Vincent_L Posté(e) 4 mai 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 2012 Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 mai 2012 De bon petits flash, la ligne s'organise a merveille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 4 mai 2012 Velaux Partager Posté(e) 4 mai 2012 intras incessant, et une pluie tres forte depuis 5 minutes sur Nimes ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 4 mai 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ? Vincent tu peut etre dégouter, en tout cas ici sur la gardonnenque, avant l'arrivée du plus gros de la pluie, les impacts etaient assez visibles, on voyait bien le front approché. Gros coup de foudre a l'instant a 100m du gardon alors que tout avait l'air de se calmer, impressionnant cet orage, je m'attendais pas a autant d'agitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 mai 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les intensités dégénèrent au sud de Nîmes . Bon gavage à vous . Ici, on a pas eu de vrai orage depuis 7 mois (le dernier remonte au 4 Novembre) et si on regarde vraiment au détail ça a flashé qu'une seule fois début Avril sous une averse orageuse, bref ici le début de l'année 2012 au niveau convectif : catastrophique . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 4 mai 2012 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Extraordinaire orage ici, l'intensité électrique et la fréquence de foudroiements m'ont littéralement surpris. C'est un véritable pilonnage qu'ont subit l'Hortus et les environs. Côté pluie, j'attends le verdict du SPC, mais ça n'a pas fait semblant non plus. Toujours une forte activité électrique en ce moment se décalant lentement vers l'E. Très belle soirée en tous cas Edit: 24 mm entre 22h et 23h. 13mm ici et de la grêle de la taille de petit pois, très sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 mai 2012 La ligne commence doucement à se décaler vers la vallée du Rhône. Quelques gouttes à tomber, actu 14.9° et 80% d'HR. Edit : Bon anniv Aurélien, il sera excellent si on à un petit orage lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les intensités dégénèrent au sud de Nîmes . Bon gavage à vous . Ici, on a pas eu de vrai orage depuis 7 mois (le dernier remonte au 4 Novembre) et si on regarde vraiment au détail ça a flashé qu'une seule fois début Avril sous une averse orageuse, bref ici le début de l'année 2012 au niveau convectif : catastrophique . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour Marseille. Un seul orage en Avril et encore. Hormis ce soir où l'on peut voir de beau flash 2012 est catastrophique niveau kéraunique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Intensité monstrueusement énorme au Sud de Nîmes, grêle probable. la ligne se décale, doucement, mais surement vers la VDR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 mai 2012 Intensité monstrueusement énorme au Sud de Nîmes, grêle probable. la ligne se décale, doucement, mais surement vers la VDR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit envoyer sur Nimes! J'ai peur que sa me passe legerement a l'ouest, on va voir, esperon qe l'instabilitée de ce (mcs?) favorise le developement au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ca doit bombarder dans le secteur Nîmois actuellement, d'ailleurs les flashs incessants sont visibles. Ici, ça se dégage avec la lune bien visible, 10,7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 mai 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ca pète bien sur Nîmes, un orage assez impressionnant s'abat sur la ville avec en prime un peu de grêle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 4 mai 2012 Velaux Partager Posté(e) 4 mai 2012 2 coupures de courant en 10 minutes, les éclairs et le tonnerre sont impressionnant, mais ça s'éloigne à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ouep, surement un multi leon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dehors, c'est le calme avant la tempête, pas de vent, seulement quelques gouttes tombe. Vers le 30, sa clignote, pas d'éclair visible très esthétique, pas comme en août dernier avec un autre multi, là j'étais resté pendant une heure à admirer les éclairs dans ma cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le plus gros devrait passer entre St-Rémy et Avignon, ce n'est que mon avis et c'est en voyant la trajectoire qu'elle prend. Trop bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 mai 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Orage sur Nîmes, de bonnes pluies et une activité électrique marquée actu sur la "ville active" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Flash en direction du Nord-Est, Nord Ouest, Ouest, Sud-Ouest ! Pas de tonnerre ni de pluie mais ça ne va pas tarder je pense ! Ambiance un peu angoissante je dois dire avec ce calme Edit 00:14 : on voit même la Lune plein Sud qui éclaire les nuages précédents l'orage, magnifique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Flash en direction du Nord-Est, Nord Ouest, Ouest, Sud-Ouest ! Pas de tonnerre ni de pluie mais ça ne va pas tarder je pense ! Ambiance un peu angoissante je dois dire avec ce calme Edit 00:14 : on voit même la Lune plein Sud qui éclaire les nuages précédents l'orage, magnifique ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui! cette ambiance pré-orageuse est vraiment énorme, on a la lune, un léger petit vent maintenant, et toujours quelques flashs. Activité électrique en régréssion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le MCS vient de passer sur Nîmes, je n'ai pas eu de grêle sur ma position, mais beaucoup d'activité électrique, pas mal d'intras surtout. Pas de pluvio actu, mais un gros 20 mm en 1/2 heure à vu de nez, à voir si le pluvio MF de Courbessac confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonsoir à tous quel orage à nimes pfouuuuu! cela à claqué , forte activité électrique et déluge cela faisait longtemps que j'attendais un tel orage quel plaisir! , t'inquiéte pas neige 84 ca va arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Oui! cette ambiance pré-orageuse est vraiment énorme, on a la lune, un léger petit vent maintenant, et toujours quelques flashs. Activité électrique en régréssion. On commence à entendre le tonnerre maintenant mais c'est encore très calme pour l'instant alors que c'est à nos portes ! Je coupe l'ordi par précaution... Bon orage à vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 4 mai 2012 Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ? Désolé Vincent, mais toute la 2è partie a été d'un esthétisme à couper le souffle, d'autant que les impacts étaient très très proches, limite surexposition (aveuglants quoi), mais là je suis ignare en la matière./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, les entrées maritimes ont été soufflées dès le départ par le courant d'étalement de la ligne en formation un peu à l'W. Vraiment un orage de grande classe, impressionnant, et pour l'anecdote, des prévisionnistes aux flair imparable, les chiens du quartier qui ont hurlé à la mort 1/2 h avant le gros de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bel orage en centre ville de Nimes au niveau des arenes avec grosses intensites tout a l'heure et même un peu de grele ( si quelqu'un peut le confirmer?) . Actu plus de pluie mais flashs incessants et tonnerre fort. Les orages sont passes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 mai 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bel orage en centre ville de Nimes au niveau des arenes avec grosses intensites tout a l'heure et même un peu de grele ( si quelqu'un peut le confirmer?) . Actu plus de pluie mais flashs incessants et tonnerre fort. Les orages sont passes Pas vu de grêle sur la ville active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 4 mai 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le MSC vient de passer sur Nîmes, je n'ai pas eu de grêle sur ma position, mais beaucoup d'activité électrique, pas mal d'intras surtout. Pas de pluvio actu, mais un gros 20 mm en 1/2 heure à vu de nez, à voir si le pluvio MF de Courbessac confirme. nimes-courbessac 6.9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Sympa la ligne qui s'est constitué sur l'Est Hérault et qui va balayer la vallée du Vidourle... Rhaaaa je suis en Lozère et je rate ces orages nocturnes sympas, dégouté ! Ici à Mende l'activité électrique est très dispersée (photo impossible) au sein d'une grosse masse pluvieuse : ça tombe depuis 1h30 et plus de 20 mm au compteur. Bonsoir Vincent, une cinquentaine de photos de foudre dans le boitier, avec un gros déluge d'eau et de grêle relativement nuisible pour jouir au max du potentiel électrique. Perso j'ai eu de tout, arcus éclairé par des positifs, double, triple impact... Un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés