Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir,

Les premiers flocons de la saison froide sont arrivés dès le début d'après-midi.

Quelques bonnes averses par la suite ont déposé 5 cm d'or blanc.

Les routes sont cependant en très bon état. La neige a bien tenu sur l'herbe et dans les champs, mais ni dans la cour, ni sur les routes !

Par contre, la température est passée sous les 0°C, le verglas sera de mise cette nuit si les routes ne sont pas salées...

Température actuelle : -1°C et de bonnes trouées dans la couverture nuageuse me permettent d'apercevoir de belles étoiles !

Cette ambiance hivernale tranche avec les 12/13°C que l'on avait à cette heure-ci depuis de nombreux jours/semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tout blanc sur Bons biggrin.png 3 à 4 cm. Et la neige en vue toute la nuit

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII tongue_smilie.gifsorcerer.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température en hausse constante ici. Il fait 4.4°C actu. Bien au dessus de l'est Grenoblois donc ou la T descend tranquilement, maudite vallée ventée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tout blanc sur Bons biggrin.png 3 à 4 cm. Et la neige en vue toute la nuit

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII tongue_smilie.gifsorcerer.gifsanta.gif

C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage!

On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Pour A Centaure ( bonjour au passage ) , je suis en Haute Savoie !

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouf.. j'ai eu peur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage!

On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs.ermm.gif

quelqu'un se trouve t-il à thonon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré en cours par -0.2°C avec environ 1 cm au sol pour l'instant blush.png

Le front passe malheureusement très rapidement et je pense encore prendre 1 cm supplémentaire mais guère davantage angry.png

A voir si des averses se développent pendant la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige seule depuis 5 minutes. Ta 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

4.1°C

en baisse lente mais constante depuis 18h. Si on en croit AROME, les précipitations devraient avoir du mal à pénétrer les 2 Savoies par l'Ouest, et il est vrai que le front pluvieux semble avancer de moins en moins vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1cm de plus sous les averses de ce soir, 6cm de cumul pour la journée. Ciel étoilé désormais ça rayonne très fort -2.5°C les routes sont de véritables patinoires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'inverse de chez Mario (coucou Mario), il pleut à l'Isle d'Abeau, avec simplement des cadavres de flocons fondus.

Si ça se trouve, il neige chez Crack qui est sur la butte de la ville tongue_smilie.gif

Tn de 2,7 °C

au final, à 19h (à noter les 2,8 °C à 12h13 fear.gif ), et Tx de 8,3 °C

ce matin.

J'étais dans le 42 aujourd'hui, j'ai eu droit à une averse de neige roulée. Et puis on s'est baladé.... pouahhh ce choc thermique par rapport à hier, où je me suis promené en t-shirt du temps de midi fear.gif Regardez moi ce tableau, c'est juste énorme sorcerer.gif

comparaison2015112021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible sur Dolomieu, flocons humides par 1.1°c

Edit : ça s'intensifie un peu mais c'est moi ou le radar est assez vide par la suite ?

Edit 2 : Neige modérée, ça accroche sur les voitures et la végétation. Température en légère hausse : 1.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est pas courant que par un tel flux il y ait davantage de neige dans le bas Chablais que dans le bassin annécien où on a eu qu'un très léger saupoudrage par ici, profite bien de ce beau paysage!

On va croiser les doigts pour que le front de cette nuit ne se casse pas la g****e sur le Jura en arrivant dans nos secteurs.ermm.gif

C'est ce que je me suis dit oui, mais je n'ai pas suivi le radar cette après-midi, ça rentrait peut être en flux d'ouest dans le Léman. Pour l'instant ça se casse bien la g****e mais Arpège ne voit l'épisode débuter qu'à partir de 22h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

-0.8 ici petite floconnade en attendant le front qui qui a l' air de perdre en intensité en arrivant sur le nord isère dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Je suis parti d'amberieu vers 20h, pluie et neige mêlée.

Direction la maison. Sans surprise pluie sur Lagnieu avec 1*C de plus par rapport à Ambérieu.

Puis neige seul vers 400m, á l'entrée du village la neige accrochait la pelouse et les voitures, mais ceci avec une faible intensité et très fin.

Et maintenant le calibre a changé 😁, c'est dru et modéré, ça commence doucement á accrocher la route.

Ta: 0,8*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel dégagé en debut de soirée et la température à chutee à - 0, 5* vers 19h puis le ciel s'est couvert et la température est remontée à 1, 6* pluie faible puis neige modérée en cours qui tient sauf sur les surfaces bétonnées, ta = 0, 8*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je remonte à l'instant , avec l' averse que mentionnait Chris tout à l'heure , j'ai mesuré 8 cms ( un poil en dessous 7,8 ) sur une voiture qui n'a pas bougé de la journée .

T de -3,9 °C

ici , on ne parle plus de sols chauds ou grande douceur , çà change dans des discours habituels biggrin.png , çà craque bien sur la route .

On sent l'effet de ville , à Cluses centre , seules les voitures sont saupoudrées alors qu'a Thyez ( même hauteur mais moins urbanisé ) , c'est saupoudré dans l'herbe , 100 m plus haut vers 575 m on trouve déjà 3 bon cm environ .

Je ne m'attends pas à grand chose dans les heures à venir ici avec ce en flux maintenant N .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le front se casse la g****e à l'entrée des Savoie (fichu Jura...), je peux dire au revoir à mes 15cm...

-3.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le front se casse la g****e à l'entrée des Savoie (fichu Jura...), je peux dire au revoir à mes 15cm...

-3.0°C actu.

Ne désespère pas. Tout comme moi aussi j'éssaie de ne pas le faire non plus.

Certes nos 6 cm sont mieux que rien mais si on avait la chance d'en recevoir un peu + surtout avec ces T + que nikelles,ca serait le top m'enfin bon..

Moi je suis bien en contrebas de chez moi ce soir, je suis sorti et j'ai vu que le ciel se couvrait franchement quand même.

A voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...