Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Bof c'est plus ce que c'etait....maintenant pour voir la neige je suis oblige de monter plus haut en voiture ...(meme si c'est pas loin) il y a quelques anneees c'etait livre a domicile!j'envisage dans les annees futures de m'expatrier dans le 88 ....on verra!

Dans la vallée de villé c'est encore moins bon, ça fait un bail quil n'y a plus eu une grosse couche de neige sur Villé. Même sur les massifs autour, la couche est souvent faiblarde avec le reste des

Vosges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré les averses plutôt de pluie neige mêlée voire un peu de neige mais trop humide pour tenir il reste encore 5cm de neige au sol. Au total 13.8mm pour l'épisode

T°n: -0.8°

T°x: 2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Route de Strasbourg à Château-Thierry cet aprem.

De bonne averses entre Saverne et la Meuse.

J'étais surpris de voir quelques plaques de neige ds des endroits protégés (orée de bois par ex) entre Phalsbourg et Freyming

J'étais dans le coin avant hier soir et hier matin. Il est tombé 3 à 5cm selon les zones et comme le redoux s'est limité à +3 ou +4°C max il devait rester de bonnes plaques.

Si tu prends plus souvent ce trajet, tu pourras constater que le secteur Alsace bossue est très propice à la neige et aux congères. Après des épisodes costauds on peut avoir des amas de 50 à 70cm sur les talus près de Sarre-Union et Boulay (Moselle) car ce sont des plateaux à 300/400m d'altitude et exposés au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça fond ça fond plus que 3cm au sol... bientôt la fin de l'agonie de la neige. Les massifs autour étaient dans le brouillard mais ça a du bien plâtrer à peine plus haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas mal d'averses depuis hier soir.

2mm de plus ce matin, 6 mm depuis hier soir.

Au dessus de 800m ça a bien platré oui, Gerardmer sous 25 cm de neige.

Certain secteurs au dessus de 1000m dépassent les 40 cm d'une neige bien compacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7-8cm de fraîche depuis hier soir, ce matin 2-3 flocons ici avec du brouillard mais la LPN n'est pas loin c'est déja plus liquide au centre ville.

27cm en moyenne mesuré au sol, gare au verglas si ca gèle demain matin.

post-16427-0-06739800-1448531549_thumb.jpeg

image.jpeg.e9c268cd717317e13942c8848a303

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Malgré l'averse neigeuse modérée d'hier soir, il ne reste que 7 cm au sol.

Succession d'averses de neige faibles ce matin sans tenue significative.

Tn de -1.6°C vers 7h30 - actu : 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux ce matin avec quelques éclaircies et un température de 6.0°c

Oui Saverne n'est pas du tout favorisé lorsqu'il y a le vent du SO, et je dirai même que le climat se rapproche vraiment de la plaine concernant la neige même si on peut avoir de belles surprises (2010).. Mais il y a un écart énorme entre la lorraine (Phalsbourg et les Vosges du nord comme a wimmenau ou il y a toujours 1 voire 2 degrés de moins)..

Mais cette ville est très défavorisé concernant les orages qui passent à 80% au sud de la ville (Wasselonne souvent).

Désolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Très gris, gris foncé même. Frais et averse de pluie froide.

Novembre dans toute sa splendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle averse modérée qui ne tient toutefois pas encore, mais faudrai pas que ça dure beaucoup plus pour que ça soit le cas.

A noter que les 8cm de fraîche relevée ce matin ont apporté un cumul de 14.1mm ! Preuve d'une neige bien lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Dijon avec du soleil mais un petit vent de nord pas très agréable !

A noter qu'hier soir un éclair certainement de type positif à été vu par tout le département ! et fait même un article de presse locale : http://c.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2015/11/26/que-s-est-il-passe-dans-le-val-de-saone-hier-soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours des petites averses qui circule sur le Doubs, mais actuellement ça s'assèche très fortement avec la tombé de la nuit.

2.5°c actu ça chute bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel nuageux avec tout de même quelques éclaircies, de petites ondées se sont également produites par moments. Ce soir le ciel est dégagé.

Tn en cours avec 1.8° Tx:6.2° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Après une journée nuageuse avec même quelques gouttes, le ciel s'est enfin dégagée, miracle !!!!!

Du coup il gèle quoi .... -0,3°C en baisse rapide après une tx de 6,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel a été couvert toute la journée dans le nord du 67 avec quelques averses notamment ce matin et en début de soirée.

Le ciel s'est totalement dégagé apres la dernière averse vers 18h30 et actu le ciel est clair avec le froid qui revient.

Actu 0,9° ici à Seltz au bord du rhin (Tx 6,7°).

Au pluvio 2,0mm.

Et 0,4° à Niederbronn (Tx 6,5°).

Au pluvio 1,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est egalement revenu ici ce soir et il gèle depuis 20h30 environ, le ciel s'étant dégagé en soirée alors que le reste de la journée fut souvent sous les nuages. Tx 6,3° c'est conforme à la normale d'une fin novembre, Tn en cours avec -1,6°, c'est donc la 3eme gelée du mois. Pas de précipitation dans le coin aujourd'hui. Le cumul du mois s'élève à 96,6 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y ça gèle à ma station de Niederbronn également.

Actu -0,5° sous abri.

Au pluvio on en est à 85,0mm pour novembre donc conforme à la normale qui est autour de 80/85mm.

Et 0,1° ici à Seltz, c'est clair qu'il va falloir faire attention demain matin avec les sols bien humides aprés l'averse de 18h.

Au pluvio cumul de 64,6mm pour novembre pour le moment (quoique j'y pense je n'ai commencé mes relevés que le 19...), pas encore dans la normale qui est de 80,3mm à la station bénévole MF de Seltz en novembre et autour de 90mm en décembre (88,1mm précisément)!

C'est pas mal et quasi le double de Strasbourg-Entzheim en plaine foehnée qui relève en moyenne 50mm en décembre...

C'est encore plus flagrant en janvier avec seulement 32mm en moyenne à Entzheim contre 61mm ici à Seltz.

A noter aussi qu'on a dû battre un record de pluie mensuel en 24h le 20 novembre avec 52,4mm à ma station, l'ancien record étant de 31,4mm le 13/11/1993 pour le poste MF.

Sinon la station VP2 de Mothern à 5km au nord relève 72,8mm pour ce mois de novembre pour le moment, avec un mois complet de relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

4.2mm avec les averses ici (soit 119.1 sur le mois), l'enneigement n'est plus continu et même en remontant la vallée il faut aller jusque Granges sur vologne pour retrouver une couche presque continue. T°n en cours de -0.9° soit la 6° gelée d'affilée et la 7° de ce mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...