Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Une bonne averse est passée par ici tout à l'heure, avant de s'évacuer rapidement vers l'intérieur des Landes. Globalement, l'activité reste assez faible par ici, alors que c'est plus actif vers le Béarn et la Haute Garonne. Peut-être pour un peu plus tard...

Très photos génique ici sur l'ouest toulousain. Signature typique au radar en "peau de léopard" d'orages élevés

Photogénique, pas photo génique ! default_chris.gifdefault_pinch.gifdefault_laugh.png

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une bonne averse est passée par ici tout à l'heure, avant de s'évacuer rapidement vers l'intérieur des Landes. Globalement, l'activité reste assez faible par ici, alors que c'est plus actif vers le Béarn et la Haute Garonne. Peut-être pour un peu plus tard...

Photogénique, pas photo génique ! default_chris.gifdefault_pinch.gifdefault_laugh.png

default_thumbup.gif oh j'ai vu pire comme faute lol. Les orages restent sur l'ouest pour le moment pas mal d'activité électrique qui n'est pas masquée par les rideaux de précipitation.

bonsoir a tous , forte activiter electrique ici au nord ouest de la haute-garonne le tonerre ce fait entendre comme il se doit quel goutte pour linstant mais au vu des radars pas pour longtemps a suivre

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SO de Toulouse) : éclairs illuminant le ciel (1 ou 2 par minute), quelques grosses gouttes.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie faible depuis 10min sur Marmande. Pas d'activité électrique

L'activité orageuse est finalement restée bien discrète hier soir, tout au plus quelques roulements de tonnerre. Et ce matin, pluie faible intermittente, typique de novembre.

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Bonjour,

Depuis ce matin, le ciel est bien bas et sombre avec des pluies soutenues. Ces dernières viennent de s'arrêter. Pour autant, à la vue des modèles, nous n'en avons pas fini d'avoir des précipitations et surtout la nuit prochaine. Du bonheur pour le jardin et les escargots...

Salut,

Après le faible orage de cette nuit ( quelques coups de tonnerre lointain ), de bonnes pluies ont affectés la Gironde ce matin.

Cumul mensuel 64.8mm

pour Bx-Mérignac ( norme juin 63.8mm donc mois non déficitaire ).

Actu ciel complètement couvert et 19.8°c, on a connu mieux!

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonnes pluies ce matin et un cumul de 7.8 mm

sur l'épisode pour 8.0 mm/h d'intensité maxi à 8h32.

Temps lourd et une Tx qui a atteint 22.1°

.

Actu ciel couvert sans vent 20.7°

et Td 19.2°

.

L'HR moyenne du jour atteint 91.6%

.

Sur ma localité, un bel orage s'est abbatu hier soir selon mes parents avec un peu de grêle au début et une pluie battante durant 10min laissant 10mm.

Et aujourd'hui, pluie faible mais continue qui a laissé pour l'instant 3mm toutefois d'autres pluies devraient remonter d'espagne durant la nuit.

Le cumul du mois de juin atteint ainsi 45mm (norme autour de 65mm en juin).

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

c'est la première fois que je voie ça, des mamatus fibreux éclairés par le soleil couchant depuis une demi-heure maintenant, et ça continue d'arriver default_wub.png :wub:

J'ai pris un bon paquet de photos, j'essaierais d'héberger ce soir default_wub.png :wub:

Bien visible de Toulouse également, je suis en train de contempler ça depuis ma fenêtre. Avec le panache de nuages d'altitude qui s'étend juste à l'est, le ciel est complètement surréaliste avec le coucher du soleil. Un festival de mammatus avec des teintes allant du jaune toute à l'heure à l'orange actuellement, avec un intensité exceptionnelle ! default_wub.png

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Les orages sont prévus pour plus tard dans la soirée non?

Parce que pour l'instant ça a l'air plutôt sec en basse-couche vu tout ces mamatus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que pour l'instant ça a l'air plutôt sec en basse-couche vu tout ces mamatus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui logiquement c'est prévu pour cette nuit en espérant que cela se concrétise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bien visible de Toulouse également, je suis en train de contempler ça depuis ma fenêtre. Avec le panache de nuages d'altitude qui s'étend juste à l'est, le ciel est complètement surréaliste avec le coucher du soleil. Un festival de mammatus avec des teintes allant du jaune toute à l'heure à l'orange actuellement, avec un intensité exceptionnelle ! default_wub.png

Je me suis allongé sur une chaise pour contempler ce spectacle, ça a même viré au rose vers la fin, c'était tout simplement magnifique.

Et tout ceci sans pluie sur le fort Blagnac. Tout passe à une vingtaine de km plus à l'est laugh.gif Et c'est ça qui est le plus beau.stuart.gif

Il n'y aura pas une goutte d'eau (je l'ai décidé laugh.gif), bienvenue à Toulouse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...