Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

eclaircies actuellement on peut aprecevoir un petit saupoudrage sur la chartreuse a partir de 1300 je dirai les sommets sont bouchés en revanche actuellement comme toute la matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

les pluies d'hier ont donné un cumul de 17,4 mm. Ce matin, le ciel est assez nuageux, avec quelques apparitions du soleil. TN de 4,9 °C. Actuellement, elle est de 6,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

énormeeeeee ça grise le sol

Alors là je suis vraiment curieux de voir ce que va donner la ligne en arrivant sur Chambéry, quand je vois que mon thermo ne fait que grimper en ce moment et qu'il fait 10.5°C en centre-ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plein soleil ici Tx en cours 3.8°C.

Ciel bien sombre au NO par contre, le front approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Alors là je suis vraiment curieux de voir ce que va donner la ligne en arrivant sur Chambéry, quand je vois que mon thermo ne fait que grimper en ce moment et qu'il fait 10.5°C en centre-ville...

Le froid pénètre plus difficilement les vallées alpines et l'évolution diurne va contrarier la chute des températures jusqu'à ce soir. Je pense qu'il ne faut s'attendre à que de la pluie en dessous de 600m dans nos secteurs, que ce soit Grenoble, Chambéry ou Annecy ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averse, faible à modérée en cours et la T° chute, car elle est à 5,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle averse de grésil en cours. Chute de la température 6,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le froid pénètre plus difficilement les vallées alpines et l'évolution diurne va contrarier la chute des températures jusqu'à ce soir. Je pense qu'il ne faut s'attendre à que de la pluie en dessous de 600m dans nos secteurs, que ce soit Grenoble, Chambéry ou Annecy ermm.gif

Salut Olivier,

Il pleut actu par 5°C,tu as sans doute raison pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Belle averse de grésil en cours. Chute de la température 6,5°.

Salut Mario,

idem ici, pas de pluie, directement du grésil, forte averse en cours, ça a tendance même a blanchir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température dégringole également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Par ici chose assez dingue 😂, gros coup de canon, puis grosse neige et grésil. Avec beaucoup de vent! La T a chuté, 0,8*C.

Pour le petit jeu, merci oozap.

Je mise sur du 1 á 3cm 😉.

Mais après cet événement la donne pourrais changer si la T reste basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario,

idem ici, pas de pluie, directement du grésil, forte averse en cours, ça a tendance même a blanchir ! wink.png

La température dégringole également.

Salut Max,

Oui, il y a même quelques flocons qui se mélangent maintenant. Ta 3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Arrivée du front vers 11h40, pas de grésil juste de la neige fine qui tombe bien serrée, tenue sur la végétation et les voitures en quelques minutes.

PS: à l'heure où j'écris les flocons sont plus gros et toujours aussi serrés, pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand même quand on y pense, on (je m'inclus) en vient à s'extasier pour quelques flocons, objectivement il n'y a pas grand chose sur le radar, mais on est tellement sevrés ces dernières années que ça fait du bien ne serait-ce que de voir la neige tomber; ne parlons même pas de tenue.

le refroidissement pousse par l'ouest, plus que 4,9 à l'isle d'abeau et même moins de 4 chez toi mario bonjour au passage, si on suit le gradient thermique il devrait neiger à Chélieu sous peu, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de gresil il y a 30mn qui a blanchi le sol, quelque chose de plus gros semble arriver au vue des témoignages et du radar, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

L'averse est passé, et le soleil, refait une timide apparition. T° actu de 5,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut Max,

Oui, il y a même quelques flocons qui se mélangent maintenant. Ta 3,7°.

En effet, faible chute de neige donc actuellement.

Changement radical de temps par rapport ne serait-ce qu'à ... Hier ! wink.png

Ta : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de pluie en cours sur Pont, le front secondaire n'est pas encore arrivé par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu moins d e23 mm pour la journée d'hier, sachant qu'il n'a quasi pas plus aujourd'hui depuis 7h.

Actu quelques éclaircies dans un ciel tout de même bien nuageux T°6.9°C (Tn, temporaire à priori 5.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...