Roder Posté(e) 21 novembre 2015 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir, Les premiers flocons de la saison froide sont arrivés dès le début d'après-midi. Quelques bonnes averses par la suite ont déposé 5 cm d'or blanc. Les routes sont cependant en très bon état. La neige a bien tenu sur l'herbe et dans les champs, mais ni dans la cour, ni sur les routes ! Par contre, la température est passée sous les 0°C, le verglas sera de mise cette nuit si les routes ne sont pas salées... Température actuelle : -1°C et de bonnes trouées dans la couverture nuageuse me permettent d'apercevoir de belles étoiles ! Cette ambiance hivernale tranche avec les 12/13°C que l'on avait à cette heure-ci depuis de nombreux jours/semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Tout blanc sur Bons 3 à 4 cm. Et la neige en vue toute la nuit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Température en hausse constante ici. Il fait 4.4°C actu. Bien au dessus de l'est Grenoblois donc ou la T descend tranquilement, maudite vallée ventée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Sur Bons : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 novembre 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Tout blanc sur Bons 3 à 4 cm. Et la neige en vue toute la nuit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage! On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 novembre 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 PS : Pour A Centaure ( bonjour au passage ) , je suis en Haute Savoie ! salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf.. j'ai eu peur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage! On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs. quelqu'un se trouve t-il à thonon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 21 novembre 2015 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige modéré en cours par -0.2°C avec environ 1 cm au sol pour l'instant Le front passe malheureusement très rapidement et je pense encore prendre 1 cm supplémentaire mais guère davantage A voir si des averses se développent pendant la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 novembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 averse de grésil faible en cours ici , 2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 80% de neige avec des beaux flocons et 20 % de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige seule depuis 5 minutes. Ta 1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 21 novembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 4.1°C en baisse lente mais constante depuis 18h. Si on en croit AROME, les précipitations devraient avoir du mal à pénétrer les 2 Savoies par l'Ouest, et il est vrai que le front pluvieux semble avancer de moins en moins vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 1cm de plus sous les averses de ce soir, 6cm de cumul pour la journée. Ciel étoilé désormais ça rayonne très fort -2.5°C les routes sont de véritables patinoires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 -3.8°C ici actu sous abri Davis 7714, le rayonnement à son paroxysme ! 4cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 novembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 A l'inverse de chez Mario (coucou Mario), il pleut à l'Isle d'Abeau, avec simplement des cadavres de flocons fondus. Si ça se trouve, il neige chez Crack qui est sur la butte de la ville Tn de 2,7 °C au final, à 19h (à noter les 2,8 °C à 12h13 ), et Tx de 8,3 °C ce matin. J'étais dans le 42 aujourd'hui, j'ai eu droit à une averse de neige roulée. Et puis on s'est baladé.... pouahhh ce choc thermique par rapport à hier, où je me suis promené en t-shirt du temps de midi Regardez moi ce tableau, c'est juste énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 21 novembre 2015 3,6 °, sur Seyssinet. Ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 novembre 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige faible sur Dolomieu, flocons humides par 1.1°c Edit : ça s'intensifie un peu mais c'est moi ou le radar est assez vide par la suite ? Edit 2 : Neige modérée, ça accroche sur les voitures et la végétation. Température en légère hausse : 1.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 novembre 2015 C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage! On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs. C'est ce que je me suis dit oui, mais je n'ai pas suivi le radar cette après-midi, ça rentrait peut être en flux d'ouest dans le Léman. Pour l'instant ça se casse bien la g****e mais Arpège ne voit l'épisode débuter qu'à partir de 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 21 novembre 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 -0.8 ici petite floconnade en attendant le front qui qui a l' air de perdre en intensité en arrivant sur le nord isère dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 21 novembre 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je suis parti d'amberieu vers 20h, pluie et neige mêlée. Direction la maison. Sans surprise pluie sur Lagnieu avec 1*C de plus par rapport à Ambérieu. Puis neige seul vers 400m, á l'entrée du village la neige accrochait la pelouse et les voitures, mais ceci avec une faible intensité et très fin. Et maintenant le calibre a changé 😁, c'est dru et modéré, ça commence doucement á accrocher la route. Ta: 0,8*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ciel dégagé en debut de soirée et la température à chutee à - 0, 5* vers 19h puis le ciel s'est couvert et la température est remontée à 1, 6* pluie faible puis neige modérée en cours qui tient sauf sur les surfaces bétonnées, ta = 0, 8*. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je remonte à l'instant , avec l' averse que mentionnait Chris tout à l'heure , j'ai mesuré 8 cms ( un poil en dessous 7,8 ) sur une voiture qui n'a pas bougé de la journée . T de -3,9 °C ici , on ne parle plus de sols chauds ou grande douceur , çà change dans des discours habituels , çà craque bien sur la route . On sent l'effet de ville , à Cluses centre , seules les voitures sont saupoudrées alors qu'a Thyez ( même hauteur mais moins urbanisé ) , c'est saupoudré dans l'herbe , 100 m plus haut vers 575 m on trouve déjà 3 bon cm environ . Je ne m'attends pas à grand chose dans les heures à venir ici avec ce en flux maintenant N . Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le front se casse la g****e à l'entrée des Savoie (fichu Jura...), je peux dire au revoir à mes 15cm... -3.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 novembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige faible, la température est remontée à 0.2°C après une Tn à -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le front se casse la g****e à l'entrée des Savoie (fichu Jura...), je peux dire au revoir à mes 15cm... -3.0°C actu. Ne désespère pas. Tout comme moi aussi j'éssaie de ne pas le faire non plus. Certes nos 6 cm sont mieux que rien mais si on avait la chance d'en recevoir un peu + surtout avec ces T + que nikelles,ca serait le top m'enfin bon.. Moi je suis bien en contrebas de chez moi ce soir, je suis sorti et j'ai vu que le ciel se couvrait franchement quand même. A voir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 21 novembre 2015 Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le front arrive sur Genève il neige en ce moment ici à l'aéroport c'était faible mais ca devient plus important à l'instant en plus c'est une neige sèche comparer à cet après-midi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés