Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

j'étais a st brès toute la journée ou il n'a pas plu. quand je suis revenu à sommières à 20 h 00 il y avait des flaques d'eau. Il y a du y du avoir un orage, dommage j'ai du le raté. actu ce soir sur sommières ciel dégagé 23°. au revoir les amis, à demain default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orage vu de Congénies (30) avec cette espèce de nuage laminaire latéral :

598473_10150887494517819_1793724829_n.jpg

Quelques mn plus tôt vu de Calvisson (30) :

579339_10150887492372819_789217818_9954734_1521589222_n.jpg

Et la mort de la cellule, vue de l'arrière à St Christol (34) avec un petit rideau de grêle :

306174_10150887496937819_1540034229_n.jpg

Désolé pour la qualité... C'est fait avec un Iphone à l'arrache sur la route du retour du boulot...

Oui Vincent la première photo ressemble beaucoup au phénomène que j'ai observé je ne savais pas ce que c'était et ça m'a fait bizarre qu'il disparaisse aussi vite qu'il s'est formé.

Sinon douce soirée en perspective autour de 22 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel majoritairement clair, seulement quelques fins cirrus ne gâchant pas l'impression de beau temps.

17,6° de tn, c'est donc plus doux que les jours précédents.

T°act: 20,4° déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Voici une photo prise ce matin par un ami qui tient un camping à Mialet (pas très loin de Saint-Jean-du-Gard).

182869_3848171410011_505228462_n.jpg

On voit que les grêlons ont encore une jolie taille. Il m'a dit que l'averse aura duré une dizaine de minutes mais que ça fut violent. Végétation un peu hachée d'après lui.

Sinon, chaude journée en vue avec déja 24°C et un ciel voilé vers l'Est et donne un ciel laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

lol je me suis dit la même chose et bien non pas de blague, la malédiction du grau s'est transformé en bénédiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le littoral gardois s'est trouvé pile à l'épicentre de ce petit phénomène convectif, un orage de grêle qui s'est formé assez rapidement et dont l'activité a été maximale sur le grau, ça n'arrive pas souvent! (je me suis payé le luxe de me prendre le seul pixel rouge foncé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A noter que lors de cet orage on pouvait voir sur le radar que le côté sud-ouest de la cellule était tres délimité (on passait de 200 mm/h à rien en 2 pixels), sur le terrain les observations confirment bien cette localisation remarquable des précips, puisque dans le quartier des marinas à Port-Camargue il n'est rien tombé à certains endroits alors qu'à quelques dizaines de mètres de là, l'averse a été intense! Des potes faisaient l'apéro sur la plage avec simplement quelques gouttes, pendant que chez moi il tombait de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je confirme que l'orage d'hier entre 17h et 18h sur Saint-Jean du Gard était tout simplement trés intense !

Il doit arriver en 2ème position dans mes souvenirs d'orage gréligène violent !

Je dois partir au boulot mais photos et vidéos à l'appui, j'essaierais de poster cela d'ici demain...

Véritablement hallucinant par moments, on avait l'impression de se faire bombarder !

Effectivement beaucoup de dégats dus principalement à la grèle (des grelons de plus de 4cm de diamètre !), tuiles arrachées, végétation défoncée, pare brise explosé, et autres...

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Effet brise garanti sur Carnoux !

On est passé de 25,5°C et 44% d'Hr à 11h10 à 21,7°C et 80% d'HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le petit air de tout à l'heure s'est arrêté dehors. tout est calme plus rien ne bouge pas un brin d'air !

Chaleur étouffante au soleil, il fait 30.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

31.1° actu avec quelques cumulus qui agrémentent le ciel bleu. A la différence des derniers jours, pas de congestus ou cb sur les Cevennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

31.1° actu avec quelques cumulus qui agrémentent le ciel bleu. A la différence des derniers jours, pas de congestus ou cb sur les Cevennes.

je te confirme des cumulus en sud lozere aussi rien de mechant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

14.9/30.4°C, chaleur toujours au rendez-vous, le ciel s'est ennuagé cet après-midi mais les averses ont à peine concerné quelques coins cévenols. Mistral modéré. 29.2°C actu, avec la montée en régime du mistral dans la nuit on peut avoir des Tn>20°C localement dans l'intérieur du Gard cette nuit (Pujaut/Chusclan/Orange par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée de nouveau très ensoleillée, avec quelques formation de CU dans l'après-midi. Température douce avec la tx atteinte y a peu de 30,2° sous abri.

Température actuelle 29,7° ; vent de plus en plus présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...