Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

les belles cellules crèvent sur la Marne... Dommage. Le ciel est tourmenté, j'ai eu le droit à des micro averses très puissantes mais qui durent à peine une minute mais pas d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais quel déluge sur Lunéville depuis un bon quart d'heure ! les caniveaux sont impressionnant arrivé de petite grêle actu, toujours de nombreux flash mais le tonnerre se fait de moins en moins puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'orages par ici jusqu'à présent, mais je suis arrivé à rattraper celle près de Baccarat/Blamont en milieu de soirée, qui impacter de nombreuses fois. La cellule orageuse a effleuré le secteur en donnant 2-3 gouttes. Calme plat pour le moment, on attend bien sur la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cellule qui se situe à cheval entre l’Allemagne et la France et bien électrique, 1 éclair/5sec, c'est magique de voir sa de loin default_rolleyes.gif

Il y en a quand même qui sans chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Moi j'ai rien, j'ai une vue sur la Moselle (Phalsbourg - Sarrebourg - Dabo) et une Vue sur l'Allemagne (Kehl - Offenbourg - Baden-Baden)

Actuellement, toujours Lourd, 20.8°C (Légère Hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les précipitations sont depuis 22h modérées à assez fortes, 15°C, HR= 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a quand même qui sans chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Moi j'ai rien, j'ai une vue sur la Moselle (Phalsbourg - Sarrebourg - Dabo) et une Vue sur l'Allemagne (Kehl - Offenbourg - Baden-Baden)

Actuellement, toujours Lourd, 20.8°C (Légère Hausse)

Oui enfin j'ai pas encore eu UN SEUL ORAGE (sans compter les averses orageuses) pour le moment, à chaque fois sa passe à côté ! A chaque fois je me dit que la prochaine est la bonne et bah nan ...

Roquette pourra que me confirmer

EDIT : Sa peut pas continuer comme sa encore 20.8C° à 22h49, faut que sa pète qque part, y a encore de l'énergie de disponible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a été relativement calme ici.

Même si le ciel s'est voilé en fin d'après midi, aucune pluie n'est à signaler dans le secteur. J'ai croisé à vélo une averse qui tangeantait les Vosges en filnat vers le nord, aux environs de Husseren les Chateaux. Les radars sont explicites donc rien à attendre en première partie de nuit.

Avec 25.8°C et un vent du nord rafraîchissant le ressenti a été super agréable. Mieux que les 30°C suffocants ou les 15°C humides connus ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée estivale ici, et encore une fois on est maudit des orages puisque la ligne qui s'est formée au nord d'Epinal en soirée comportait un seul trou, je vous le donne en mille en plein sur nous. Bref on voyait de chaque côté un ciel noir et orageux mais ici pas une goutte. C'est vraiment la loose ce coin default_crying.gif

T°n: 10.7°

T°x: 24.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée , du soleil sauf à 15 heures où nous avons eu une bonne averse orageuse qui n'a pas duré . Le soleil est très vite revenu avec un ciel très bleu qui s'est légéreent couvert vers 18 h .

Température maximale 22°C et actuelle 15 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait encore plus de 20° à Strasbourg. Temps toujours trop calme default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée plutôt ensoleillée et assez lourde dans le Nord du Bas-Rhin, avec un ciel parfois bien voilé mais l'impression est restée largement estivale. Ce soir, le ciel est fortement voilé à couvert et il fait encore assez lourd.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 14,2° ; maxi 25,8°. Actu il fait 21,0° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,3° ; maxi 25,1°. Actu il fait 20,5° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belle soirée orageuse de mon côté ! J'étais en plein centre de l'orage (pour une fois) vraiment beaucoup de pluie avec un peut de grêle à la fin. ça a duré 30min avec des flashs toute les 2 sec default_thumbup.gif

Actu le calme après la tempête, RAS.

Edit: j'ai parlé trop vite, il retombe quelques goûtes et j'entend quelques grondements qui se rapprochent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

PFFOUUUAAAAAAAAHHHHH la ligne orageuse qui vient de pêter à l'instant sur l'ensemble du département des Vosges. ENORME thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Magnifique, c'est une soirée de folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour du col du Poirier où le spectacle électrique a été sensationnel, avec des décharges intra-nuageuses toutes les 1 ou 2 secondes pendant au moins 40 minutes. Rares impacts sauf à l'arrière des orages où la foudre est devenue très fréquente mais déjà trop loin. Structures très intéressantes et suspectes vers l'extrême sud du département mais j'étais à plus de 20km de celles-ci, donc je ne peux malheureusement rien affirmer.

L'orage qui est venu du sud du département avait en tous cas toutes les caractéristiques d'un orage violent avec une puissante alimentation très basse et une activité électrique continue.

Pas de grêle sur mon point d'observation. J'ai décidé de rentrer assez tôt en voulant anticiper une extension par l'Est mais c'est raté d'autant que ça reprend là où j'étais ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa explose de partout sur les Vosges, aller encore un petit effort vers l'est et la VP2 devra se régaler ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sa explose de partout sur les Vosges, aller encore un petit effort vers l'est et la VP2 devra se régaler ! clover.gif

Pire cela ce généralise sur la Franche-Comté, l'Est des Vosges, sur la Meurthe et moselle, et même la moselle. C'est dingue ! Il est 23h45 et on a l'impression de revivre la journée thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pire cela ce généralise sur la Franche-Comté, l'Est des Vosges, sur la Meurthe et moselle, et même la moselle. C'est dingue ! Il est 23h45 et on a l'impression de revivre la journée thumbup.gif

Non sur la Franche-Comté c'est fini c'est juste les dernière précipitation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Non sur la Franche-Comté c'est fini c'est juste les dernière précipitation.

oui pardon j'ai confondu avec la haute-saône et le territoire de Belfort. Je n'ai rien non plus Guillaume67, mais je suis épaté par ce qui ce passe dans nos régions plus au sud. Je reste également optimiste pour croire que cela peut encore claquer plus à l'Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon j'ai confondu avec la haute-saône et le territoire de Belfort. Je n'ai rien non plus Guillaume67, mais je suis épaté par ce qui ce passe dans nos régions plus au sud. Je reste également optimiste pour croire que cela peut encore claquer plus à l'Est .

En tout cas l'énergie est encore disponible ! Un paquet meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa explose de partout sur les Vosges, aller encore un petit effort vers l'est et la VP2 devra se régaler ! clover.gif

Sa veut pas se décaller plus à l'est on se refait tangenter comme tout à l'heure, on est du mauvais coté de la moselle à 15km des orages je suis sur , mais rien, ce coin est vraiment maudit pour les orages et averses en tout genre, c'est Aircraft qui a raison y'a pas moyen laugh.gifchris.gifsleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...