andy94 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Tout a sauter chez mes parents!(brie comte robert)Plus delectricite et gros grelons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Les températures baissent fortement (13.4°) et ça se tasse en effet. La partie gauche de la ligne ne se tasse pas elle et va toucher le 93 de plein fouet. Paris est encerclé. Bons orages à vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 L'Essonne en activité de foudre violente http://www.meteorage.fr/tmp/vigifoudre.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 mai 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 mai 2012 L'orage commence à s'apaiser enfin... Di-diou, quelle cellule.. une grosse demi-heure de pluie intense, et surtout, 1/4 d'heure de grêle (grêlon environ 1cm), le tout saupoudré de bonne raffales de vent. Très bel orage, et vu l'état de ma pelouse, les champs agricoles alentour doivent être complètement sous l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le tonnerre gronde par intermittence sous un ciel plombé, toutefois rien de franchement extraordinaire pour l'instant, et il pluviotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 mai 2012 on les attendait hier les coups de tonnerres et les ondées , ils sont là aujourd'hui pour notre plus grand plaisir , la formation au sud est fort sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 La cellule entre Versailles et Paris tend très lentement à venir vers mon coin, quelques grosses gouttes, mais mon dieu que c'est laborieux. Un quart de mm. 18.45h: ça s'appaise sur les Yvelines (sud) mais ce que se prend Evry doit être dément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel très sombre à Paris 6 et luminosité typique des situations orageuses mais pluie faible seulement. Température en baisse à St-Ger. 14,1°C actu. Ça doit être rock 'n' roll dans certains coins d'IDF vu les radars écarlates... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ce qui remonte d'Essonne s'intensifie et balayera Paris dans les prochaines minutes. Ca tonne toujours, mais au SO désormais (cellule de l'Essonne) et beaucoup plus sporadiquement (la cellule qui crève qui allait me touchait tonnait chaque 5-10 seconde). Bref, l'ensemble de l'activité s'affaiblit sauf la cellule de l'Essonne qui aspire la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 mai 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 5 mai 2012 D'après la vu au radar, Evry s'en prend plein la tronche, par contre la ligne de remontera pas au dessus du 94 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici ça passe à travers ça tonne toujours un à l'ouest et un à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 mai 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Déluge de pluie à epernon il fait nuit ça fait déjà 20 min que ça dur et pas d évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 met'78 doit être entrain de passer au travers. Il est en sandwich. J'attends avec impatience son rapport de chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca tonne de nouveau au SO, cette fois ci les coups sont plus marqués. Le vent se lève, ça s'assombrit nettement au S. La convergence reste entretenue par l'air frais plus au Nord du coup ça stationne, va y avoir de bons cumuls par endroit et je ne vois pas pourquoi ça ne se renforcerait pas. C'est très cyclique en tout cas. 12.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 mai 2012 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 mai 2012 En bordure Ouest d'Evry, je ne me pense pas m'être pris le plus gros, néanmoins la couche de grêlon atteint aisément 2-3 cm sur les surfaces planes abritées, et je mesure une tranche de précipitation d'environ 26 mm d'eau et de grêlons non encore fondus... Ciel chahotique, il pluviote encore.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bruine, 0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 mai 2012 Allez, encore quelques km à parcourir pour la zone très active qui remonte doucement d'Essone, et je me retrouve sous le déluge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel très sombre, quelques gouttes de temps à autres et un peu de vent... Remontra ? Remontra pas ? Premier coup de tonerre, assez lointain ! Et pluie qui se renforce nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel très sombre, quelques gouttes de temps à autres et un peu de vent... Remontra ? Remontra pas ? Remontra pas. Cela commence même à s'essouffler? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Radar parisien assez apocalyptique en effet, çà doit être dément par endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ce qui remonte d'Essonne s'intensifie et balayera Paris dans les prochaines minutes. Ca tonne toujours, mais au SO désormais (cellule de l'Essonne) et beaucoup plus sporadiquement (la cellule qui crève qui allait me touchait tonnait chaque 5-10 seconde). j'ai plutôt l'impression que ça va stagner au sud de l'agglomération sans vraiment remonter, de bons cumuls à prévoir dans le nord de l'Essonne! De plus, la situation est propice à d'éventuels phénomènes tourbillonnaires comme cela a été dit plus haut, avec un axe de tourbillon qui traverse la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Il pleut fort à présent avec quelques beaux éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Personne d'Evry? Tout le monde est mort? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici ça passe à travers ça tonne toujours un à l'ouest et un à l'est Oui, je pensais que ça allait être la bonne cette fois-ci, eh ben toujours pas ! Ça gronde de temps en temps depuis une heure, mais là c'est quand même fort l'est 78, on voit bien que la ligne s'est coupée en deux à notre niveau. Cela me rappelle le flop du 5 juin 2011 où nous étions passés à côté à quelques km près, mais Paris avait eu un beau spectacle.A noter que Saint-Arnoult semble passer également au travers, et pas qu'un peu pour le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ca devient très sombre au Sud désormais. Sinon, tout crève au radar, j'espère que ça va se renforcer car ça tonne toujours bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés