Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les températures baissent fortement (13.4°) et ça se tasse en effet. La partie gauche de la ligne ne se tasse pas elle et va toucher le 93 de plein fouet. Paris est encerclé. Bons orages à vous...

L'orage commence à s'apaiser enfin... Di-diou, quelle cellule.. une grosse demi-heure de pluie intense, et surtout, 1/4 d'heure de grêle (grêlon environ 1cm), le tout saupoudré de bonne raffales de vent.

Très bel orage, et vu l'état de ma pelouse, les champs agricoles alentour doivent être complètement sous l'eau...

Le tonnerre gronde par intermittence sous un ciel plombé, toutefois rien de franchement extraordinaire pour l'instant, et il pluviotte

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

on les attendait hier les coups de tonnerres et les ondées , ils sont là aujourd'hui pour notre plus grand plaisir , la formation au sud est fort sympathique default_thumbup1.gif

radar_picardie_derniere_2012-05-05_19-04-11.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La cellule entre Versailles et Paris tend très lentement à venir vers mon coin, quelques grosses gouttes, mais mon dieu que c'est laborieux. Un quart de mm.

18.45h: ça s'appaise sur les Yvelines (sud) mais ce que se prend Evry doit être dément default_unsure.pngdefault_mellow.png

Ciel très sombre à Paris 6 et luminosité typique des situations orageuses mais pluie faible seulement.

Température en baisse à St-Ger. 14,1°C actu.

Ça doit être rock 'n' roll dans certains coins d'IDF vu les radars écarlates... default_fear.gif

Ce qui remonte d'Essonne s'intensifie et balayera Paris dans les prochaines minutes. Ca tonne toujours, mais au SO désormais (cellule de l'Essonne) et beaucoup plus sporadiquement (la cellule qui crève qui allait me touchait tonnait chaque 5-10 seconde).

Bref, l'ensemble de l'activité s'affaiblit sauf la cellule de l'Essonne qui aspire la ligne.

Posté(e)

met'78 doit être entrain de passer au travers. Il est en sandwich. J'attends avec impatience son rapport de chasse. default_thumbup1.gif

Ca tonne de nouveau au SO, cette fois ci les coups sont plus marqués. Le vent se lève, ça s'assombrit nettement au S. La convergence reste entretenue par l'air frais plus au Nord du coup ça stationne, va y avoir de bons cumuls par endroit et je ne vois pas pourquoi ça ne se renforcerait pas. C'est très cyclique en tout cas.

12.9°

En bordure Ouest d'Evry, je ne me pense pas m'être pris le plus gros, néanmoins la couche de grêlon atteint aisément 2-3 cm sur les surfaces planes abritées, et je mesure une tranche de précipitation d'environ 26 mm d'eau et de grêlons non encore fondus... Ciel chahotique, il pluviote encore..

Posté(e)

Bruine, 0.5mm

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Allez, encore quelques km à parcourir pour la zone très active qui remonte doucement d'Essone, et je me retrouve sous le déluge... default_devil.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ciel très sombre, quelques gouttes de temps à autres et un peu de vent...

Remontra ? Remontra pas ?

Premier coup de tonerre, assez lointain ! Et pluie qui se renforce nettement

Posté(e)

Ciel très sombre, quelques gouttes de temps à autres et un peu de vent...

Remontra ? Remontra pas ?

Remontra pas. Cela commence même à s'essouffler?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Radar parisien assez apocalyptique en effet, çà doit être dément par endroit! default_scared.gif

Ce qui remonte d'Essonne s'intensifie et balayera Paris dans les prochaines minutes. Ca tonne toujours, mais au SO désormais (cellule de l'Essonne) et beaucoup plus sporadiquement (la cellule qui crève qui allait me touchait tonnait chaque 5-10 seconde).

j'ai plutôt l'impression que ça va stagner au sud de l'agglomération sans vraiment remonter, de bons cumuls à prévoir dans le nord de l'Essonne! De plus, la situation est propice à d'éventuels phénomènes tourbillonnaires comme cela a été dit plus haut, avec un axe de tourbillon qui traverse la région.

Posté(e)

Personne d'Evry? Tout le monde est mort? default_nuke.gif

Ici ça passe à travers ça tonne toujours un à l'ouest et un à l'est default_online2long.gif

Oui, je pensais que ça allait être la bonne cette fois-ci, eh ben toujours pas ! sleeping.gif Ça gronde de temps en temps depuis une heure, mais là c'est quand même fort l'est 78, on voit bien que la ligne s'est coupée en deux à notre niveau. Cela me rappelle le flop du 5 juin 2011 où nous étions passés à côté à quelques km près, mais Paris avait eu un beau spectacle.A noter que Saint-Arnoult semble passer également au travers, et pas qu'un peu pour le coup ! unsure.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...