Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

C.C Chrispic, ta photographie de cellule est éloquente et là ça fait de plus en plus penser à une supercellule (colonne massive et inclinée, bases tourmentées, on voit que les nuages semblent tourner même sans vidé...).

Elle ressemble légèrement à la supercellule de la Creuse du 25/05/09 (rien à voir évidemment) :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-79039-colonne-ascendante-de-la-supercellule-formee-au-dessus-de-la-creuse.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tout d'abord c'est en photographiant cette cellule que j'ai commencé à vraiment regarder de près ce qui se passait dans le ciel que l'on quittait, car sa forme me rappelait carrément la supercellule que nos amis Christophe Asselin, Vincent Deligny et Tony Le Bastard ont immortalisé dans l'

de la série "Rendez-vous in Tornado Alley". Mais lors de la photo, je ne m'étais pas rendu compte que la tornade était déjà formée... du coup, j'ai comme l'impression de vivre un remake de ce qu'ils ont vu, à une autre échelle cela-dit ^^cieletnuages251.jpg

Lien Photolive

Probablement la structure supercellulaire la plus fantastique observée en France à ce jour! On a déjà eu de superbes clichés de ce genre de colonnes rotatives, mais jamais encore avec la tornade au bout! Un spécimen qui en effet, n'a rien à envier aux USA. Cela montre que ce soit n'importe où sur terre, il n'y a rien de mini ou d'hybride ou autres "concepts" à échelle réduite...Partout, un tel schéma grandiose peut se produire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De KERAUNOS : "Témoignage de la tornade toulousaine : tuiles arrachées, arbres déracinés, antennes pliées, déplacements de véhicules, murets arrachés, hangar (tole) envolé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

De KERAUNOS : "Témoignage de la tornade toulousaine : tuiles arrachées, arbres déracinés, antennes pliées, déplacements de véhicules, murets arrachés, hangar (tole) envolé"

Le déplacement de véhicules signe la EF2 mini non ? default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Une grosse EF1 peut le faire quand même. A voir quel(s) véhicule(s) sont concernés.

Sans étude approfondie sur place on ne peut être catégorique. Déjà du monde sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Probablement la structure supercellulaire la plus fantastique observée en France à ce jour! On a déjà eu de superbes clichés de ce genre de colonnes rotatives, mais jamais encore avec la tornade au bout! Un spécimen qui en effet, n'a rien à envier aux USA. Cela montre que ce soit n'importe où sur terre, il n'y a rien de mini ou d'hybride ou autres "concepts" à échelle réduite...Partout, un tel schéma grandiose peut se produire...

Je suis d'accord mais il y'a vraiment pas mal de beaux clichés de Supercellule en France(bon évidement avec tornade c'plus compliquer)http://xtremweather.76.pagesperso-orange.fr/images/Galeries/Structure/2009/Supercellule-Normandie2_16-06-09_gd.jpg

http://xtremweather.76.pagesperso-orange.fr/images/Galeries/Structure/2009/Supercellule-Normandie_16-06-09_gd.jpg

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je m'en souviens, moi petite normande, j'étais perdue en Alsace à ce moment là. Pour seule consolation : les images satellites du gros champignon sur mon ordi... Jamais au bon endroit quand il faut moi default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

"T'es sûr que c'est pas un feu?" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour toutes ces images exceptionnelles! default_flowers.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mais vraiment bravo à tous, les photos sont magiques et je suis sur que ce phénomène restera gravé ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des photos aussi précises sur une tornade en France. Pour ceux qui ont vu une supercellule vous avez eu énormément de chance mais alors pour ceux qui ont aussi vu la tornade, vos rêves en terme de météo se sont pour la plupart je pense réalisé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je sais pas où la trouver mais à 7h BFMTV a diffusé une vidéo fantastique montrant la tornade qui s'avance, à faible distance.

Elle a été posté dans ce topic dans les premières pages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien montre une vidéo en voiture, ce n'est pas celle là.

Celle que j'ai vu était face au déplacement de la tornade, devant une étendue de terre battue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, j'aurais tellement aimé être là! (oui je suis jaloux et alors! default_laugh.png )

C'est vrai que c'est la première fois que je vois des images d'une tornade française d'aussi bonne qualité. Bravo à tous ceux qui étaient sur le coup, tout particulièrement à calaintlse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...