Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'averse de grésil et de neige est maintenant terminée. Belle surprise puisqu'on attendait les flocons seulement à partir de la toute fin d'après-midi ou début de soirée.

Voici mon une petite photo pour illustrer la pelouse blanchie par le mélange de grésil et de neige

post-12-0-74240900-1448104717_thumb.jpg

Température en chute libre avec 1,6° actuellement.

N1.jpg.8b6a19ad2930bd28a8f36c9a2a46bcac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de grésil/neige en grain, il fait 3.5°C, rafale 52 km/h

Edit : maintenant c'est de la neige, les premiers flocons de l'hiver ! Il fait 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violentes rafales sur Pont, avec du grésil actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Grosse averse de neige depuis 12h15 à Leaz, mis à part les routes tout est blanc, le joran est modéré, Ta 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il y a assez de froid pour abaisser la neige en tout cas jusqu'à 800m vu les températures, mais comme toujours c'est la même rengaine, absence de precipitations, pour ainsi dire je n'ai pas vu tomber une seule goutte depuis ce matin, bon apres je regardais pas tout le temps mais les routes sont sèches. Il y a un paquet qui débarque là, on va voir dans quelques minutes si giboulées il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Veritable tempête de neige ici rafale a 50kmh la température et passé de 5c°a 1c° en lespace de 10min et en baisse actu 0.7° tous est blanc mise a par les route pour l'instant .

ps : actu des pizza tombe du ciel on et pas loin de 1cm sur la table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte chute de neige en cours ici, avec le vent ca tombe difficilement à la verticale, ca ne tient pas sur la route ici, en revanche sur les voitures sans probleme; 0,1 à Chélieu, 1,5 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gel sur Chelieu avec 0 et première gelée de la saison froide .

Je suis pas chez moi mais il neige d'après mon fils , je lui ai dit de brancher le réchauffeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

apres une bonne averse de gresil neige seule actuellement ça saupoudre tout doucement l'ambiance bref les premiers flocons de la saison trop bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...