Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Intensité maxi de 371,6mm/h à ma station VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) vers 21h, pas mal non? default_innocent.gif

Avec 25,0mm de cumul sous ce gros orage, dont 24,2mm en seulement 10mn! Actu plus calme et 13,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Intensité maxi de 371,6mm/h à ma station VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m) vers 21h, pas mal non? default_innocent.gif

Avec 25,0mm de cumul sous ce gros orage, dont 24,2mm en seulement 10mn! Actu plus calme et 13,4° sous abri.

default_scared.gif :scared:

Magnifique!

Les photos de grêle dans le nord du Bas-Rhin sont impressionnaires!

Il faut dire que ça fait très longtemps que ça n'a pas bombardé autant dans le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir sur le site des DNA:

L'orage qui s'est abattu sur le centre Alsace, ce soir à 18h30, puis est remonté progressivement vers Strasbourg et le nord du département du Bas-Rhin, a provoqué pas mal de dégâts matériels. Le collège de Heiligenstein sera fermé demain mardi.

De nombreuses interventions sont actuellement en cours dans les secteurs de Barr et Benfeld en raison de l'épisode orageux qui traverse le sud du Bas-Rhin, indiquent les sapeurs-pompiers dans un communiqué.

Ces orages auraient provoqué des coulées de boue, des inondations et des perturbations de la circulation, notamment sur l'autoroute.

L'orage se déplaçait du sud au nord et arrivait à 19h sur Strasbourg où on relève d'importantes précipitations.

Cet orage a éclaté à 18h30 environ dans le centre Alsace. A St-Pierre, la rue Principale a été inondée et on notait 50 à 60 cm d'eau. A Stotzheim, des caves ont été inondées, Mittelbergheim a été touché par la grêle et une pluie torrentielle. L'A35 a été en partie prise sous l'eau, mais n'a pas été fermée à la circulation, nous indiquent les gendarmes.

D'importantes pluies, de la grêle et des rafales de vent (avec chutes de branches) nous ont également été signalées à Benfeld.

On nous signale des inondations et coulées de boue à Barr. Toutes les rues du centre ville auraient été brièvement inondées. L'eau est montée très vite.

Cet épisode orageux a surtout touché le secteur du vignoble, à l'ouest de Benfeld. On nous a également signalé d'importantes pluies à Daubensand et Diebolsheim, où des caves auraient été inondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je subis d'enorme positifs ! j'enregistre une vidéo depuis 1h ! C'est terrible. 2 impactes à 100m, 1 impact sur une grue à 50m de chez moi. 1 autre dans la forêt. encore 1 autre sur une antenne à 1km c'est dingue.

Tu vis ce que j'ai vécu il y a 1h30 maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie forte, avec un tout petit peu de grêle tout à l'heure

ça claque plus que bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La pluie reprend faiblement pour l'instant sur Strasbourg. Ce qui se dirige sur la ville ne semble pas orageux pour l'heure.

Edit: Et bien si c'est orageux. Plusieurs grondements entendus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

17 mm au SPIEA.

Ça gronde au nord du Val de Saint Dié.

Alaska a du déguster, Tgérome à Provenchères a probablement récolté plus que nous.

L'orage semble se rapprocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

EDIT: Je pense qu'on a une intensitée de pluie supérieure à 100 mm !

-> On est passé de 8.2 mm à 12.5 mm en même pas 10 minutes ! default_clover.gif

Donc, petit calcul.

8,2 - 12,5 = 4,3mm en 10 minutes.

4,3 mm x 6 (6 x10 minutes = 1h) = 25,8mm/h

Donc, très loin des 100 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm au SPIEA.

Ça gronde au nord du Val de Saint Dié.

Alaska a du déguster, Tgérome à Provenchères a probablement récolté plus que nous.

L'orage semble se rapprocher.

ouias!ca se calme a present mais quel orage!beaucoup d'eau ici generant des coulees de boues et de cailloux mon pluvio indique 31mm en 1h30!coupure de courant a gogo mais pas de grele heuresement quelle belle soiree!on remet ca???? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un orage remontant vers le Nord selon les DNA... Bizarre comme interprétation des événements default_blink.png

En tout cas, j'espère que le fameux vignoble du Klevener n'aura pas trop souffert.

Une petite pensée à l'ami Manteaublanc qui aime bien ce vin également si ma mémoire est bonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, en retours d'Est, je reste en marge... Et cette fois-ci en marge d'un orage très électrique qui flashe énormément ! Quel dommage... Aucune précipitation, juste cette pile électrique. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Au moins, vous avez autre chose que ce ciel complètement bouché depuis ce matin chez moi et des températures qui n'ont pas dépassé les 14°C aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Beau système orageux en cours avec nombreux éclairs, flash toutes les 2-3 secondes depuis quasiment 1 heure...

Forte pluie depuis 1/2 heure mais qui a tendance à se calmer: 19mm actu

Vent de secteur ouest en basse couche alors que le système orageux arrive par l'est.

Tactu : 14,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, petit calcul.

8,2 - 12,5 = 4,3mm en 10 minutes.

4,3 mm x 6 (6 x10 minutes = 1h) = 25,8mm/h

Donc, très loin des 100 mm/h

En théorie ce calcul est juste, sauf qu'en réalité tu peux avoir 100 mm/h pendant 1 minute (soit un peu plus de 1.5 mm) et le reste avec une intensité beaucoup moindre... Ce n'est pas aussi linéaire que cela. Ou alors il faut parler d'intensité moyenne, lui devait parler d'intensité à un instant t. Car dans ce cas tu peux refaire le calcul avec les intensités d'Alex et tu tomberas quand même à côté... Et pourtant sa station est aux normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une journée variable avec soleil et nombreux nuages mais ambiance franchement bien lourde malgré des Tx raisonnables, de gros orages arrivant par l'Est ont éclatés ce soir, apportant de très fortes pluies et une bonne activité électrique ainsi que de fortes rafales de vent.

Actuellement, après une accalmie, de nouvelles précipitations se renforçant progressivement avec probablement de l'activité électrique arrivent à nouveau par l'Est notamment dans le Nord du Bas-Rhin, alors que les éclairs des orages sur l'Ouest du département se décalant vers la Moselle-Est sont encore visibles au loin d'ici au bord du Rhin.

A noter que mon ordinateur a coupé à cause de la foudre à Gries et celui-ci a été reformaté, du coup je suis bon pour réinstaller Weatherlink, pas de transmission donc de ma VP2 de Gries jusqu'à nouvel ordre, fais ch***... default_sneaky2.gif

Relevés du jour à Gries:

Température mini 14,8° ; maxi 22,6°. Actu il fait 15,6° sous abri. Au pluvio 15,4mm depuis 0h (intensité maxi 108,6mm/h).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,3° ; maxi 21,8°. Actu il fait 13,4° sous abri. Au pluvio 25,0mm depuis 0h (intensité maxi 371,6mm/h default_stuart.gif !).

PS: ça y est le temps d'écrire ce message qu'un nouvel orage arrive ici à Gambsheim avec de beaux éclairs et du tonnerre de plus en plus proche ainsi que de la pluie. c'est reparti, quelle soirée... default_sorcerer.gif

Edit: forte pluie à nouveau à ma VP2 de Niederbronn avec intensité de 21,6mm/h et 26,8mm au pluvio.

Gros éclairs et coups de tonnerre et forte pluie ici aussi à Gambsheim au bord du Rhin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

L'image actuelle est intéressante. On voit la circulation du gros paquet est - ouest au sud de la Forêt-Noire, nord-est - sud-ouest au nord de la Forêt-Noire et une ligne se déplaçant sud-est - nord-ouest au sud de Stuttgart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un avis d'orages forts et de prudence vient d'être déclenché par Nordestwister pour les régions 57/57/67/68 .

Risque d'inondation,de grêle de manière locale et présence d'une forte activité électrique.

Un point sur la situation vient également d'être fait !

Avis d'orage fort:

http://www.wix.com/mirage20006/nordestwister#!page-3/vstc2=page-3

Point sur la situ:

http://www.wix.com/mirage20006/nordestwister#!page-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...