Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Orages hyper intense en approche dans le Doubs avec un éclair immense et bien former toute les 30 seconde environ donc activité électrique très intense et régulière. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout m'a l'air de perdre en intensité. Attend-on encore une réactivation, ou non?

Après une averse la température est largement redescendue, il fait 14.5°C et 75 % d'humidité. Point de rosée à 10.1°C

Non, il y a encore un orage qui remonte la Franche-Comté et qui bastonne bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Averse en cours par ici précédée de quelques petites rafales de vent, mais rien d'extraordinaire, pas d'activité électrique à signaler.

Au pluvio:0.4mm et 14.2° sous abri actuellement.

Petite photo de l'état du ciel vers 20H50 direction sud-ouest.

1336158546.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Nuit dernière peu nuageuse à claire avec une fraîcheur relative, plus marquée dans la vallée à Niederbronn qu'en plaine, beau temps en journée avec des cumulus et quelques bancs de cirrus par moments. Il a fait chaud même si on a pas atteint le stade de chaleur (Tx>25°).

Le ciel est devenu plus nuageux en fin d'A-M avant de se couvrir totalement ensuite mais ne donnant que quelques gouttes ici au bord du Rhin.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici à Gambsheim):

Température mini 7,7° ; maxi 24,1°. Actu il fait 17,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,7° ; maxi 23,5°. Actu il fait 18,5° sous abri.

Bonsoir depuis 2 semaines le réseau Static de Gries annonce régulièrement sur Météo Alerte des pluies abondantes même quand le ciel est bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonsoir, très belle cellule qui vient de passer, cette dernière est arrivée par le sud ouest. Vers 19h30, le ciel commençait tout doucement à noircir et on pouvait observer un joli cumulonimbus. 1 heure plus tard, des grondements se sont fait entendre et les premières gouttes sont apparues vers 20h40. Quelques rafales de vent au passage de l'orage mais surtout de très belles intensités et quelques petits grêlons qui se sont même mêlés à la pluie forte, de magnifiques internuageux ainsi que de bons coups de foudres. Résultat, 9,4 mm en à peine 25 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Je suis en conversation skype avec Fahrenheit, qui est actuellement au rocher du Dabo (il est connecté via la 3G).

Il pense avoir vu le début de la formation d'une tornade

, mais qui n'a pas touché le sol, mais plutôt un "entonnoir de tornade" sous une cellule qui est à la frontière Moselle/Bas-Rhin (d'après ses dires).

Il m'a même tweeté deux/trois photos qu'il m'a demandé de partager ici :

http://yfrog.com/j26o9elj

http://yfrog.com/hsrtqoej

http://yfrog.com/mgjchzvj (dissipation)

(de ce côté là je préfère largement Twitter car le partage de photos, et même de vidéos est carrément facilité)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y'a du costaud qui arrive, Lolox c'est pour toi ! Moi je suis un peu trop à l'E à priori. M'enfin ça devrait être sympa quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas belle cellule bien électrique, fortement pluvieuse et gréligène !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Y'a du costaud qui arrive, Lolox c'est pour toi ! Moi je suis un peu trop à l'E à priori. M'enfin ça devrait être sympa quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas belle cellule bien électrique, fortement pluvieuse et gréligène !

Pour le coup WRF avait bien vu le traçage de cette cellule plutôt bien active. Pour ma part je reste positionner sur le Dabo. Je vois quelques intras en direction du Sud-Ouest confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

quasi arrêt des pluies 12.2mm et 11.9°

sa s'active maintenan tbeaucoup plus vers le SE de la Lorraine que le NO ou les fronts s'attenuent

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Premier flash et premier grondement ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pas grand chose ce soir, à peine 0.5 mm. Ciel toujours nuageux, mais peu orageux.

A Amillis (Seine-et-Marne) à 30 km : 7 mm en 2 minutes vers 17h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement ce fut une belle journée à Strasbourg.

Quelques gouttes sont tombées vers 19h, juste de quoi mouiller le sol.

Au cours d'une balade vélo, je me suis approché d'averses sur le piémont vosgien en fin d'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

un orage est passé, très vite il y a une demi-heure...

une belle intensité de pluie avec un bon coup de vent, et je relève au pluvio 5,8mm

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très varié surtout cet aprés midi .

Belle journée jusque 14 h où j'ai eu 4 gouttes surle pare-brise puis le soleil est revenu sous une température de 19°C .

Un bref orage à16h avec de la grèle .

De nouveau du soleil puis un gros orage à 21 h avec beaucoup de vent et de pluie .

Actuellement la température est de 13 °C et il pleut très faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage sympa ici. Activité électrique modérée.

Beau front de rafales à l'avant jusqu'à 37,0km/h mais sûrement beaucoup plus en réalité car l'emplacement de la VP2 n'est pas optimale pour les rafales de secteur SW.

En revanche je crois que j'ai un souci niveau pluvio... à peine 4,0mm alors que le déluge était vraiment intense.

Intensité maximale de 16,0mm/h alors que les échos radars montraient du 70-80mm/h voire plus... bref doit y avoir un souci. Réponse demain avec le relevé du SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage sympa ici. Activité électrique modérée.

Beau front de rafales à l'avant jusqu'à 37,0km/h mais sûrement beaucoup plus en réalité car l'emplacement de la VP2 n'est pas optimale pour les rafales de secteur SW.

En revanche je crois que j'ai un souci niveau pluvio... à peine 4,0mm alors que le déluge était vraiment intense.

Intensité maximale de 16,0mm/h alors que les échos radars montraient du 70-80mm/h voire plus... bref doit y avoir un souci. Réponse demain avec le relevé du SPIEA.

5.3 mm sous l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semble en venir encore, j'entends quelques grondements lointains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une zone de pluie aborde le Bas Rhin par le sud. Elle ne semble pas orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour de chasse dans l'Ouest du 88 avec Mike. Une petite ligne d'averses orageuses en fin d'après midi entre Vittel et Epinal, se développant très laborieusement jusqu'à l'orage. Quelques minutes plus tard, formation d'un orage plus virulent directement sur notre site d'observation avec intense chute de grêle (0.5-0.8cm de diam.). Quelques impacts tout au plus, l'orage s'éloignant et mourrant rapidement en allant vers le 54.

En début de soirée, nombreux impacts lointains en direction du Doubs mais les orages finissent par mourrir lorsque nous rallions la route d'Epinal. De fortes pluies continues nous accompagnent jusqu'à Ste Croix il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu bosses dans quel coin ? Peux-tu localiser le point exact du tuba que tu as aperçu ???

Une petite averse est passée sur la ZI Nord. le ciel se noircit sévèrement par le SO et la ligne qui remonte du Jura Suisse pourrait bien arroser le département d'ici 2 ou 3 heures. Etonnament le vent est totalement tombé. Le calme avant la tempête ???

Kingersheim.

Tuba observé vers la direction du massif (je dirais au dessus de la vallée de Thann à vue de nez)...

Mais bon, pas de photos à mon grand regret. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...