mistigri07 Posté(e) 28 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Vendredi soir arrive et sonne le début d'un long week-end et qui plus est orageux d'après les prévisions. Tout commence par un apéro chez des amis suivit d'un resto et un radar qui s'affole, le tonnerre qui se fait entendre et pour moi impossible de courir après les cellules. A cet instant je suis maudit car à peine 10kms au sud de ma position un orage lâche tout se qu'il y a de plus beau le tout en restant stationnaire. Au restaurant cet orage me nargue car j'ai la bonne ou mauvaise idée de me mettre face à une fenêtre pour contempler le spectacle durant une bonne heure et demi. 23h30 sonne, et la fin de la partie de fringale au resto également. Quelques kilomètres parcouru avec la voiture et plus loin mon œil est attiré par des flash en direction de la vallée du Rhône. Je scrute le radar et bingo une magnifique cellule fait du sur place. Je récupère vite le matos et hop direction mon point de vue favoris pour les orages se trouvant dans cette localité il est 0h15. La suite se passe de commentaires, durant 2h00 et pendant tout se temps je suis bénit des dieux surtout de Zeus 1/ Première prise et phénomène très intéressant: déplacement du canal ionisé entre deux impulsions 2/ Crop de la photo de dessus: 3/ 4/Photolive 5/ Ambiance... 6/ 7/ 8/Photolive 9/ 10/ 11/ 12/ 13/Photolive 14/ 15/ 16/ 17/ 18/ 19/ Voila je ne vous ai pas tout mis si non j’aurai fait exploser l'hébergeur. Sachez que j'en ai une quarantaine comme ça pardon c'est pas bien de se venter... En tous cas merci d'avoir parcouru mes photos et d'être passé. Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Une bien belle moisson photographique effectivement! Tu t'es fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Cette série :thumbup: Tu as de la chance en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Fichtre ! ça déboite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Magnifique cette série. Bravo ! Dis, ton restos avec tes amis, ils ont du te trouver distrait non ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2012 Dis, ton restos avec tes amis, ils ont du te trouver distrait non ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu comment dire.... En même temps il connaissent très bien ma fascination sur les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 28 mai 2012 Mauléon (79) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Vivement que l'on est une belle activité électrique sur le centre ouest ! très belles photos bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 mai 2012 De multiples photos avec quadruple ou quintuple impact. C'est ça qui est bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 mai 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Enormes tes photos ! Le paquet d'éclairs pouaaah Décidément, les Jérem' sont bien servis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pouahh, SUPER ! Magnifiques Photos qui déchirent Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 bravo, magnifiques les clichés et merci pour le partage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Magnifique cette série Un vrai déluge de foudre proche Que j'aimerai un orage pareil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ultime Gavage suprême là ! Très belle qualité de photo, beaucoup de chance aussi (il en faut parfois! ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ce gavage intégral! Sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Très très beau ! Ca fait plaisir de bon gros orages électriques à impacts comme ça, voilà la saison 2012 qui a vraiment commencé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 juillet 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 juillet 2012 trés belle photo BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 Sympatique spectacle en effet. Pour la première photo montrant un dédoublement des 3 principaux canaux (un décalage de même amplitude pour les trois), cela paraît tout de même étrange. Je pencherais pour un bougé lors de la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Sympatique spectacle en effet. Pour la première photo montrant un dédoublement des 3 principaux canaux (un décalage de même amplitude pour les trois), cela paraît tout de même étrange. Je pencherais pour un bougé lors de la photo. Absolument pas car tu peu te rendre compte que les lampadaires sont bien net et non "filé". Je me suis bien renseigné avant de dire se qu'il en était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 6 août 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 6 août 2012 Sublime ! trés belle photo jérémy BRAVO ! CONTINU COMME çAExcuse si j'ai répété le message mais c'est trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2012 Magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelles superbes photos ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Absolument pas car tu peu te rendre compte que les lampadaires sont bien net et non "filé". Je me suis bien renseigné avant de dire se qu'il en était. En effet, bien vu, je n'avais pas pensé aux lumières des lampadaires.Très étrange tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2012 En effet, bien vu, je n'avais pas pensé aux lumières des lampadaires. Très étrange tout ça... C'est pas très étrange au contraire ça arrive pas souvent mais c'est connu comme phénomène. Je crois que c'est créer par le vent qui décal le canal entre deux impulsions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés