Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Mon Dieu... je viens de vivre le genre de truc qu'on ne voit que dans les films de science-fiction et qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie... j'ai jamais eu aussi peur de ma vie !

Premier orage vers 23h45, comme je l avais dis dans mon précédent message. Un orage sympa pour se mettre en jambe. Mais peu de photos car trop de flotte.

00h00: une véritable pile électrique ! Ça rallumait de partout ! Pas beaucoup de flotte en revanche. L'orage prend fin, je fais encore quelques photos, tranquille... et là... BOOOOOOOUM ! CLAAAAACK ! BAM ! Un truc absolument indescriptible. Toute la ville est plongée dans le noir. J'étais assis près de la fenêtre, j'ai tellement sursauté que je me suis retrouvé 5m plus loin. La foudre est tombée à 100m de chez moi. Complétement sonné je regarde dehors et il faisait carrément jour. Des sirennes sonnaient de partout. Le pylone électrique en face de chez moi faisait des étincelles comme jamais j'ai vu ça dans ma vie, ça fumait, ça faisait un bruit pas possible... Franchement y'a pas de mot ! Faut le vivre pour en parler, mais je peux vous dire que j'ai flippé ma race comme jamais ça m'est arrivé ! default_chris.gif

00h15: 3ème orage, grosse intensité niveau flotte.

1h00: 4ème orage qui finit de s'évacuer avec encore quelques pluies.

On passe les 20mm depuis hier.

Bref, une soirée de malade que je suis pas prêt d'oublier.

bon ben ici, c'est pas la même default_thumbdown.gif

je suis resté eveillé jusque 0h30, et rien, si beaucoup de flash, quelques grondements, mais c'est passé trop à l'est de chez moi, donc vers chez Quentin...

pas de pluie non plus, à part ce matin à 6h30, ou une bonne averse a laissé 3mm dans le pluvio.

Actu il pleut à nouveau.

La Tx du jour sera de 15.3°C, relevé à minuit, car la température ne cesse de baisser, et c'est pas fini.

Actu 8.9°C

Pressé de connaitre le cumul de l'épisode chez Quentin, qui a sans doute eu un problème avec l'orage car weatherlink est bloqué chez lui.

Bonne journée, et peut etre demain matin une gelée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 orages cette nuit.

11 mm au pluvio

Actu, frais et venteux sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pressé de connaitre le cumul de l'épisode chez Quentin, qui a sans doute eu un problème avec l'orage car weatherlink est bloqué chez lui.

Ouep ben j'ai coupé la Box hier soir. Ce matin elle ne veut pas repartir...ça fait une heure que j'essaie default_chris.gif.Mon cumul de l'épisode est de 21mm à la VP2 et 19,8mm au SPIEA.

J'essaie de faire repartir la Box pour vous en dire un peu plus.

En tout cas quelle nuit, mais quelle nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous, à Ban de Laveline, plein cœur du massif, nous n'avons pas eu d'orage, ni vu de flash ou entendu gronder.

Tout est passé à l'EST sur l'Alsace ou bien à l'OUEST.

Au pluvio, on ne relève que 2,5 mm.

Actuellement, il fait 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je pense aussi a une tornade, malheureusement j'ai peur que vu l'endroit ou elle a lieu, on n'aura jamais de preuve de potentiel dégâts ...

Vues les photos c'est sur le secteur de Langatte... Si dégâts il y a eu, ça se saura, t'inquiètes pas, c'est un coin très touristique. Bon, si le phénomène s'est produit au dessus de l’Étang du Stock, il n'y aura que les plaisanciers pour témoigner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Perso, 4.3 mm depuis hier... Pas terrible, mais ça tombe encore un peu sous forme d'averses et Tn en cours à 10.3°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me consolerait presque de travailler cet après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ben j'ai coupé la Box hier soir. Ce matin elle ne veut pas repartir...ça fait une heure que j'essaie default_chris.gif.

Mon cumul de l'épisode est de 21mm à la VP2 et 19,8mm au SPIEA.

J'essaie de faire repartir la Box pour vous en dire un peu plus.

En tout cas quelle nuit, mais quelle nuit...

T'a bien fait de couper, résultat chez moi il y a 3 ans un éclair est tombé dans le quartier et plus d'internet pendant 1 semaine default_sneaky2.gif .Sinon beau flop dans le Nord du Bas-Rhin, 1,7 mm depuis minuit sans aucun flash ni coup de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les orages ont gagné la plaine du Haut Rhin vers 23h30. Une cellule assez active nous a tangeanté mais le gros de la foudre (3 à 4 impacts à la minute) tombait plus près des Vosges sur le vignoble. Grosse averse mais de courte durée.

Depuis ce matin quelques averses se succèdent dans une ambiance complètement grise.

La masse d'air a radicalement changé puisque de 24.1°C à 0h nous sommes passés à 14.3°C maintenant.

Je comprends ce qu'a vécu Count. Il y a quelques années je roulais sur le départementale entre St Avold et Dieuze. Arrivé à mi-chemin, la foudre est tombé sur la colline de Montdidier, petit village perché. Et là, une bulle de lumière s'est propagée au-dessus du bourg, puis les lumières se sont éteintes sur plusieurs kilomètres aux alentours dans tous les villages. La 4ème dimension quoi ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Je vois que plusieurs se sont amusés hier avec les orages (surtout Count default_scared.gif) ! Ici, on en a eu.. aucun. Mais bon, on a eu un peu de pluie (1.2 mm pour hier).

