Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après la dissipation du brouillard en fin de matinée, le soleil a brillé toute l'aprème sous une remarquable douceur ! Le vent est toujours aussi faible.

Tn 10,4°C

-- -- Tx 20,4°C

Actu: 16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous et merci pour le récapitulatif des tx Charly

le record pour un mois de novembre à Saint Geoirs c'est quand même 23,4 degrés ! c'était le 11 novembre 1995 lors d'un épisode de foehn; ce sera dur à aller chercher

par contre ce qu'on peut aller chercher c'est le nombre de tx supérieures à 20 degrés pour un mois de novembre, là ce sera probablement battu, record de 3 pour le moment il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous,

Très belle fin de semaine dans le coin, avec un soleil radieux et un ciel dégagé.

Sinon petite question, avez-vous observé des étoiles filantes durant ces derniers jours?

Car ça fait 3 jours d'affilés que j'en observe sur les coups de 21h, et elles sont très très marquées, j'en ai rarement vue des aussi lumineuses, larges et restants aussi longtemps visibles.

Celle de ce soir était incroyable, avec plusieurs phases...elle était á la limite de l extinction puis s illuminait encore plus fort.

Magique 😍.

Désolé pour ce hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore bien clair ce matin, juste un tout petit nuage sur Belledonne, le soleil n'a pas encore émergé des montagnes, il va le faire vers 8h10 aujourd'hui, heure de plus en plus tardive au fur et à mesure que la saison avance (heure maxi environ 9h00 fin décembre), les sommets du Vercors et de Chartreuse sont par contre déjà illuminés, la Tn est de 7,0°C tout pile.

Hier, soleil du matin au soir, grande douceur et peu de vent, Tx 22,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Julien,

Pas vu d'étoile filante pour ma part, mais je n'avais pas forcément le nez en l'air...

Sinon ce matin, bis repetita, grand ciel bleu, seulement quelques petites nappes de brume vers le nord.

Je viens de voir qu'il avait déjà fait 20,3 °C il y a 2 ans jour pour jour. Température qui devrait être battue aujourd'hui.

Mais je ne serai pas là pour le voir, départ pour une semaine de vacances chez Mario (Var) ^^ (salut Mario !).

Bonne journée et bon week-end presqu'estival à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

S'il y avait pas mal de stratocumulus hier au lever du jour hier en Bresse, ce matin c'est un ciel totalement dégagé qui s'offre à nous.

Tn de 8.6°, Ta de 10.3° soit identique à celle d'hier même heure, vent faible Sud-Est comme hier.

Toutes les conditions sont réunies pour de nouveau franchir la barre des 20°.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel tout bleu ce matin, la forêt est presque totalement passée en mode hiver mais pas la température actuelle avec une douce journée en perspective, Tn 7.7°C

, Ta 9.7°C, brouillard en vallée

264663IMG0401.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lever de soleil à 7h33 ici ce matin cool.png , je vous donnerais le coucher mais quel ensoleillement de malade biggrin.png !

Tn de 7,7 °C

ici et actu deja 12,0 °C

, non seulement le soleil se lève tôt mais je suis au dessus des petites inversions du à ma situation de colline .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn 7.0°C ici ! 11.0°C actu sous le plein soleil, levé vers 8h30 environ actu, pas pu vérifier précisément ce matin, pas encore ouvert les volets laugh.png.

Edit 9h40: 12.5°C ça monte vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas de changement ce matin, ciel parfaitement dégagé et plein soleil digne d'un joli mois de mai! Il fait déjà 14.0°c actu à Voiron après une Tn de 8.7°c.

A Miribel, il fait 12.2°c actuellement après une Tn de 8.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 13.7°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable douceur avec 14.2°, plus de 15 dans les Bauges à 1300m !, le petit vent d'Est doit y être pour quelque chose.

Tiens je viens de voir une nouvelle station sur Romma à GRANIER, je croyais que c'etait en Chartreuse, mais non c'est en face de la Plagne.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

remarquable étoile filante hier au soir !

Comme à son habitude depuis quelques jours,temps splendide sans l'ombre d'un nuage!

11°C actu, ça grimpe vite

Une journée ou je dois aller chercher des pneus neige...biggrin.png

Bonne journée printanièrecool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Julien,

Pas vu d'étoile filante pour ma part, mais je n'avais pas forcément le nez en l'air...

Sinon ce matin, bis repetita, grand ciel bleu, seulement quelques petites nappes de brume vers le nord.

Je viens de voir qu'il avait déjà fait 20,3 °C il y a 2 ans jour pour jour. Température qui devrait être battue aujourd'hui.

Mais je ne serai pas là pour le voir, départ pour une semaine de vacances chez Mario (Var) ^^ (salut Mario !).

Bonne journée et bon week-end presqu'estival à tous !

Salut Mica,Moi non plus je ne serai pas là pour vivre cette douceur exceptionnelle sur la region car je suis descendu également dans le Var pour le week end où le temps est un peu plus humide avec quelques entrées maritimes en particulier le matin. Bonnes vacances dans le Var.

Sinon sur le secteur de Villefontaine- Four, Tn de 6,9 degrés. Actuellement, ca grimpe rapidement avec 13,2 degrés.

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ciel de malade ce matin, bleu de chez bleu.

Ta de 16*C, c'est costaud.

@ girouette, tu l'as donc vu cette filante de dingue, voir mon post d'hier soir. Bonjour au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 7.3°C

ce matin, et déja 17°C actu sous un plein soleil et un peu de vent de secteur sud.

On devrait atteindre voir dépasser les 22°C aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quel temps parfait c'est un régal ! thumbup1.gif Malgré le soleil qui se lève à 9h35 ici whistling.gif il fait déjà très doux avec 14.2°C, Tn 5.1°C

en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 16,8 °C

, au soleil en petit pull on transpire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Très beau temps sur Aix les Bains depuis plusieurs jours.

Ta en hausse autour de 15°C actu après des matinées fraiches en général.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps parfaitement ensoleillé en Bresse dans un ciel sans nuage. thumbup1.gif Douceur exceptionnelle avec 18°C à midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel de malade ce matin, bleu de chez bleu.

Ta de 16*C, c'est costaud.

@ girouette, tu l'as donc vu cette filante de dingue, voir mon post d'hier soir. Bonjour au passage

Bonjour Julien,

oui c'était pas banal, j'avais le nez en l'air et j'ai d'abord cru à une fusée d'artifice pour dire...

je me demandais bien ce que c'était , j'avais de la peine à le croire ( avec l'apéro en plus stuart.gif )avant de voir ton message ce matin..

Sinon toujours cette pluie froide , ce soleil généreux et ce bleu azur marqué par des traces d'avions.

Les terrasses de café du village font le plein, les parkings, les parcs jeux d'enfants aussi.. pas mal de T shirts sortis également.

T° autour de 19°C, bonne journéethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20.3° à la mi journée en Bresse, assez proche à -3 dixièmes de ce que nous avions hier même heure.

Repas en terrasse et T shirt.

Çà fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...