Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosses averses avec un vent assez fort actu sur Vendargues à l'Est de Montpellier, la ligne en mer devient de plus en plus intéressante de part son organisation, elle arrive à peut près à l'heure prévue par les modèles qui présentent de fortes précipitation convectives et un MUCAPE/LI pas mal sur l'Est de l’Hérault avec de puissant couvrants verticaux!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Forte pluie actuellement, avec de brusques rafales assez virulentes.

11,2mm dans le pluvio; A noter une intensité max de 174.6 mm/h à la VP2!

Gros impact à l'instant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

5mm à Montpellier S/O entre 7h30 et 8h.

2 coups de tonnerre pour l'instant.

A suivre ce qui va arriver d'ici une heure venant de la mer et qui a l'air très costaud....

19.0 mm/1h à Conqueyrac entre 6h et 7h locales.

Ça tape très fort là-bas, on va surveiller les relevés horaires.

Petite accalmie ici, le plus gros a glissé vers l'W mais il pleut toujours en continu.

Quelques coups de tonnerre qui émane des cellules proches.

Les lampadaires se sont rallumés pour vous dire l'ambiance coups de tonnere qui devient régulier et la pluie qui ce renforce la ligne semble stationnaires vers Béziers en ce renforçant .

Édit : très forte pluie et gros coups de tonnere grosse rafale de vent et flash ! Route inonder par endroit au point bas .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ça tape très fort là-bas, on va surveiller les relevés horaires.

Petite accalmie ici, le plus gros a glissé vers l'W mais il pleut toujours en continu.

Quelques coups de tonnerre qui émane des cellules proches.

Entre 20 et 30 mm de relevé horaire entre 7h et 8h loc. On approche des 50 mm à Conqueyrac.

29 mm/1h à Saint-Hypo

29.2 mm/1h à Conqueyrac.

Avec le système à deux branches, on se doute que ça repassera dans le secteur aprés. Des lames d'eau voisines de 100 mm en plaine intérieure ne sont donc pas à exclure.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tof, que veux-tu dire par on se doute que ca repassera après?

Impressionant cette énorme ligne maintenant qui s'étire des Cévennes Héraultaises jusqu'au large des P-O en passant sur Montpellier.

Je serais resté en marge de quelques kilomètres à peine trop à l'est de cette ligne qui a l'air de se décaler lentement vers l'Ouest. Elle devrait stationner en se renforcant et reprendre sa course vers l'Est. Des cumuls très importants sont en craindre dans l'arrière pays Héraultais.

3 mm dans la nuit ici.

Sur une heure glissante, 28 mm ici.

33 mm au pierron pluie soutenue en cours.

C'est ce que j'évoquais en prévi, les lames d'eau en plaine (terrain plat pour les modèles) sont difficilement prévisibles.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Entre 20 et 30 mm de relevé horaire entre 7h et 8h loc. On approche des 50 mm à Conqueyrac.

29 mm/1h à Saint-Hypo

29.2 mm/1h à Conqueyrac.

Avec le système à deux branches, on se doute que ça repassera dans le secteur aprés. Des lames d'eau voisines de 100 mm en plaine intérieure ne sont donc pas à exclure.

Oui pour les 100mm c'est ce que je me disais dès hier soir. Sur Montpellier, réveillé par de gros coups de tonnerre et une pluie forte. Certains coins gardois proche du Vidourle dépassent les 60/70mm déjà !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les deux lignes pluvio-orageuses vont se rejoindre, sur le centre de l'Hérault.. Elles se renforcent encore.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à ND de Londres au N du Pic st Loup. Pluies assez fortes sans excès avec quelques flashs. Terrain bien gorgé d'eau et petits ruissellements. Je vais aller sur Pompignan / Conqueyrac pour la seconde salve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La pluie s'est bien calmé sur Montpellier depuis 30 minutes. Mais a tendance à se renforcer actuellement.

Coup de tonnerre fracassant à moins de 200m de là où je suis. Ca a pas fait semblant!

Je suis à ND de Londres au N du Pic st Loup. Pluies assez fortes sans excès avec quelques flashs. Terrain bien gorgé d'eau et petits ruissellements. Je vais aller sur Pompignan / Conqueyrac pour la seconde salve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Vincent,

J'aurais pris St Martin et Gignac dans un 1er temps, ça se calme dans le secteur qui vient d'être touché.

La pluie a cessé mais le vent ESE s'est renforcé.

Globalement , la perturbation semble prendre un léger retard par rapport à la plupart des sorties,

dans son déplacement vers l' est . Sur Paca Le ciel est globalement bien dégagé à l' avant de la masse orageuse .

Ce resserement , typique des situations convectives , est tjrs un signe de forte activitée .

Il y a de c'est impact de foudre monstrueux ! Forte pluie c'est trop cool je suis dans le centre de l'Hérault c'est là ou les deux ligne pluvio orageuses ce convergent .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...