Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La cellule présente en Lozère actuellement est visible de Montpellier (avec des lunettes, luminosité trop forte), elle a une forme magnifique en "vague", avec une convection bien verticale et une enclume qui s’étale... magnifique!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sensation exotique cet après-midi, petite pluie (+0.5 mm) à Palette sous une T°C de 24°C, première chaleur moite de la saison, tx de 29.4°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On en a pas reparlé mais je viens de voir une photo des grêlons d'hier après-midi à Dignes et il était énorme ! Gros comme des balles de golf.

Par ailleurs cette orage a causé du dégât sur la ville. Voici un article de Laprovence qui en parle :

"Un violent orage s'est abattu en fin d'après-midi sur la ville de Digne, frappant plus particulièrement un quartier où plusieurs appartements, caves et commerces ont été endommagés par l'eau et les grêlons dont l'épaisseur atteignait par endroit une vingtaine de centimètres ! Aucun blessé n'est à déplorer mais une quinzaine d'habitants d'une résidence ont été relogés chez des proches, leur appartement étant en effet inondé et privé d'électricité."

Lien de l'article : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-violent-orage-sur-la-ville

La photo venant de facebook je ne pense pas avoir le droit de la publier. Elle se trouve sur la page du groupe Keraunos default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympathique cumul de 21,4mm signalé sur MA à Grambois (84) et 23mm à Chateaux-Arnoux/Saint-Auban (04). Coin à orages.

A suivre demain ces mêmes secteurs pourraient à nouveau ramasser.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée avec de belles structures en soirée. Tn de 17.1° et Tx de 28.5°.

Actu encore 21.3° et 78% d'HR avec 1017.7 hPa.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle mâtiné, et cet aprem a été un peu plus nuageuse à cause de l'extension des enclumes des cb sur l'Est 84.

Tn : 17,6°

et Tx : 31,1°

Sa change des 19,1° de Tx de mardi! On a fait un bon de 3 mois en 2 jours, pas mal default_laugh.png

Actuellement, encore chaud avec 22,2°

.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Belle après-midi orageuse en Provence Verte. A Brignoles Ouest nous étions en limite avec une cellule virulente qui a sévit au NW de ma position, de nombreux impacts ont frappés les contreforts des collines du Juge et de Cambarette. L'orage peu mobile durant presque une heure a deversé son lot de pluie et de grêle entre Brue-Auriac au Nord de St-Maximin et Rians en passant par le plateau des Pallières au Sud d'Esparron avec très localement plus de 65 mm sur la lame d'eau.

Côté température 3ème jour de forte chaleur à la station avec 30,2° avant de retomber aux alentours de 23° sous le Cb vers 16h.

Ambiance douce et moite ce soir, 17,7°, 80%, on transpire sans effort.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Déjà 21°c à 6h55 sur Grasse, la journée s'annonce chaude encore une fois. Seulement quelques petits altocumulus dans le ciel, prémices de la possible forte instabilité cet après-midi dès le Moyen-pays.

A suivre tout ça, mais que ça fait du bien de retrouver un temps de saison thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Probablement une belle température de 28° cette après-midi. Actu déjà 16.8° et 85% d'HR avec 1016.2 hPa.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Début de journée estival pas de vent 24.2°c 67%

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

23.1°c hr 69% vent du sud 8km/h est bourgeonnement sur mont lozere et causse mejan temps lourd est peau moite ca sent l'orage dans la journée default_thumbup.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Debuté de matinée très chaude sans le moindre nuage et sans vent.

La cumulification a bien pris sur le relief après 11h00

Au boulot j'ai annoncé la pluie pour cet aprem ils m'ont pris pour un fou, j'espere ne pas me tromper ...

tuba observer durée 4min sous cumulus au col de montmirat ca promet default_crying.gif

Pas de photos...dommage avec une durée de 4min default_dry.png

Içi ciel clair 28.6°C actu, cumulifications visibles vers le Nord et le Nord-Est (Lozère et Ardèche) avec un Cb probablement du côté de l'Ardèche

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Pas de photos...dommage avec une durée de 4min default_dry.png

Içi ciel clair 28.6°C actu, cumulifications visibles vers le Nord et le Nord-Est (Lozère et Ardèche) avec un Cb probablement du côté de l'Ardèche

je sui trop bete au lieu de le regarder j'aurai du le prendre en photo malheureusement il est dans la voiture de ma femme qui bosse à mende mais je vais le recuperer dans 2heures lol la journée n'est pas finit...

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonne chaleur sur Nîmes avec 28°C mais déjà le vent de sud qui rentre... HR 50% ça calme ! Il est où le mistral ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...