Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En effet une grosse structure orageuse traverse l'Aude et devrait atteindre l'Hérault. Cellule orageuse pas trop prévue.

Le système commence à s'arquer signe de puissantes rafales convectives on va peut être franchir les 100mm annuel default_shifty.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Théoriquement, pas de conditions favorables à la convection après franchissement de l'W 34.

En espérant un raté de la modélisation régionale default_innocent.gif

Ced, je verrais les localisations du secteur du pic plus à l'W et au nord sur ta carte, idem pour Conqueyrac, non ?

Edit: décidément le secteur des Corbières en flux de SW est définitivement intéressant

A l'avant de la structure, quelques cellules se développent sur le relief héraultais.

Ca risque d'être folklo si elle touche le Narbonnais mais bien malin celui qui devinera son avenir ! Quel stress...

Pourvu qu'elle pousse dans l'Hérault mais bien peur qu'on se bouffe du strati default_wub.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le système commence à s'arquer signe de puissantes rafales convectives on va peut être franchir les 100mm annuel default_shifty.gif

En effet Narbonne pourrait prendre cher si la trajectoire se maintient. Tiens nous au courant !

Sinon des virgas font leur apparitions au dessus de Marseille. Signe d'une instabilité plus marqué que prévue ?

Les modèles sont dans les choux près de la grande bleue et le périmètre à couvrir est plutôt cisaillé et humide.

L'espoir grandit.default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet Narbonne pourrait prendre cher si la trajectoire se maintient. Tiens nous au courant !

Sinon des virgas font leur apparitions au dessus de Marseille. Signe d'une instabilité plus marqué que prévue ?

Peut être que GFS aura fait un coup de maitre fianelement default_laugh.png .

Le ciel est clair actuelement avec quelques nuages élevés.

Pour ce qui est de la cellule ca continue de bien s'intensifier tout en arrivant dans l'ouest de l'Herault, à suivre default_flowers.gif .

Chez moi aussi direction SO m'enfin l'instabilité est présente donc pourquoi pas ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca déconne pas sur l'Aude default_scared.gif :scared:

Impressionant cette grosse cellule default_flowers.gif

La vache ya du lourd là dessous ! Probablement de la grosse grêle ! Narbonne est pile sur la trajectoire.

Y aurai pas des web came dans le coin ?

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les modèles sont dans les choux près de la grande bleue et le périmètre à couvrir est plutôt cisaillé et humide.

L'espoir grandit.default_thumbup1.gif

D'autant plus qu'à l'avant de cette cellule on dirait que ça se renforce.

Grosse structure en tout cas dans l'Aude default_rolleyes.gif

Posté(e)
Villevieille(30)

Ca déconne pas sur l'Aude default_scared.gif :scared:

Impressionant cette grosse cellule default_flowers.gif

Oh My God, effectivement sacré cellule dans l'Aude ça dépote sévère, si nos confrère Audois et Catalans endentent moins le tonnerre que la CA par exemple, les structures sont souvent impressionnantes, j'ai souvent remarqué que une fois la barrière de la montagne noire forcée quand elles y arrivent, les cellules connaissent une croissance assez impressionnante, remember la première grosse cellule en mai, avec grosse grêle à Salses le Château, flux légèrement différent mais même effets, une particularité topographique surement.

Pour les webcams, jetez un oeuil sur le site de la mairie de Narbonne, il y en à 3 officielles :

http://www.mairie-narbonne.fr/webcams wink.gif

Posté(e)

La vache ya du lourd là dessous ! Probablement de la grosse grêle ! Narbonne est pile sur la trajectoire.

Y aurai pas des web came dans le coin ?

Il y en à une à Montpellier : http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/Photo.htm

Posté(e)

ça sent le matraquage des vignes dans la région.. Les viticulteurs risquent de faire la une des infos demain.

Je pense notamment au massif de la Clape situé juste au dessus de Narbonne.

Edit : Merci romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

La dernière actualisation radar est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai jamais vu ou très rarement une cellule aussi puissante et étendue je crois, sur le littoral!

Le NARBONNAIS va déguster sévère.

Posté(e)

Malheureusment je suis a Toulouse

Posté(e)

La dernière actualisation radar est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai jamais vu ou très rarement une cellule aussi puissante et étendue je crois, sur le littoral!

Le NARBONNAIS va déguster sévère.

Truc de malade le radar ! Jamais vu ça non plu. On dirait la cellule du Var de l'autre jour en plus puissant.

On croit même distinguer une virgule non ? Echo tornadique ? default_scared.gif

Malheureusment je suis a Toulouse

C'est pas de chance !

Posté(e)

Quelques virgas apparaisent également au radar dans l'ouest PACA, pendant ce temps la cellule continue de bien s'intensifier.

Posté(e)

Oh la vache default_ermm.gif la région de Sigean et de Portel des Corbière doit vraiment déguster

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

En direct de Béziers, activité électrique très forte, 1 éclair toutes les 1 à 2 secondes ! Pluie torrentielle.. tonnerre continue !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Impressionnante la webcam de Narbonne plage, on voit les gens courir dans les rues et les flashs très nombreux, ça va bombarder sévère par là-bas, attention !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

En direct de Béziers, activité électrique très forte, 1 éclair toutes les 1 à 2 secondes ! Pluie torrentielle.. tonnerre continue !

Il ne tombe rien du tout sur Béziers, faut arreter de dire n'importe quoi ...En revanche festival d'éclair c'est sur default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...