Actuellement, le Soleil tente une percée et il fait 18.0°C en plein "Soleil".

Nous avons 0.7 mm au pluviomètre et un cumul mensuel qui s'élève à 41.0 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas de Box...impossible de la faire repartir default_191769.gif.

Quelques gouttes de temps en temps, ciel bouché, pas de signe d'éclaircie.

Le mensuel s'élève désormais à 97,6mm.

J'ai été voir sur place ou est tombé la foudre hier soir. La "boite" du lampadaire, qui protège l'ampoule donc, est éclatée en mille morceux tout noirs. Les fils sont complément morts, l'EDF est encore sur place depuis tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est la ! Mais on a quand même perdu près de 16°C en même pas 18 heures !

Il fait actuellement 18.4°C ... Et le vent souffle encore de secteur Nord/Nord-Est !

Pour les 12 premiers jours de Mai, le cumul s'élève à 39.2mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bel orage vers 0h30 avec de beaux coups de foudre, et quelques internuageux dont un qui à fait trembler les murs (l'éclair était à moins d'un Km et un tonnerre assourdissant). Au pluvio, 6,5 mm depuis hier soir, déjà le 5ème orage de la saison, et on est que le 12 mai. Pour le cumul mensuel, on arrive à 70,2 mm. ACtu, temps bien couvert avec une bonne averse avant midi, j'irai vidé le pluvio tout à l'heure mais on doit approcher les 2 mm sur cette averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques tentatives d'éclaircie sur Remiremont, on a aperçu quelques coins de ciel bleu sur l'horizon et... Finalement rien default_pinch.gif

Bon, la température monte un peu à 13.3°C, quel changement par rapport à hier default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Toujours pas de Box...impossible de la faire repartir default_191769.gif.

Quelques gouttes de temps en temps, ciel bouché, pas de signe d'éclaircie.

Le mensuel s'élève désormais à 97,6mm.

J'ai été voir sur place ou est tombé la foudre hier soir. La "boite" du lampadaire, qui protège l'ampoule donc, est éclatée en mille morceux tout noirs. Les fils sont complément morts, l'EDF est encore sur place depuis tôt ce matin.

Si la foudre est tombée sur le lampadaire, les ligne telephonique n on pas du aimée non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vous avez fait le tour de la presse locale ce matin pour les 88-54-57? Rien trouvé pour ma part dans l'EstRep et Vosges Matin. Pas d'infos grêle ou vent sous ces orages? Tenez la veille jusqu'à demain ou lundi pour ceux qui ont les journaux, on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Vous avez fait le tour de la presse locale ce matin pour les 88-54-57? Rien trouvé pour ma part dans l'EstRep et Vosges Matin. Pas d'infos grêle ou vent sous ces orages? Tenez la veille jusqu'à demain ou lundi pour ceux qui ont les journaux, on ne sait jamais.

Rien dans le RL de ce jour, bon sinon l'ambiance est plutôt fraiche aujourd'hui sous un ciel variable, le petit vent de nord-est soutient cette fraîcheur.Tact:13.6°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Vous avez fait le tour de la presse locale ce matin pour les 88-54-57? Rien trouvé pour ma part dans l'EstRep et Vosges Matin. Pas d'infos grêle ou vent sous ces orages? Tenez la veille jusqu'à demain ou lundi pour ceux qui ont les journaux, on ne sait jamais.

Bonjour, rien non plus dans le républicain lorrain. Je vais surveiller ça de près quand même... Je regarde vite fais sur le DNA de saverne dés fois que...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour, rien non plus dans le républicain lorrain. Je vais surveiller ça de près quand même... Je regarde vite fais sur le DNA de saverne dés fois que...

RL=Républicain Lorrain default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

RL=Républicain Lorrain default_blush.png

Nous nous sommes simplement croisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps reste tout de même assez agréable, j'aurais cru avoir plus froid quand même ! En plus le soleil est à peu près là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous nous sommes simplement croisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps reste tout de même assez agréable, j'aurais cru avoir plus froid quand même ! En plus le soleil est à peu près là !

Bien joué Fahrenheit pour tes images d'hier.

J'espère que tu en a envoyé à Keraunos pour étudier ça.

Pour ma part, je pense à un bon gros Tuba.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bien joué Fahrenheit pour tes images d'hier.

J'espère que tu en a envoyé à Keraunos pour étudier ça.

Pour ma part, je pense à un bon gros Tuba.

default_flowers.gif

Merci Judd, en effet j'ai eu beaucoup de chances de pouvoir observer déjà cette magnifique supercellule et en plus ce phénomène tourbillonnaire, c'était magnifique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bien déçu, puisque au final c'est une simple averse orageuse qui m'a touché, temporairement de forte intensité.

Retour au calme, avec le soleil qui tente de percer, avec de belles éclaircies par moment.

9.5 mm au pluvio, c'est pas mal.

17.1*C au thermo, ça change default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...