yoyo62 Posté(e) 4 mai 2012 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Très belle capture et pratiquement aucun doute sur le gros tuba. As tu une vidéo? En changeant les contrastes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Au Nord -nord-ouest de chez moi . Désolé pour les maisons . Dans l'ordre chronologique: 1. 2. 3. 4. 5. Nuages en rotation ,photo prise quelques temps après , juste au dessus de moi : 6. 7. Salut Ced, j'ai peut être mal vu, mais il était quelle heure ? Car a 14h35 (par là), de Bordeaux, direction SE (en fait pendant que la grosse cellule sur le radar (>300mm/h) était dans une phase de rotation) sous les cumulonimbus, je voyais de sacrés cisaillements dont une pointe vraiment plus basse à un endroit (la visibilité était superbe avec la reflection du soleil et la cumulification faible a l'ouest du complexe). Ce serait fou que j'ai vu, de plus de 30km, le même tuba que toi (car c'en est un a 99.9% sûr..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Très belle capture et pratiquement aucun doute sur le gros tuba. As tu une vidéo? Non pas de vidéo . J'ai pris l'APN et fait autant de photos potables que je pouvais compte tenu des obstacles . Salut Ced, j'ai peut être mal vu, mais il était quelle heure ? Car a 14h35 (par là), de Bordeaux, direction SE (en fait pendant que la grosse cellule sur le radar (>300mm/h) était dans une phase de rotation sous les cumulonimbus, je voyais de sacrés cisaillements donc une pointe vraiment plus basse à un endroit (la visibilité était superbe avec la reflection du soleil et la cumulification faible a l'ouest du complexe). Ce serait fou que j'ai vu, de plus de 30km, le même tuba que toi (car c'en est a 99.9% un sûr..) Depuis 14h30 à peu près le tonnerre commençait à se faire entendre après une courte période d'éclaircie . Ce qui m'a choqué c'est la forte humidité , à 14h40 il faisait 18.9° pour une HR à 80% et un Td à 15.4°!De plus le vent de SE soufflait ici tandis que plus à l'ouest( Bordeaux par exemple) il venait de l'WSW. Je sentais que ça pouvait bien tourner . Les grondements se sont multipliés et un par curiosité je suis sorti vois ce qui se passait et là au dessus de moi la rotation nuageuse était sensible et me rappelant de l'épisode toulousain de lundi , je cherchais du regard ce je trouvais finalement , un tuba . Sitôt après le vent tourna du SE au WNW. L'heure de l'observation est aux environs de 15h15. Les 5 photos sont prises sur 2 minutes d'intervalles maxi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Un bon orage m'est passé dessus vers 17h30-17h45; de très gros impacts mais souvent noyés dans les précipitations malheureusement... Intense mais court 15min à peine mais tout de même 9mm dont 6mm en 6min tout de même ! Avec de grosses rafales de vent et de la grêle mêlée à la pluie. Un bel arcus était visible aussi, voici quelques photos de cet orage : Avec une luminosité un peu modifié : Un petit arcus se met en place : En somme, soirée plutôt décevante pour l'instant au vu de ce que nous prévoyaient wrf notamment; peut être une seconde vague en soirée, ça serait sympathique ou sinon on attendra demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Allez pour le plaisir j'ai noirci un peu une des photos de cet après-midi pour voir le moment le plus développé du tuba : Actu quelques grondements au lointain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Maintenant que j'y pense vers 15-16h j'avais vu un nuage de type "mamatus" du coté de Gradignan en direction de l'Est. ^^' Peut-être un lien? =p Quoiqu'il en soit un sacré morceau ce tuba. On voit bien les cisaillements de vent vers 15h sur la carte entre Bordeaux et La Réole : -- Sinon toujours 19.5°c dehors avec un léger vent d'Ouest. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 4 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Pas grand chose coté orage chez moi, juste une petite averse tout à l'heure. Y'a tout de même une cellule qui s'approche avec une base bien sombre mais elle va venir me lécher et passer plus au nord d'ici, vers Mirepoix. J'entends juste quelques grondements pour le fun... edit: Et voilà juste un petit coup de vent à son passage. L'écho radar est sympatique ! N'empèche elle m'aura bien narguer celle là. A 5km près j'y étais dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou31 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonsoir a tous ici a saint paul sur save pas loin de grenade un orage et passer il y a de sa 10 minute avec pluie forte grelon d environ 1 cm et de nombreux coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 4 mai 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Impressionnant ce tuba ced the red. Grondements au loin et la pluie s'intensifie sous un ciel presque uniformément gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 mai 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonsoir, 10 mm ici depuis 14 h (6 entre 14 et 16h et 4 la dernière heure). Le plus gros de l'orage est passé à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 4 mai 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Une averse en fin de vie arrive du Gers. A part ça pas grand chose depuis l'orage du début d'après midi qui a un poil consommé l'énergie du coin mais ce fut bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 4 mai 2012 canéjan Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bon soir à tous , pas une goûté aujourd'hui à la house, une journée très agréable vent faible , actuellement le ciel ce couvre , gros nuage noir brrrr.... pas un cou de tonnerre , en fait rien du tout ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mai 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le radar est sympa dans la zone NE landes- NO lot et Garonne - SO Dordogne pour l'Aquitaine! Ça à l'air bien bien sympa en MP! Sinon rien ici dans le bordelais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ah noter, 10mm tombé à toulouse blagnac aujourd"hui Ca a pas du arrivé souvent ça ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 mai 2012 Brest Partager Posté(e) 4 mai 2012 On dirait qu'il y a une cellule suspecte à la frontière Haute Garonne/Ariège qui se déplace vers l'Est, pas dans le flux général. Je me demande quand même si ces cellules déviantes vers l'Ariège, assez fréquentes, ne sont pas aussi une conséquence du relief, comme si 'il y avait une force d'attraction qui force la cellule à longer les Pyrénées plutôt que de remonter normalement en flux de sud-ouest. Je ne pense pas qu'elles cachent un mésocyclone à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mai 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mai 2012 Allez pour le plaisir j'ai noirci un peu une des photos de cet après-midi pour voir le moment le plus développé du tuba : Actu quelques grondements au lointain . Tres beau tuba, belle capture ced! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 mai 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 mai 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Salut, 8.4mm ici sur l'épisode orageux de hier soir. Actu, ciel mitiger t 10°c, vent nul. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mai 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mai 2012 Actu 11,8°, temps calme, un ciel mitigé mais j'ai l'impression que cela ne va pas durer, je crois voir sur le radar des orages arrivant par le golfe de gascogne qui se dirigent vers bordeaux, peut etre que je bigle, on verra ce que cela va donner et si ils ne s'affaissent pas avant d'entrer dans les terres , à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ah noter, 10mm tombé à toulouse blagnac aujourd"hui Ca a pas du arrivé souvent ça ces derniers temps Et non, il est tombé 9.8 mm. Je pense qu'il vont le mettre à jour sur météociel car même sur IC, c'est 9.8 mm On reste donc pour l'année 2012 à 1 j de pluie > 10mm. Sinon chez moi à Colomiers, il est tombé au total 3.7 mm (1.8 mm de l'orage et 1.9 mm lors des pluies en fin d'après midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 mai 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 mai 2012 couvert ce matin.T°actu:8.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux33 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 bonjour a tous la jouurné commence bien avec deja de l'instabilité dans le golfe de gascogne il y a deja du rouge sur les echos radars a proximité de la gironde. je pense que tous cela va remonté tranquilement vers la charente maritime a voir. d'autre devrais se formé sur le nord des landes et remonter sur toute la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, depuis 2 ou 3 jours, un risque de grêle était annoncé pour aujourd'hui sur la gironde, est-ce toujours d'actualité? Merci? mickaël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 mai 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Temps largement ensoleillé ce matin, mais particulièrement aéré (rafales estimées autour de 50/60 km/h) ce qui donne une impression bizarre avec la grande douceur (~17°). Jolie zone perturbée sur le Médoc, avec un semblant de rotation, espérons que cela soit de bonne augure pour le reste de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous, Pas vraiment d'activité orageuse en Sud Gironde. On va encore passer à côté, comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est une impression, mais, au vu des images radar, sat et autres, les perturbations Atlantiques semblent se diviser en deux courants, à l'approche du littoral. Evidemment, le Sud Gironde, se trouve entre ces deux courants Je laisse cette apréciation à la sagacité des météorologistes confirmés dont je n'ai pas la chance de faire partie Si quelqu'un à une réponse, je prends ! A part ça Journée sympa avec ta à 16.8° (tn à 8.4°) pression 1012 hpa et hr à 65% Allez, bonne journée à tous... Je retourne dans mon coin en attendant qu'il se passe quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés