Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée chaude et ensoleillée dans le Nord du Bas-Rhin, avec un ciel tout bleu ce matin puis des bourgeonnements cet A-M mais le soleil est resté dominant, cependant en fin d'A-M des averses sont arrivés par le Nord-Ouest, avec même de l'orage en fin d'A-M du côté des Vosges du Nord à Niederbronn avec une intensité maxi de 38,6mm/h à 16h50. Petite averse également à ma station de Gries vers 19h.

Actuellement, ciel couvert et encore une bonne douceur, quelques précipitations encore sur le Nord-Ouest du Bas-Rhin.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 12,8° ; maxi 27,3°. Actu il fait 18,7° sous abri. Au pluvio 0,8mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 12,2° ; maxi 26,2°. Actu il fait 15,2° sous abri. Au pluvio 2,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon après cette petite parenthèse, je vais revenir pour ma part sur le projet récent qui date d'hier en faite thumbup.gif

Enfin Count !

J'ai tenu parole, tout le matériel est acheté ! Le creusement dans la terre est fait, la mise en place des "fondations" et du pilier ok. Le support qui va supporter l'abris également. Et enfin un pluvio de jardin sympathique, qui ma séduit est également installé !

Les soucoupes sont déjà peintes en blanc et quasi sèches ! Demain, j'attaque le gros du travail et en même temps le plus fin qu'il soit. Demain soir le travail devrait être achevé ! Pas mal hein ??? thumbup.gifthumbup.gif

Je fais des photos au fur et à mesure de mon travail pour vous le partager après demain !

Par contre cela a pas mal bourgeonné là haut tout de même. Quelques CBs vers le Nord-Est de Sarrebourg. Principalement des monocellules assez photogéniques ! Comme d'habitude d'ailleurs.

Sinon pour les températures et bien..... Je ne peux vous la donner, c'est en travaux !laugh.gif

De possibles surprises d'ondées orageuses ne sont pas à exclure ce soir au vu de l'instabilité qui réside encore en basse couche, ainsi que des températures encore bien bien douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon après cette petite parenthèse, je vais revenir pour ma part sur le projet récent qui date d'hier en faite thumbup.gif

Enfin Count !

J'ai tenu parole, tout le matériel est acheté ! Le creusement dans la terre est fait, la mise en place des "fondations" et du pilier ok. Le support qui va supporter l'abris également. Et enfin un pluvio de jardin sympathique, qui ma séduit est également installé !

Les soucoupes sont déjà peintes en blanc et quasi sèches ! Demain, j'attaque le gros du travail et en même temps le plus fin qu'il soit. Demain soir le travail devrait être achevé ! Pas mal hein ??? thumbup.gifthumbup.gif

Je fais des photos au fur et à mesure de mon travail pour vous le partager après demain !

Par contre cela a pas mal bourgeonné là haut tout de même. Quelques CBs vers le Nord-Est de Sarrebourg. Principalement des monocellules assez photogéniques ! Comme d'habitude d'ailleurs.

Sinon pour les températures et bien..... Je ne peux vous la donner, c'est en travaux !laugh.gif

De possibles surprises d'ondées orageuses ne sont pas à exclure ce soir au vu de l'instabilité qui réside encore en basse couche, ainsi que des températures encore bien bien douces.

Bien joué Fahrenheit ! au taquet toi ! default_thumbup.gif

Je voulais aussi te féliciter pour ta prévis d'orages locaux dans le Bas Rhin et le Nord Lorrain. Il y en a eu ce soir.

Moi, ce midi, je n'y croyais pas une seconde... Comme quoi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la chaleur s'accentue doucement mais surement chaque jour (ça va pu durer default_tongue_smilie.gif ) avec 26.9° de T°x et 9.3° de T°n ça sent franchement l'été il fait chaud de plus en plus tot le matin et de plus en plus tard le soir (encore18° actu)

niveau ciel RAS, quelques cumulus mais moins que la veille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bien joué Fahrenheit ! au taquet toi ! default_thumbup.gif

Je voulais aussi te féliciter pour ta prévis d'orages locaux dans le Bas Rhin et le Nord Lorrain. Il y en a eu ce soir.

Moi, ce midi, je n'y croyais pas une seconde... Comme quoi default_flowers.gif

Hey merci beaucoup Judd. J'essaye d'être le plus juste possible en effet. flowers.gif

Sinon pour les bricolages comme ça, j'adore et c'est très plaisant de faire des observations fiables sur quelque chose que l'on a entièrement construit !

En plus, j'arrive à garder l'aspect nature avec 50% bois et 50% PVC.

Vous verrez tous ça demain thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire à JS B (Wim67).

Au maxi, nous avons atteint 25°.

Quelques bourgeonnements ont été observés sur les crêtes, mais globalement, le soleil était dominant.

Ce soir, le ciel est parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avoue que tout ce que tu ma dis Judd est bien vrai ! Donc je vais me tenir a carreau prochainement ! Je sais que tout ce que j'ai fait sur ce Forom n'était pas très catholique, je l'admet ! (Ex: Histoire de la Chute, et vol d'image) .. Donc j'ai changé depuis ce temps, ça fait près d'un an déjà que je vais ai raconté cette minable histoire, qui en fin de compte n'a qu'aggravé la situation. J'avoue également que j'ai été un peu beaucoup c**, j'ai abusé de la confiance d'autrui !

Je présente toute mes excuses au membres du chat des prévisions du Nord-Est, et a tout les membres d'Infoclimat .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Juste le temps d'une petite parenthèse en complément des propos de Judd, si vous me le permettez, hein ?! Et pis si permettez pas c'est trop tard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens juste à rajouter - ou préciser - qu'il y a également des gens de valeur en dehors du petit cercle d'amis qui s'est formé autour des rencontrés et du projet de névé.

La valeur de ce topic vient également de la sincérité, de l'authenticité des gens qui y participent tous autant qu'ils sont. Et c'est là un élément fondamental à la convivialité et à la bonne entente qui y règnent.

Il y a des gens sur ce topic que je ne rencontrerai peut être jamais, mais pour qui j'ai du respect voire de l'estime. Non pas que je sois niais ou fondamentalement bon, mais simplement parce que je n'ai rien à leur prouver, nous sommes égaux (et différents) dans la passion qui nous anime, et que nos échanges nous enrichissent mutuellement.

À partir de là, en intégrant ces règles de respect, je ne vois absolument aucun mal à ce que celui qui fut Alsaco, et se présente aujourd'hui comme Piotr intervienne parmi nous. Après tout, sans nécessairement oublier ce qui a pu se produire, on peut tout de même laisser une chance à cette personne d'intégrer "notre secte" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il faut intégrer que cette espèce de "pardon" n'est pas un dû...

Et on ne dit pas à un Geographe des cracks concernant la topographie de sa commune, hein Monsieur Piotr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle journée ensoleillée et chaude, profitons! default_rolleyes.gif

Ciel dégagé ce soir, avec 19.8°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

J'avoue que tout ce que tu ma dis Judd est bien vrai ! Donc je vais me tenir a carreau prochainement ! Je sais que tout ce que j'ai fait sur ce Forom n'était pas très catholique, je l'admet ! (Ex: Histoire de la Chute, et vol d'image) .. Donc j'ai changé depuis ce temps, ça fait près d'un an déjà que je vais ai raconté cette minable histoire, qui en fin de compte n'a qu'aggravé la situation. J'avoue également que j'ai été un peu beaucoup c**, j'ai abusé de la confiance d'autrui !

Je présente toute mes excuses au membres du chat des prévisions du Nord-Est, et a tout les membres d'Infoclimat .!

Très bonne chose.

Maintenant, à toi de nous prouver que tu est un gars bien... ça va être long pour acquérir cette nouvelle confiance et tu le sais.

Donc, bonne chance default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert après les averses ou orages du soir, douceur.

Actu 18,4° sous abri à Gries.

Et 16,0° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après la petite salve orageuse de la veille au soir retour à un temps calme et bien ensoleillé ce matin, quelques nappes de brumes traînent dans les fonds.

Tn:9.4° Tact:9.6° PA:1017.1hPa en hausse , Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel dégagé et fraîcheur somme toute relative.

Tn en cours avec 9,2° sous abri.

PS. Super boulot Fahrenheit ! Hâte de voir les photos default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Hey merci beaucoup Judd. J'essaye d'être le plus juste possible en effet. flowers.gif

Sinon pour les bricolages comme ça, j'adore et c'est très plaisant de faire des observations fiables sur quelque chose que l'on a entièrement construit !

En plus, j'arrive à garder l'aspect nature avec 50% bois et 50% PVC.

Vous verrez tous ça demain thumbup1.gif

Pourras-tu me donner le type de station météo que tu possèdes?

As-tu fait des plans pour les abris etc? Si oui, et si tu me le permets, je suis preneur. Comme quoi je suis prêt à faire mon abri et il aurait déjà été fait si je n'avais pas autant de contraintes hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.7°C actuellement, un peu frisquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps ce matin, même si il y a déjà des nuages à Lunéville.

Dans les vosges, tn de 8.2° actu 14.5° flowers.gif en espérant un peu de pluie, les jardins sont bien sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle fleur que fais judd, moi j'en connais pas beaucoup qui sont comme lui. Beaucoup (la majorité, je ne parle pas non plus du forum mais dans la vie quotidienne) je pense l'aurait déja banalisé du forum, ou n'aurais pas donné une seconde chance. Prend en conscience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon déja chaud avec 19,1°C actu et un très beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle fleur que fais judd, moi j'en connais pas beaucoup qui sont comme lui. Beaucoup (la majorité, je ne parle pas non plus du forum mais dans la vie quotidienne) je pense l'aurait déja banalisé du forum, ou n'aurais pas donné une seconde chance. Prend en conscience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon déja chaud avec 19,1°C actu et un très beau soleil.

Oui c'est vrai que Judd m'à fait une grande fleur, c'est pour cela que je vais rester aimable sur ce forum default_tongue_smilie.gif

Actuellement 20.5°C (Thermo Lycée), avec un magnifique Soleil default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes passés très près des orages car les nuages sont arrivés à 17 h et les coups de tonnerre peu de temps aprés .

Mais tout est resté en Belgique très près de chez nous et nous n'avons pas eu de pluie .

Ce matin , déjà 18 °C sous un ciel voilé mais très lumineux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Beau temps

Agréable et doux

En attendant la dégradation de fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonsoir,

J'avoue que tout ce que tu ma dis Judd est bien vrai ! Donc je vais me tenir a carreau prochainement ! Je sais que tout ce que j'ai fait sur ce Forom n'était pas très catholique, je l'admet ! (Ex: Histoire de la Chute, et vol d'image) .. Donc j'ai changé depuis ce temps, ça fait près d'un an déjà que je vais ai raconté cette minable histoire, qui en fin de compte n'a qu'aggravé la situation. J'avoue également que j'ai été un peu beaucoup c**, j'ai abusé de la confiance d'autrui !

Je présente toute mes excuses au membres du chat des prévisions du Nord-Est, et a tout les membres d'Infoclimat .!

J'interviens également en tant que modérateur

, nous suivions également ton cas de près après l'alerte donné par Judd et ses soupçons (s'avérant positifs) sur ton passé en tant qu'Alsaco... et beaucoup de membres d'IC le connaissent ce passé ! On n'efface pas une réputation comme ça.

Nous ne sommes pas des pourris écervelés ... On va te donner une seconde chance, mais sache que pour l'instant tu es sous preview illimité afin d'observer tes messages et d'éviter les débordements ! A toi de nous montrer que tu as réellement changé, mûri et que plus jamais tu ne commettra d'actes aussi désobligeants que ceux dont tu as été capables.

Comme je te l'ai dit il va falloir du temps pour que tes camarades du topic NE changent d'avis sur toi, mais ils ont l'air vachement sympas et si tu l'es réellement aussi alors peut-être que tout ira mieux pour toi, pourquoi pas une rencontre au névé prochainement ? default_thumbup.gif

Alea jacta est default_flowers.gif

Bon suivi à vous dans votre topic si animé (le topic NO vous envie default_cat.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pourras-tu me donner le type de station météo que tu possèdes?

As-tu fait des plans pour les abris etc? Si oui, et si tu me le permets, je suis preneur. Comme quoi je suis prêt à faire mon abri et il aurait déjà été fait si je n'avais pas autant de contraintes hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.7°C actuellement, un peu frisquet.

Franchement, je fais au mieux ! Je ne fais pas de plan spécifique. Pour les fondations, c'est assez simple d'imaginer que j'enfonce de 40cm sous terre une barre/poutre qui sert de support. Pour la rendre stable et solide. shifty.gif

Maintenant faut que je retourne au magasin de brico, car il faut que je repasse une couche de peinture !

Sinon pour toi Julien, regardes ce lien très bien fait !

http://www.station-meteo.com/abri-meteo-abri-meteorologique/

C'est très efficace.

Sinon en cette fin de matinée, un ciel royal tout de même, mais qui présente déjà de l'instabilité tout de même. Toujours pas de températures bien évidemment, mais au ressenti c'est un peu lourd et probablement au dessus de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...