Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Salut, Temps assez frais ce matin avec gros brouillard. Tn: 5.5° Actu, plus de brouillard mais ciel gris couvert, et toujours assez frais. Environ 12° actu. Oui, quand je dis que je ne supporte pas physiquement le froid c'est véridique. En-dessous de 12-13° s'il n'y a pas de soleil je me les pèle, et une fois que je me refroidis, il m'est extrêmement difficile de me réchauffer. En fait, peut-être qu'il te manque un peu de protection naturelle juste sous la peau. Pour remédier à ça, un petit régime à base de graisse, gras-double, boudin, confit et magret de canard devrait le faire. Tu mélange tout ça trois fois par jour pendant environ 3 semaines, avec un peu de jambon de Bayonne à l'entrée. Normalement, tu souffriras moins du froid. Enfin, tu fais ce que tu veux, je te donne juste un conseil. Après je n'engage pas ma responsabilité, vu que Cédric s'était enrhumé avec mon dernier conseil de médecine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Ici plus de brouillard, enfinnnnn, l'ocean est de retour, le temps est plus agreable et la visibilité est meilleure, on apercoit tres bien les formes nuageuses, 15,2° en hausse et tres leger vent de sud-ouest en attendant les petites pluies océaniques.... Vous n'avez pas à vous plaindre, ce n'est que votre première journée. Nous n'avons pas l'habitude. Nous, on subit ce temps depuis dimanche dernier. C'est donc officiellement notre 5ème jour de crasse. En principe, apres deux journées entièrement brumeuses, crasseuses ou bruineuse je disparais du forum (surtout si c'est trop frais ou froid). Je compatis à ta douleur cher collègue, je hais le brouillard! Edit: 16.1°, bonne douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 13 novembre 2015 Rezé (44) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Vous n'avez pas à vous plaindre, ce n'est que votre première journée. Nous, on subit ce temps depuis dimanche dernier. C'est donc officiellement notre 5ème jour de crasse. J'en peux plus de ce temps. Quand on a de l'extrême en altitude, on veut de l'extrême en surface pour les statistiques. Là, c'est le "feu" dans les Pyrénées et on ne peut même pas en profiter dans les plaines. Ces stratus sont juste horribles. Surtout quand ça se joue parfois à moins d'1 km (entre stratus et soleil) comme ça été le cas pour nous (toujours du mauvais côté en plus). Je préfère cinq jours de brouillard et de crasse plutôt que cinq jours de vent de NE typiquement flamand qui te découpe en deux ... Faudrait ramener les Toulousains dans le NPdC pour leur apprendre ce que c'est qu'un temps désagréable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Conclusion : vive les stratus. Ca nous évitera de subir l'arrivée de l'hiver en perdant une vingtaine de degrés d'un coup et que tout le monde ici se plaigne du froid ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Je préfère cinq jours de brouillard et de crasse plutôt que cinq jours de vent de NE typiquement flamand qui te découpe en deux ... Faudrait ramener les Toulousains dans le NPdC pour leur apprendre ce que c'est qu'un temps désagréable Si a chaque intervention tu fais la comparaison avec ta région d'origine tu n 'as pas fini de relativiser et de trouver qu'ici c'est moins pire que chez toi,ça l'est certainement a n'en pas douter,pour autant ça ne consolera pas les locaux... Tu verras par ailleurs assez peu de monde se plaindre du froid qui lorsqu'il est présent chez nous , est en général souvent sec,et ceux qui ne l'aiment pas viennent rarement s'en plaindre,ils disparaissent! Toujours l'inaction totale par ici,le brouillard est moins épais mais toujours là,9.4°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Actu, toujours gris bouché mais plus doux. 16° environ, mais pareil à Vichy (03)... Soit aussi les 16° de l'Océan sur la côte, qui a quand-même un peu rafraichi. Je préfère cinq jours de brouillard et de crasse plutôt que cinq jours de vent de NE typiquement flamand qui te découpe en deux ... Faudrait ramener les Toulousains dans le NPdC pour leur apprendre ce que c'est qu'un temps désagréable Conclusion : vive les stratus. Ca nous évitera de subir l'arrivée de l'hiver en perdant une vingtaine de degrés d'un coup et que tout le monde ici se plaigne du froid ^^ De même qu'on pourrait amener les habitants du NPdC sur les plateaux de la Haute-Loire lorsqu'il y a un bon coup de Burle (avec vent à 100km/h, -10° et tempête de neige), ça leur apprendrait qu'il y a nettement pire que chez eux! Pour avoir vécu dans le Nord Auvergne 8 ans, maintenant que je suis revenu ici, je n'ai pas le même vocabulaire. Ici -5° c'est déjà une grosse gelée (une gelée tout court c'est déjà pas mal!), là-bas -5° c'était une gelée assez banale. Quand il faisait -8°, -10° ou -12°, là, il commençait à faire bien froid. Et si on va au Québec, -10° le matin c'est "pas trop froid"! Et si on va à Ojmjakon en Sibérie orientale où il fait déjà dans les -30° actu, -10° l'hiver c'est la canicule. Etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Je préfère cinq jours de brouillard et de crasse plutôt que cinq jours de vent de NE typiquement flamand qui te découpe en deux ... Faudrait ramener les Toulousains dans le NPdC pour leur apprendre ce que c'est qu'un temps désagréable Conclusion : vive les stratus. Ca nous évitera de subir l'arrivée de l'hiver en perdant une vingtaine de degrés d'un coup et que tout le monde ici se plaigne du froid ^^ Pas besoin d'aller aussi loin, un bon mistral glacial Rhodanien ou Provençal également, ça marche .... les Toulousains ne connaissent pas de vrais vents froids et sec me semble t'il . Après personnellement le froid ne me gène aucunement, tant qu'il est sec, et peut importe qu'il y ait du vent, au contraire. Pour en revenir au temps actuel, de pettes pluies fines/bruines actuellement sur Bordeaux, dans une grosse douceur avec 16/16.5°C actu , HR de 80/90%, le vent est faible d'OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 novembre 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 3eme jour consécutif de stratus toute la journée, et 5eme en ce qui concerne les brouillard matinaux il me semble ! 3eme jour avec des faibles amplitudes, 11.7° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 novembre 2015 couvert cet après-midi.un vrai temps d'automne... T°actu: 9.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Au final, gris toute la journée mais pas trop frais l'apm. Tn: 5.5° à peu près dans les normes. Tx: 17.7° un peu au-dessus quand-même... ... ce type de temps ne devrait pas exister (sauf lorsqu'il y a de la neige au sol : en théorie, la crasse est utile en journée car elle permet à la T de ne pas dépasser le 0°C et donc à la neige de ne pas fondre. En pratique, c'est l'inverse qui se produit : les nuages bas persistent pendant la nuit et permet à la T de rester au dessus de 0°C puis ils se dissipent en journée permettant au soleil de faire fondre le peu de neige qui avait survécu durant la nuit précédente, un cruel destin). Ah non mais combien de prise de tête avec ça par le passé avec les scénarios que tu nous décris. Ca sent trop le vécu... Cet hiver contrariera ta conclusion je l'espère. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Effroyable nuit, à assister impuissant devant son écran à la mort injuste de dizaines de parisiens... Réveil difficile, pensées aux victimes et leurs proches, le monde est fou. Journée grise encore, le ciel est en deuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 novembre 2015 le ciel est a l'image de la journée,triste...10.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Ici sur Bordeaux le ciel est complétement dégagé et lumineux .. mais la journée reste pour autant bien triste ... Tn de 8.2°C à Bordeaux Saint-Jean, 5.8°C à Mérignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 novembre 2015 le soleil a du mal a percer par ici... T°actu: 11.4c°. une pensée pour les victimes et leurs proches dans cet actes odieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 14 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Salut , Le soleil de retour dans le Béarn ,après deux jours de grisaille . Tn : 7.4°pas définitive Tx: 18.6° Vent faible : SO Insolation : 6h40 Bonne soirée . Bon anniversaire à notre Jano national . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 novembre 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Le brouillard revient ce soir, sur le nord-est de l'agglo, et chez moi également, après que l'on aie retrouvé le soleil. Il n'était pas réapparu depuis mardi ici. bon anniversaire à Jano ( c'est vrai que l'on est né le même jour , certes un peu triste aujourd’hui malheureusement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Bon anniversaire à notre Jano national . bon anniversaire à Jano ( c'est vrai que l'on est né le même jour , certes un peu triste aujourd’hui malheureusement ) Merci à vous deux, et bon anniversaire à toi aussi cher Epica! Merci aussi à Titou et Cédric pour leurs gentils MP. C'est vrai qu'en cette journée à l'actualité tragique, on ne sait plus si on doit souhaiter les anniversaires en sortant les bougies en public... Notre anniversaire n'est qu'un détail. On se sent tellement bête, on a tellement peur d'être maladroit en ces circonstances. On garde le cap, on avance. Grosse pensée à ceux qui ont vécu l'horreur et aux survivants qui vont sûrement avoir du mal à "remonter la pente" pendant un bon moment. J'ai quand-même eu droit à des petits cadeaux, je vous en montre juste un, celui de ma fille de 10 ans qui n'est pas hors-sujet sur ce topic. Il s'agit d'une étoile en argile séchée, peinte puis gravée: Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Effroyable nuit, à assister impuissant devant son écran à la mort injuste de dizaines de parisiens... Réveil difficile, pensées aux victimes et leurs proches, le monde est fou. Journée grise encore, le ciel est en deuil. Oui vraiment triste, dommage que cette journée (qui etait belle ici et ensoleillée mais le coeur n'y était pas) a été endeuillée par cet horrible drame, rip et toutes mes condoléances aux familles. Et bien entendu je souhaite un joyeux anniversaire à notre collègue basque Jano, plein de bonheur, de santé. Hier matin on a échappé au brouillard (en esperant qu'il en soit de meme pour aujourd'hui malgré le banc de brume au loin actuellement présent sur Canejan), on a pu cumuler 7H de soleil, journée agréable malgré les nuages élevés. Bilan des tn d'hier en Gironde (et de belles tn hivernales dans le Medoc): Plus de 5°: Moins de 5°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 15 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Temps ensoleillé sur les hauteurs, brouillard dans les vallées. Tn: 4,1°c Douceur et plein soleil encore pour ce dimanche en perspective, il va falloir bien en profiter car un temps bien plus perturbé et froid s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, bon anniversaire Jano un peu en retard. Retour du froid ici avec 1.6°C au lever du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Plein soleil sans l'ombre d'un brouillard,c'est pas mal de retrouver un peu de luminosité,Tnx 4° et 9°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 15 novembre 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Le soleil perce bien actuellement sur Toulouse, les stratus se déchirent, la température va pouvoir grimper ! Encore un sacré brouillard ce matin. 9°C à 12h contre 18 à St Girons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 novembre 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 novembre 2015 9.3°c sous un brouillard très épais sur les coteaux de Pech David même si le soleil se découpe sous fond gris. C'est vraiment pesant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Bonjour, Sur Bordeaux, pas mal de brumes, qui se dissipent lentement actuellement. Tn dans les normes mensuelles, voir un peu en dessous dans l'hyper-centre ville, avec 6.2°C à Bordeaux-Mérignac et 6.1°C à Bordeaux Saint-Jean. Actu on tourne vers les 11°C dans l'agglo, un peu moins vers Mérignac et Pessac, le vent est très faible secteur ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 novembre 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Salut, Et bien, contrairement à certains, plein soleil ici en début de matinée, comme chez Cédric. Par contre, et tant mieux, assez frais au lever du jour, quand j'étais en limite du brouillard qui arrivait un peu jusqu'ici, depuis la plaine de Ainhice-Mongelos Bourg, Bustince, Garazi. Tn: 3.9° (pas aussi froid que chez Jerem). Si le brouillard était remonté un peu plus franchement jusqu'ici, j'aurais été à ce moment-là au plus froid de l'inversion, mais ça n'a pas été trop le cas, donc il a du faire encore plus froid en bas. D'ailleurs en me rendant à Garazi vers 08h00, il faisait entre 2 et 3° (thermo voiture erreur habituelle déduite) vers Ainhice Bourg et MF Bustince. Actu, des cirrus un peu plus conséquents, rendant le ciel un peu plus voilé, mais ça chauffe quand-même! 18.2° HR: 66%, léger vent de SSE. Avec tout ça, les pissenlits repoussent dans les champs et les Lys refleurissent! Il serait temps que l'éventuel refroidissement qu'on scrute pour le week-end prochain vienne mettre un coup d'arrêt à la végétation. On tond toujours la pelouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 novembre 2015 Encore une belle journée qui s'annonce (et encore un beau week-end), apres dissipation du brouillard, le soleil brille dans un ciel partagé, 12°, vent faible d'est-sud-est. Tn du jour: Superieures ou egales à 5°: Moins de 5°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés