Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je me demande quel métier tu fais pour chasser aussi souvent Météo78 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quelle chance !)

Oui l'intérieur du 78 a ramassé en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etudiant! On ne fait rien les 3/4 du temps... default_whistling.gif Par contre, pour des raisons budgétaires (bah oui les devoirs de philo' ou les TP de bactério ça n'est pas payé default_shifty.gif ) le cercle d'action est très resserré. Jamais plus de 30km de rayon. Bon, si il y a une tornade dans le Perche (40km) j'irais la chercher hein! Mais ça n'est pas demain la veille.

21.9mm au pluvio et ça tombe encore!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le début de matinée fut légèrement brumeux avec quelques petites pluies par intermittences jusqu'à la mi-journée. default_thumbup.gif

Le ciel est rester par la suite très nuageux à couvert avec quelques éclaircies mais aussi quelques averses faibles à modérée qui ont eu lieu en début d'après-midi. default_thumbup1.gif

Notons que la deuxième partie d'après-midi aura été plus agréable avec le retour temporaire d'un temps un peu plus sec et plus ensoleillé (assez belles éclaircies). default_thumbup.gif

En revanche, le temps est redevenu plus instable et menacent en cours de soirée avec l'arrivée d'une importante zone pluvieuse, donnant lieu à de bonnes pluies continues et assez modérées mais non orageuse encore une fois ! default_shifty.gif

Par ailleurs, le cumul pluviométrique relevés sur l'ensemble de cette journée n'est pas fameux avec pas plus de 3.1 mm. default_dry.png

En tout cas, l'ambiance est redevenu lourde en cours de journée (plus qu'hier), avec une maximal atteignant les 21°C (humidex à 23-24°C).

La minimal elle n'est pas descendu en dessous des 10°C.

Ce soir, les pluies continues et modérées persistent mais aucune activité électrique n'est à déplorer...

En revanche, la douceur résistent bel et bien puisqu'il fait encore pas moins de 16.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Oui, meteo 78 et Kéké, je confirme, pour le 78.

J'espère avoir réalisé quelques belles prises, j'étais dans le coin Rennemoulin/Bailly/Noisy, de beaux impacts, et..un sacré déluge, pendant 10min.

Je bosse en argentique, je les developppe demain...

A bientôt!

Julien

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les 245,2 mm/h max de Saint-Germain des près témoignent de la violence de la pluie qui est tombée sur Paris autour de 22h. Peut-être plus ici même. L'averse fut impressionante, avec une visibilité tombée très brièvement à quelques dizaines de mètres.

Mais très courte, pas plus de 1mn de pluie torentielle, avant un retour à une pluie modérée.

Pluie faible globalement maintenant, le paquet s'est délité de manière impressionante. Le dernier WRF a totalement pété un cable d'ailleurs, jamais vu de telles quantités de pp prévues sur la région en 48h default_unsure.png .

Bref une soirée quand même bien sympa : une dizaine de mm chez G.S. Montsouris, quant à elle est en pleine crise existentielle, et impossible d'en tirer quoi que ce soit en matière de cumul depuis des heures default_bored.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie reprend ici. Il y a une cellule qui passe sur le Val d'Oise. Plusieurs coups de tonnerre à l'instant.

La pluie reprend ici. Il y a une cellule qui passe sur le Val d'Oise. Plusieurs coups de tonnerre à l'instant.

Oui, elle ma frôlé par le Nord, quelques flash et coups de tonnerres .

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,5 mm supplémentaires tombés sous une pluie modérée.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Peu de pluies finalement: cumul de 10.6mm

Tn en cours 11.9°

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Finalement un épisode nocturne assez faible avec un cumul de 8,8mm sous des pluies plus ou moins modérées.

Actu couvert avec des stratus et brouillard ( visibilité 500m)

T°: 11°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Retour en IdF plutôt humide....

13.6mm dans le pluvio ce matin avec 12.8mm sur la journée d'hier

Une intensité max de +140mm/h, ça a pas mal raviné dans le coin.

Belle brume ce matin avec un peu de bruine

Température stable, 10.6°C Tn en cours

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Très forte averse de pluie orageuse hier soir avant d'aller me coucher entre 0h15 et 0h45 avec quelques coups de tonnerre assez proche mais assez peu nombreux. Le cumul de pluie depuis minuit est de 10.8 mm et ce n'est pas encore fini puisque en ce moment même de nouvelles pluies modérées arrivent par l'est de la région.

il fait 11.4°c et ciel couvert par stratus/fractocumulus

Posté(e)
Asnières sur Seine

de très fortes pluies arrivent droit sur moi default_clover.gif

Sinon, l'épisode d'hier soir aura été décevant même si j'ai été mieux servi que certains. Orage de 30 minutes avec de bons coups de foudres, éclairs aveuglants et 10 minutes de déluge mais l'orage s'est ratatiné sur l'IDF.

Aujourd'hui risque d'être arrosé. default_unsure.png

C'est cool ces pluies venant du nord-est, pas du tout prévu. Cela devrait encore apporter pas mal d'eau après l'épisode d'hier.

Par contre j'espère qu'on aura pas ce temps en été, parce que là y a de quoi péter un câble pour les amateurs de soleil. On se croirait retournés en décembre dernier, quoiqu'il faisait même parfois plus chaud à l'époque. unsure.gif

Le pluvio de Montsouris a un petit problème non ?

0,2mm hier soir sous le MCS, 0,4mm depuis ce matin sous les pluies modérées continues du retour d'Est...

Ceci expliquerait peut-être sa place de station sèche qu'il tient depuis début janvier...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce temps de ouf pour un mois de mai... default_w00t.gifdefault_thumbup.gifdefault_stuart.gif

Tant qu'à faire, si le temps est pourri bien comme il faut, autant qu'il pleuve graave! default_devil.gif

Belle surprise! Pluies faibles actu, l'épisode n'est pas totalement terminé.

Plus un temps de 21 novembre qu'un temps de 21 mai aujourd'hui, ça rappelle le mois de Novembre où l'on voyait beaucoup de brouillard!

Je vais prendre Lagny qui est plus représentative que mon thermo mouillé affichant 9.8°...

13.1° avec Tx en cours. Une période vraiment très humide : entre Samedi et aujourd'hui, Lagny-sur-Marne (à 4 km d'ici) affiche un taux d'humidité moyen d'environ 80%...

15.5 mm à Lagny au total aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel à 61.4 mm et le cumul total du printemps météo à 155.6 mm. On va dire que d'ici la fin du mois, il devrait y avoir quelques pluies supplémentaires ; on devrait atteindre 65 mm facilement et donc 160 mm pour le printemps entier, ce qui est assez humide. En tout cas, plus de sécheresse pour l'instant.

Le pluvio de Montsouris a un petit problème non ?

0,2mm hier soir sous le MCS, 0,4mm depuis ce matin sous les pluies modérées continues du retour d'Est...

Ceci expliquerait peut-être sa place de station sèche qu'il tient depuis début janvier...

J'étais justement hier après-midi au Parc Montsouris, j'y suis arrivé juste après une grosse averse orageuse à 15h30, tout ruisselait partout, l'eau du lac était devenue d'ailleurs toute jaune et blanche, mais à partir de 16h00 il s'est mis à faire beau au moins jusqu'à notre départ 18h00, aujourd'hui je regarde le pluviomètre de la station pour hier qui ne reflète pas effectivement du tout la réalité à mon sens, c'est d'ailleurs aussi valable pour ce jour avec le récapitulatif de 3.4 mm en 24h:

http://www.infoclima...2012-05-20.html

Il semble bien bouché et ne laisser couler qu'un simple filet, cela ne serait pas effectivement du luxe d'aller y faire une maintenance et le doute est permis sur la validité des relevés pluviométriques de l'année, c'est quand même un peu dommage de ne pouvoir compter sur la station de Paris intra-muros!

Sinon dans le sud-Oise temps aussi médiocre qu'en IDF avec Ta 13.3°Cet 4.6 mm au pluvio

Que d'eau que d'eau aujourd'hui et j'étais dehors une partie de l'après midi et loin des 19° prévus, pas plus de 12°, maintenant, la pluie à cessé

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore pas loin de 20 mm cumulés depuis cette nuit, ça pleut faiblement a l'heure actuelle

Tx 13,5 a 3h45

Tn de 10,3°C a 10h30

actu seulement 10,8°C et 92%

a noter pas mal de brume ce matin

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un temps bien automnal brumeux et très pluvieux ce lundi avec un cumul actu de 16,4mm (dont 2mm cette nuit) mais l'episode n'est pas terminé et les pluies semblent se réactiver sur la région de Laon.

Température d'environ 12°C actuellement! En mai fait ce qu'il te plait lol default_fear.gif

A noter de fortes pluies orageuses vers 10h30-11h30 avec une visibilité réduite.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui, très grosse gourance aujourd'hui autant de la part de MF que des modèles GFS par exemple qui prévoyaient la veille à peine 3 mm et 19°C default_thumbdown.gif

Résultat: max de la journée = 13°C (actuellement) dans Paris intramuros et 16mm depuis minuit: ICI

Par ailleurs, ce n'est pas fini, et on prendra bien encore 3 ou 4 mm, voire plus.

La pertu est montée plus au nord que prévue, du coup quand elle s'est rabattue vers l'ouest, l'IdF a bien pris

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Par ailleurs, ce n'est pas fini, et on prendra bien encore 3 ou 4 mm, voire plus.

Oui, ça se reforme constamment à l'arrière...Cool default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour du retour d'Est, c'est du retour d'Est... default_thumbup1.gif

Sacré phénomène de voir sur les images radar le corps pluvieux rebrousser chemin sans perdre de sa vigueur avec, en outre, une réalimentation constante.

Profitez-en, c'est pas tout le temps comme ça, heureusement default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...