JP54 Posté(e) 21 mai 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, Ciel couvert avec un peu de pluie ce marin 7.4mm au pluvio Tn 12.6° pression 999hPa, HR 93% le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 +12,9°, pluie faible en cours. En espérant chopper du gros cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 36mm cette nuit à Dommartin-aux-Bois (88) pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2012 36mm cette nuit à Dommartin-aux-Bois (88) pas mal ! Erneville (55) a taper les 40mm il me semble ! plus généralement de très beau cumuls par endroits, entre 20 et 30mm fréquement ! d'ailleurs j'ai photographier pas mal de coulée de boue et de route coupée suite a ces fortes intempéries. Je file dodo, quelques photos avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 mai 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous Que d'eau ! dejà 12,6mm depuis minuit, et actu ça tombe bien ! cumul de l'épisode, on appreoche les 30mm. Un orage est passé à minuit, avec egalement des bonnes trompes d'eau. Hier, on a eu un peu de grele, mais sinon l'orage etait vraiement sympa, très electrique, et le tonnerre etait continu, mais pas très fort. J'ai fait quelques photos très sympa, mais j'ai tout effacé de l'appareil photo avant de mettre sur l'ordi, je suis dégoutté.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pas un orage, pas une goutte de pluie et je le vis très mal ! Actuellement 17.1°C - Tn à 15.9°C ! Beaucoup de nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Voici le remarquable cumul sur 24 h: 0,3 mm. J'ai bien vérifié, le pluviomètre ne fuit pas. Nous n'avons pas entendu un seul coup de tonnerre. 13° au mini Actuellement: 16° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je vais finir par croire les esprits provocateurs qui disent que l'Alsace n'est pas la France. Quand on voit le beau week-end, chaud et sec passé et les unes des journaux sur le temps pourri en France, on peut se demander (second degré bien sûr ) A Strasbourg, toujours pas une goutte et une Tn très douce de 15,9° (source IC). Le ciel est actuellement couvert mais de plus en plus lumineux. Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 21 mai 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 21 mai 2012 15 mm3 relevés au pluviomètre ce matin; les orages nous ont rendu visite dans la soirée, puis en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui? Oui, surveiller la Forêt Noire en fin d'après midi/soirée. Voici le remarquable cumul sur 24 h: 0,3 mm. J'ai bien vérifié, le pluviomètre ne fuit pas. Nous n'avons pas entendu un seul coup de tonnerre. Idem ici à Ste Croix Aux Mines (68) quand je suis revenu hier soir, où rien n'est tombé. Quelques flashs lointains en liasion avec les orages sur les 88 et 54. Sensation toujours assez bizarre de quitter une zone détrempée et refroidie par les courants de densité pour un endroit encore complètement sec encore situé dans l'air chaud ^^ J'essai de vous monter une petite vidéo de l'ambiance électrique de hier avant la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 mai 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 mai 2012 6 mm de tombés hier soir. Changement de temps ce matin puisqu'il y a du brouillard (visibilité < 400m), 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je vais finir par croire les esprits provocateurs qui disent que l'Alsace n'est pas la France. Quand on voit le beau week-end, chaud et sec passé et les unes des journaux sur le temps pourri en France, on peut se demander (second degré bien sûr ) A Strasbourg, toujours pas une goutte et une Tn très douce de 15,9° (source IC). Le ciel est actuellement couvert mais de plus en plus lumineux. Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui? Je pense que tu as raison ! Nous on a jamais rien, et les autres, choppent tout .. Ici, non plus, toujours pas de pluie, ou d'orages .! Actuellement, le temps est très nuageux, avec quelques rayons de soleil qui commencent à venir Il fait déjà doux, et lourd, avec 17.9°C, et une Td à 13.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 mai 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 orage bien simpa cette nuit et le premier vrai orage pour mon secteur ça à commencé hier vers 17h30 quelques grondements un peu trop au SE le chez moi ou j'ai eu droit à tois gouttes minuit c'est autre chose un vrai même les volets fermés ça éclairait la chambre au pluvio j'ai 35mm 12,5 hier et 22,5 pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous Que d'eau ! dejà 12,6mm depuis minuit, et actu ça tombe bien ! cumul de l'épisode, on appreoche les 30mm. Un orage est passé à minuit, avec egalement des bonnes trompes d'eau. Hier, on a eu un peu de grele, mais sinon l'orage etait vraiement sympa, très electrique, et le tonnerre etait continu, mais pas très fort. J'ai fait quelques photos très sympa, mais j'ai tout effacé de l'appareil photo avant de mettre sur l'ordi, je suis dégoutté.... Bonne journée Vache, l'écart avec Remiremont où il n'était (à 8h00) tombé que 1 mm depuis minuit . Comme hier, les orages n'ont fait que de nous effleurer Tn de 13.0°C, et temps bien couvert, ciel menaçant ce matin, et il en est de même sur la vallée de la Vologne avec un plafond assez bas aux alentours de 600 mètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, sur ce secteur, il semblerait que les orages soient passés si j'en crois les traces de montée des eaux relevées sur les cours d'eau ce matin Pareil, gros contraste avec bpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 mai 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ham nord 54 hier très belle journée mis à part une averse 1.3mm vers 14h petit orage vers minuit 0.8mm puis pluies modérées et continues de 2h à 5h (8.6mm) ciel couvert dans une circulation Est Ouest 14.6° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je suis jaloux de vos cumuls les gars... Une petite averse ce matin vers 7h. 6,2mm depuis 00h locales. 22,8mm pour l'épisode. Grosse déception pour le moment ici. En espérant que la suite soit meilleure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pas encore d'orages ici sur Sarrebourg mais c'est que partit remise, à priori ca devrait bien péter dès ce soir et toute la nuit prochaine. Ciel encore très nuageux ce matin, des stratus se baladent vers l'ouest sans atteindre le secteur, issu des orages de hier soir sur cette zone Ouest. Nuit bien douce, Tn 13,5°, peu de vent donc sensation très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je suis jaloux de vos cumuls les gars... Une petite averse ce matin vers 7h. 6,2mm depuis 00h locales. 22,8mm pour l'épisode. Grosse déception pour le moment ici. En espérant que la suite soit meilleure. Muff... J'ai même pas eu droit à l'arrosage de 7h00, il ne tombait que quelques gouttes. Archettes a également bien récolté cette nuit. Bon, peut être un peu de soleil avant l'activation de cette après-midi, mais ça ne semble pas en prendre le chemin . On garde nos stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Belle réactivation en foret noire , arrivant à strasbourg très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 21 mai 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 21 mai 2012 Retour d'Est marqué et non prévu entre 10h et 13h, 8 mm, qui s'ajoutent aux 6 mm de la veille. Le ciel reste gris et couvert, Tx en cours, seulement 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 mai 2012 Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2012 Nuit orageuse hier sur Nancy, une activité électrique assez intense entre 22h et 00h00, avec plusieurs flash par minutes, suivie par pas mal d'eau avec 20 mm précipités entre minuit et 3h du matin c'est déjà le second orage "costaud" depuis le début de l'année sur Nancy , le premier ayant eu lieu de 2 mai au matin donnant 15mm en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 De petites averses s'ariment sur le piémont des Vosges versant alsacien (secteur Andlau et Val de villé) pas très intenses voire même faibles mais elles ne bougent pas. Tout comme les cellules sur la Forêt Noire, un peu plus intenses et orageuses mais qui ne se décalent encore pas franchement vers l'Ouest. Des orages épars commencent à apparaitre sur le Palatinat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pour l'orage d'hier soir vers 1h je crois que j'aurais vu que quelques flashs car vu les imppacts c'était plus vers Wissembourg. Mdr des écoliers modèles le problème c'est que tu attends des orages y a rien, et dès que tu te couche les orages se manifeste ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai quand même réussi a choper un cb illuminé de l'orage très lointain vers 22h : Sinon effectivement belle réactivation sur la FN, il fait lourd, 23,2°C. Point de rosée de 14,4°C. A suivre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 26 mm tombé hier soir et essentiellement cette nuit au alentour de 1h du matin a damelevères.Beaucoup d activité electrique, grosse intensité de pluie par moment . Pas de grele ni de grosse rafale sous les orages dans mon secteur. Temps couvert depuis ce matin. 21 au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mai 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Il pleut faiblement sur Bruyères depuis un quart d'heure, après de très très furtives apparitions du soleil. Début de réactivation sur l'Ouest du Massif, mais que du stratiforme pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés