snowman43 Posté(e) 29 avril 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour ces magnifiques photos et vidéos, quelle chance La photolive est à tomber par terre, ça va faire la une des JT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 C.C Chrispic, ta photographie de cellule est éloquente et là ça fait de plus en plus penser à une supercellule (colonne massive et inclinée, bases tourmentées, on voit que les nuages semblent tourner même sans vidé...). Elle ressemble légèrement à la supercellule de la Creuse du 25/05/09 (rien à voir évidemment) : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-79039-colonne-ascendante-de-la-supercellule-formee-au-dessus-de-la-creuse.html#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tout d'abord c'est en photographiant cette cellule que j'ai commencé à vraiment regarder de près ce qui se passait dans le ciel que l'on quittait, car sa forme me rappelait carrément la supercellule que nos amis Christophe Asselin, Vincent Deligny et Tony Le Bastard ont immortalisé dans l' de la série "Rendez-vous in Tornado Alley". Mais lors de la photo, je ne m'étais pas rendu compte que la tornade était déjà formée... du coup, j'ai comme l'impression de vivre un remake de ce qu'ils ont vu, à une autre échelle cela-dit ^^ Lien Photolive Probablement la structure supercellulaire la plus fantastique observée en France à ce jour! On a déjà eu de superbes clichés de ce genre de colonnes rotatives, mais jamais encore avec la tornade au bout! Un spécimen qui en effet, n'a rien à envier aux USA. Cela montre que ce soit n'importe où sur terre, il n'y a rien de mini ou d'hybride ou autres "concepts" à échelle réduite...Partout, un tel schéma grandiose peut se produire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 avril 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 avril 2012 De KERAUNOS : "Témoignage de la tornade toulousaine : tuiles arrachées, arbres déracinés, antennes pliées, déplacements de véhicules, murets arrachés, hangar (tole) envolé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 avril 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 avril 2012 De KERAUNOS : "Témoignage de la tornade toulousaine : tuiles arrachées, arbres déracinés, antennes pliées, déplacements de véhicules, murets arrachés, hangar (tole) envolé" Le déplacement de véhicules signe la EF2 mini non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 avril 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 avril 2012 Une grosse EF1 peut le faire quand même. A voir quel(s) véhicule(s) sont concernés. Sans étude approfondie sur place on ne peut être catégorique. Déjà du monde sur place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 avril 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Probablement la structure supercellulaire la plus fantastique observée en France à ce jour! On a déjà eu de superbes clichés de ce genre de colonnes rotatives, mais jamais encore avec la tornade au bout! Un spécimen qui en effet, n'a rien à envier aux USA. Cela montre que ce soit n'importe où sur terre, il n'y a rien de mini ou d'hybride ou autres "concepts" à échelle réduite...Partout, un tel schéma grandiose peut se produire... Je suis d'accord mais il y'a vraiment pas mal de beaux clichés de Supercellule en France(bon évidement avec tornade c'plus compliquer)http://xtremweather.76.pagesperso-orange.fr/images/Galeries/Structure/2009/Supercellule-Normandie2_16-06-09_gd.jpg http://xtremweather.76.pagesperso-orange.fr/images/Galeries/Structure/2009/Supercellule-Normandie_16-06-09_gd.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ah oui je m'en souviens, moi petite normande, j'étais perdue en Alsace à ce moment là. Pour seule consolation : les images satellites du gros champignon sur mon ordi... Jamais au bon endroit quand il faut moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 avril 2012 "T'es sûr que c'est pas un feu?" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes ces images exceptionnelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 29 avril 2012 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Et dire que j'ai pic niqué sous une super cellule ... bravo pour toutes les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 avril 2012 Superbes photo vraiment le rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 29 avril 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Philippe Verdier vient de tweeter la plus belle des photo d'IC. philippe verdier @philippeverdier Tornade hier soir a 19h10 à 15 km au sud de Toulouse http://pic.twitter.com/859Iw9NX Sinon nouvelle vidéo sympa : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voici la vidéo prise par Vincent_ , pensez à tourner vos écrans http://www.oximini.fr/Tornade%20(1).mov Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 avril 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bravo mais vraiment bravo à tous, les photos sont magiques et je suis sur que ce phénomène restera gravé ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des photos aussi précises sur une tornade en France. Pour ceux qui ont vu une supercellule vous avez eu énormément de chance mais alors pour ceux qui ont aussi vu la tornade, vos rêves en terme de météo se sont pour la plupart je pense réalisé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Superbe vidéo, on distingue la rotation ! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yM_Spvskoio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 30 avril 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 30 avril 2012 Albi Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je sais pas où la trouver mais à 7h BFMTV a diffusé une vidéo fantastique montrant la tornade qui s'avance, à faible distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je sais pas où la trouver mais à 7h BFMTV a diffusé une vidéo fantastique montrant la tornade qui s'avance, à faible distance. Elle a été posté dans ce topic dans les premières pages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 30 avril 2012 Albi Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je viens de refaire toutes les pages mais je ne l'ai pas vue (sauf erreur de ma part ce qui est probable à cette heure ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 avril 2012 Celle-ci? [url=]http://temoins.bfmtv...-la-france.html[/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 30 avril 2012 Albi Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le lien montre une vidéo en voiture, ce n'est pas celle là. Celle que j'ai vu était face au déplacement de la tornade, devant une étendue de terre battue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 j'ai trouvé quelques photos et videos de cette tornade ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034171.html la photo live : http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2012-04/72658290420121917.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 oups j'avais pas vu le post consacré a cette tornade sur le forum : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Impressionnant, j'aurais tellement aimé être là! (oui je suis jaloux et alors! ) C'est vrai que c'est la première fois que je vois des images d'une tornade française d'aussi bonne qualité. Bravo à tous ceux qui étaient sur le coup, tout particulièrement à calaintlse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2012 Un premier article sur La dépêche du Midi ! Peu de dégâts selon leurs dires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés