois, L'orage est en train de partir, pas mal d'éclairs et des coups de tonnerre , 6.6mm d'eau pendant l'orage ,presque pas de vent (36.1km/h maxi en rafale ) sur les 100km/h prévu par la météo ( heureusement dans un sens )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Orage arrivant d'Arras avec tonnerre,pluie qui commence à tomber et renforcement du vent.

Vu les images Radar,ça ne fait que commencer avec pas mal de réserve derrière.

A toute à l'heure pour le suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé sur Béthune même si a priori je ne me trouve pas dans le meilleur secteur !

Grondements parfois intenses, éclairs à répétition et pluies soutenues sont au rendez-vous.

Peu de vent pour le moment.

Edit : Les pluies sont torentielles en ce momemt même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement il n'est tombé que quelques gouttes à Pont avec 2/3 grondements, rien de plus.

Par contre chez moi à Neuilly ça n'a pas été la même chanson avec orage, grosse pluie, et un cumul de 8,2mm en très peu de temps !

Température qui a bien baissé avec 18,8°, après une tx de 23,8°.

Énorme le radar pour le Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Fortes rafales dans les premières minutes qui se sont vites calmées, pluie forte mais temporaire, activité électrique modérée et pas de grêle.

Peut mieux faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes rafales dans les premières minutes qui se sont vites calmées, pluie forte mais temporaire, activité électrique modérée et pas de grêle.

Peut mieux faire !

Les pluies fortes se sont également calmées ici, j'ai regardé l'heure, elles n'ont pas duré plus de 11 minutes.Toujours des grondements et de beaux éclairs mais ceux-ci s'éloignent progressivement.

Ca aurait pu être mieux en effet, je m'attendais personnellement à quelque chose de plus long et de plus puissant notamment au niveau des vents...

Il faut dire que je suis en plein centre ville, cela a peut être joué aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Les pluies fortes se sont également calmées ici, j'ai regardé l'heure, elles n'ont pas duré plus de 11 minutes.

Toujours des grondements et de beaux éclairs mais ceux-ci s'éloignent progressivement.

Ca aurait pu être mieux en effet, je m'attendais personnellement à quelque chose de plus long et plus puissant notamment au niveau des vents...

Il faut dire que je suis en plein centre ville, cela peut peut être jouer aussi...

Pour toutes les fois ou la région était placé en vigilance 2/4 depuis le début de la saison orageuse et que je n'ai eu aucun orage.. je vais pas faire la fine bouche, orage décevant au vu du potentiel mais orage tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques mammatus à l'arrière de la ligne orageuse, ambiance sympathique avec toujours la présence de grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...