Christ34 Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 j'étais a st brès toute la journée ou il n'a pas plu. quand je suis revenu à sommières à 20 h 00 il y avait des flaques d'eau. Il y a du y du avoir un orage, dommage j'ai du le raté. actu ce soir sur sommières ciel dégagé 23°. au revoir les amis, à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2012 Un joli 21.9°C ce soir dans le village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2012 L'orage vu de Congénies (30) avec cette espèce de nuage laminaire latéral : Quelques mn plus tôt vu de Calvisson (30) : Et la mort de la cellule, vue de l'arrière à St Christol (34) avec un petit rideau de grêle : Désolé pour la qualité... C'est fait avec un Iphone à l'arrache sur la route du retour du boulot... Oui Vincent la première photo ressemble beaucoup au phénomène que j'ai observé je ne savais pas ce que c'était et ça m'a fait bizarre qu'il disparaisse aussi vite qu'il s'est formé. Sinon douce soirée en perspective autour de 22 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ciel majoritairement clair, seulement quelques fins cirrus ne gâchant pas l'impression de beau temps. 17,6° de tn, c'est donc plus doux que les jours précédents. T°act: 20,4° déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ciel dégagé et douceur avec une tn de 11,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 31 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 31 mai 2012 Ciel dégagé avec 22.2° et 73% d'HR avec 1019.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, Voici une photo prise ce matin par un ami qui tient un camping à Mialet (pas très loin de Saint-Jean-du-Gard). On voit que les grêlons ont encore une jolie taille. Il m'a dit que l'averse aura duré une dizaine de minutes mais que ça fut violent. Végétation un peu hachée d'après lui. Sinon, chaude journée en vue avec déja 24°C et un ciel voilé vers l'Est et donne un ciel laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 mai 2012 ça correspond bien au secteur touché, on voit la que la fonte est avancée également oui, mais ça a du donner du 2/3 cm de diam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2012 lol je me suis dit la même chose et bien non pas de blague, la malédiction du grau s'est transformé en bénédiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le littoral gardois s'est trouvé pile à l'épicentre de ce petit phénomène convectif, un orage de grêle qui s'est formé assez rapidement et dont l'activité a été maximale sur le grau, ça n'arrive pas souvent! (je me suis payé le luxe de me prendre le seul pixel rouge foncé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A noter que lors de cet orage on pouvait voir sur le radar que le côté sud-ouest de la cellule était tres délimité (on passait de 200 mm/h à rien en 2 pixels), sur le terrain les observations confirment bien cette localisation remarquable des précips, puisque dans le quartier des marinas à Port-Camargue il n'est rien tombé à certains endroits alors qu'à quelques dizaines de mètres de là, l'averse a été intense! Des potes faisaient l'apéro sur la plage avec simplement quelques gouttes, pendant que chez moi il tombait de la grêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 31 mai 2012 Nimes centre ville Partager Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour à tous ! Je confirme que l'orage d'hier entre 17h et 18h sur Saint-Jean du Gard était tout simplement trés intense ! Il doit arriver en 2ème position dans mes souvenirs d'orage gréligène violent ! Je dois partir au boulot mais photos et vidéos à l'appui, j'essaierais de poster cela d'ici demain... Véritablement hallucinant par moments, on avait l'impression de se faire bombarder ! Effectivement beaucoup de dégats dus principalement à la grèle (des grelons de plus de 4cm de diamètre !), tuiles arrachées, végétation défoncée, pare brise explosé, et autres... A bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour a tous. actu a sommières ciel clair, 23 degrés vent 5 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 31 mai 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 31 mai 2012 Effet brise garanti sur Carnoux ! On est passé de 25,5°C et 44% d'Hr à 11h10 à 21,7°C et 80% d'HR actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Déjà 29.5° . Selon WRF NMM, nouveau risque d'orage en fin d'aprés midi . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 mai 2012 28.9°C il fait chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 31 mai 2012 Bernis Partager Posté(e) 31 mai 2012 Les 30° sont atteint plus tôt aujourd'hui sur Agde que hier . Tn la plus haute de l'année avec 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Tout comme hier le ciel est bâché par les nuages bas, 22.2° actuellement, Tn 15.9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 mai 2012 Le petit air de tout à l'heure s'est arrêté dehors. tout est calme plus rien ne bouge pas un brin d'air ! Chaleur étouffante au soleil, il fait 30.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 mai 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mai 2012 31.1° actu avec quelques cumulus qui agrémentent le ciel bleu. A la différence des derniers jours, pas de congestus ou cb sur les Cevennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 31 mai 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 31 mai 2012 31.1° actu avec quelques cumulus qui agrémentent le ciel bleu. A la différence des derniers jours, pas de congestus ou cb sur les Cevennes. je te confirme des cumulus en sud lozere aussi rien de mechant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 actu su sommières : ciel avec un peu de nuage, sourtout ciel voilé, vent 14 km/h,30°. Pensez-vous que ca peux tourner à l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 31.9° Qlq nuages . Vive l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 mai 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 mai 2012 14.9/30.4°C, chaleur toujours au rendez-vous, le ciel s'est ennuagé cet après-midi mais les averses ont à peine concerné quelques coins cévenols. Mistral modéré. 29.2°C actu, avec la montée en régime du mistral dans la nuit on peut avoir des Tn>20°C localement dans l'intérieur du Gard cette nuit (Pujaut/Chusclan/Orange par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 mai 2012 Journée de nouveau très ensoleillée, avec quelques formation de CU dans l'après-midi. Température douce avec la tx atteinte y a peu de 30,2° sous abri. Température actuelle 29,7° ; vent de plus en plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 tx de 24,3°c à 900 m, très agréable pour se ballader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 31 mai 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 mai 2012 Tx en cours ici avec 30.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés